On n’est pas couché renouvelé à la rentrée 2018 : Ruquier partant pour ONPC saison 13
On n’est pas couché à la rentrée 2018 (saison 13) avec Laurent Ruquier stop ou encore ? le talk show va-t-il continuer malgré les audiences moyennes et la multiplication des polémiques.
Laurent Ruquier a confié dans le magazine du Monde M que le talk show On n’est pas couché n’est pas en sursis, il est prêt à rempiler pour une saison 13.
ONPC existe sur France 2 depuis 2006, les audiences On n’est pas couché sont moyennes tandis que le duo de polémistes est souvent critiqué (Christine Angot et Yann Moix).
Laurent Ruquier explique qu’il doit faire le point avec Delphine Ernotte en février 2018 sur l’avenir du talk show du samedi soir : « Je lui demanderai: est-ce que vous avez envie oui ou non qu’ONPC continue? Si elle dit oui, il y aura ONPC la saison prochaine.
Delphine Ernotte doit faire face à des mesures budgétaires importantes : les premières émissions qui vont en subir des conséquences sont Envoyé Spécial et Complément d’Enquête.
Quand F2 va t-elle se débarrasser de cette émission devenue inintéressante et d’un ruquier totalement inintéressant?
Quand on arrêtera d’être maso et de regarder cette émission.
A commencer par moi.
Fidèle à ONPC, j’aimerais que cette émission se poursuive. Je sais que Yann Moix avait annoncé sa dernière prestation mais Christine Angot devrait rester plus qu’une année. Je trouve que l’écrivain Angot apporte un supplément d’âme, ses questions sont différentes de celles des journalistes, elle creuse la personnalité de l’invité et donne un éclairage qui sort des sentiers battus. Le couple Angot-Moix, tout en n’étant pas systématiquement en accord avec leurs interventions, fonctionne très bien et tous les deux nous amènent à nous élever en littérature.
Personnellement, je les apprécie beaucoup en dépit de toutes les polémiques qui peuvent exister.