Avis et audience Prodiges 2017 (France 2) des 23 et 30 décembre !
Prodiges saison 4 édition 2017 se déroulent les samedi 23 décembre et 30 décembre 2017 pour la demi-finale et finale avec Marianne James et le jury sur France 2. Tout ce qu’il faut savoir, le guide complet.
France 2 diffuse Prodiges saison 4 à compter du samedi 23 décembre 2017 avec les 15 nouveaux artistes en compétition pour la demi-finale.
Ils sont jugés par les jurés Elizabeth Vidal, Gautier Capuçon et Patrick Dupond.
Tous les talents artistiques sont mis en avant. Les 3 meilleurs artistes de chaque catégorie du 7ème art (chant, danse et instrument) sont qualifiés pour la finale du samedi 30 décembre 2017.
Les gagnants précédents de Prodiges sur France 2 sont Camille la violoniste, Melvin le danseur et Marin le clarinettiste. Qui est le lauréat 2017 de Prodiges ?
Décollage imminent. Veuillez activer le son ? et boucler vos ceintures.
La compagnie #Prodiges vous souhaite un excellent voyage ! pic.twitter.com/BXZvdgYQ7v— France 2 (@France2tv) 14 décembre 2017
Au programme de Prodiges 2017 animé par Marianne James de l’émotion, du suspens et de très beaux numéros.
Marianne James est fière de son bébé Prodiges, elle explique dans Télé Loisirs : « Jamais je ne serai blasée par ce programme. Je suis plus qu’une animatrice, plus qu’une nounou dans cete émission, je suis la « tatie poule » de ces enfants. J’arrive 3 jours avant l’enregistrement et en coulisses avec eux, j’écoute leurs histoires, je fais des goûters, je les regroupe et les compte avant qu’ils entrent en scène comme des petits canard. Quel délice! Je peux vous dire que le premier qui me pique ce job-là je lui fous un coup de bec ».
Notre avis sur Prodiges 2017 de France 2 : C’est une émission bienveillante, les prestations sont bien filmées et on est loin des shows à l’américaine comme l’explique Marianne James. Un programme idéal pour les fêtes à regarder en famille.
==> Roxane gagnante Prodiges 2017 : le chant lyrique vainqueur de la saison 4
Les réactions à l’édition Prodiges 2017 – saison 4
#Prodiges est toujours une très belle production télé, mettant en avant la musique et la danse classique avec une étonnante modernité. Un vrai programme culturel, familial et d'évasion. Remarquable boulot @EndemolShineFr #France2
— Thibault (@Tibo_18) 23 décembre 2017
Je trouve l’annonce des finalistes de #Prodiges très délicatement faite. Pas de mise en scène grossière, les « perdants » sont mis en valeur. Un vrai beau programme, jusque dans ces subtilités si importantes avec des enfants…@MJamesOff @EndemolShineFr ?
— Faustine BOLLAERT (@FaustineFB) 23 décembre 2017
Toujours très beau et bien produit #Prodiges. Par contre, je comprends toujours pas l'intérêt de faire 2 primes avec les mêmes candidats. Pas forcément envie de revenir pour revoir les mêmes…
— Boby (@UpfrontsUSA) 23 décembre 2017
#Prodiges, très beau produit de @France2tv qui ramène la culture et l'art dans les foyers des français. La finale samedi prochain. Ce sera le suspense, promis juré ! pic.twitter.com/T8Z6SBIRsw
— Ivana d'Alessandro (@Napolivana) 23 décembre 2017
Audience Prodiges saison 4
Audience Prodiges samedi 23 décembre 2017 : 2 742 000 téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Prodiges samedi 3O décembre 2017 : 3 541 000 téléspectateurs et 16,3% de pda avec Roxane gagnante
Toujours de beaux moments artistiques et beaucoup d’émotions!Et la petite note légère de Marianne James, même si la petite pianiste,complètement géniale et peut-être,future Lauréate,n’a pas beaucoup apprécié d’être portée comme un bébé!?
Marianne James m’énerve j’en peux plus 🙁
et Patrick Dupond il s’y croit trop
moi , je préfère la petite Arielle , excellente pianiste , elle a les mains qui courent sur les touches ,les postures d’une pro , malgré son jeune âge et on voit son visage qui change au fur et à mesure qu’elle joue : elle vit sa musique ! En plus , quand on l’entend converser avec les adultes , on comprend que cette petite est vraiment intelligente … bref : elle a tout d’une grande … j’espère la voir gagner haut la main !
tous mes voeux mon chou , pour moi tu es la meilleure !
