Zone Interdite 26/11/2017 (M6) : Guerre locataires vs propriétaires en galère
Zone Interdite spécial immobilier le dimanche 26 novembre 2017 sur M6 avec les relations tendues entre propriétaires vs locataires.
Ophélie Meunier présente un nouveau numéro de Zone Interdite sur M6 le dimanche 26 novembre 2017 « Propriétaires et locataires au bord de la crise de nerf ». La crise du logement a durci les relations entre les locataires en galère et les propriétaires enervés face aux mauvais payeurs.
Zone Interdite revient sur les logements insalubres loués par des propriétaires peu scrupuleux. Ils profitent des locataires en galère notamment dans les grandes villes. Ces propriétaires louent des petits studios à prix d’or. Regardez Andrew qui vit dans un pavillon divisé dans des conditions indécentes :
Andrew vit dans un pavillon divisé, dans des conditions indécentes ⬇
Rendez-vous dimanche à 21h sur @M6 dans #ZoneInterdite pic.twitter.com/gLt8DS7lL8
— Zone Interdite (@ZoneInterdite) 24 novembre 2017
De leur côté les propriétaires doivent faire face aux squatteurs difficiles à déloger ou encore à des mauvais payeurs. Des situations difficiles à vivre qui peuvent amener les propriétaires dans la précarité.
Propriétaires et locataires au bord de la crise de nerf ? C'est dimanche à 21h sur @M6 avec @ophmeunier pic.twitter.com/lBdoMUtURw
— Zone Interdite (@ZoneInterdite) 23 novembre 2017
Focus sur les huissiers qui sont au centre de la crise du logement avec les expulsions ou encore les procédures de recouvrement. Les actions des huissiers touchent de plus en plus les classes moyennes.
Je suis indignée de voir la protection des locataires qui n’est pas assez mise en avant
Moi j’ai un » ex locataire » qui ne veut pas quitter 3 caves vinaire (cave pour produire du vin) alors qu’il n’à plus de vignes depuis 6 ans, trouvez vs ça normal que les tribunaux soient aussi laxistes et ne prennent pas en compte les problèmes subis par le propriétaire
Aidez moi SVP
Mme Libes Chantal
Eh bien bon courage à ces propriétaires qui ont le courage de relouer leurs biens après des impayés.
En ce qui me concerne, après 3 ans de procédure, des frais d’huissiers, d’avocats et impayé d’un montant total de 10 000 €.
J’ai revendu l’appartement et je ne ferai jamais d’investissement locatif, les lois protègent trop les profiteurs..
Pour un coût dérisoire on peut se faire accompagner par un coach immobilier qui vous guidera pour sécuriser votre location.
Certains ont une solide expérience personnelle (plus de 20 ans) de la location !