Capucine
Absolument d’accord sur toute la ligne avec Capucine!
Arielle est de loin la seule prodige.
Le talent a dépassé le travail et je suis scotchée par ce que ce petit boutchou a montré comme capacités…et avec une aisance effrayante!
Un diamant BRUT
Je suis très déçue par les commentaires du jury bien en deçà de la qualité de la performance de cette petite…
Arielle si tu me lis BRAVO tu es grandiose ma grande!
Bravo à Suzy également qui a la grâce d’une danseuse
Yousra
Je trouve que l emission les prodiges Gauthier est particulièrement tres injuste la petite du piano était mieux et l animatrice Marianne n a pas relève je pense que Marianne n avait pas sa place dans l emission vue sa façon d etre
Bravo à ces enfants qui sont des génies..
Un très mauvais point à France 2 qui donne 20000 € au tirage au sort alors que le gagnant doit se contenter de 5000 €, ça fait mauvais effet…
Belle emission, mais c’est vrai que Marianne James est parfois pénible.
De très beaux talents, mais des choix plus que discutables justifiés par des membres du jury pas très crédibles dans leurs explications.
Si la « prodige » 2017 à montré d’indiscutables qualités, elle ne tient absolument pas la comparaison avec la petite Marjolein qui a beaucoup plus de presence, dont la voix est infiniment plus riche avec une technique déjà mieux maîtrisée. Le choix était plus compliqué entre Maxime et la minuscule Arielle. Cette petite est vraiment tout le contraire d’un phénomène de foire. Quel potentiel, quelle personnalité et quelle maturité musicale pour une enfant de 8 ans. Dans ces deux catégories, les meilleurs étaient manifestement trop jeunes pour rentrer dans le scenario ! Dans la catégorie dance, Patrick Dupont a vraiment aligné des arguments indignes de l’immense artiste qu’il est : Suzie était, et de loin, la meilleure. La prestation de Soane comportait de nombreuses imperfections et manquait d’élégance ; celle de Jasmine bien que très propre, était techniquement inférieure.
En résumé, tout cela donne vraiment l’impression d’être scénarisé.
Souhaitons que le futur me donne tort à propos de la grande gagnante.
Daniel
Moi aussi absolument d’accord avec Capucine et Yousra, Arielle la petite pianiste était infiniment supérieure. Cette fille a de l’intelligence, de la finesse, beaucoup de présence, sans parler de sa technique, de sa grande sensibilité musicale: elle pourrait commencer sa carrière demain.
Les réactions et interview de Roxane gagnante de Prodiges 2017 http://www.nouveautes-tele.com/74439-avis-roxane-gagnante-prodiges-2017-l-opera-en-force.html
Quelle tristesse dans les yeux d’Arielle à l’énoncé du résultat et pourtant quel talent a ce petit bout de chou! Arielle m’a émerveillée, c’est un ange qui joue divinement.Et elle a des yeux magnifiques et si malicieux.
Je l’embrasse bien fort
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce n’est pas Roxane qui aurait dû l’emporter. Elle ne m’a pas transportée ! Par contre Suzy, Maxime et Arielle ont tout de grands ! Je leur souhaite une belle carrière. J’ai trouvé le jury très maniéré. Il en fait beaucoup trop pour un résultat décevant ! J’ai eu l´impression que tout écrit d’avance !
Que tout est écrit d’avance.
Même si Roxanne a une belle voix, celle ci n’est pas encore formée.
Il y a de petites lacunes qui n’auraient pas du permettre d’acquérir le titre de prodiges de l’année 2017.
La maturité d’une petite fille de 8 dans l’interprétation de la valse de Chopin aurait du , au minimum , lui permettre d’acquérir le titre de prodiges de la catégorie instrument et le titre suprême aurait du revenir à la danseuse Jasmine car elle a tout d’une danseuse étoile comme le dit Monsieur Dupont.
C’est un peu comme si l’on demandait à Chopin d’arrêter de jouer du piano
La nomination d’une chanteuse cette année n’est due qu’au fait qu’il fallait qu’un chanteur ait le titre suprême cette année et le cinéma de Madame Vidal se ruant sur Roxanne pour lui dire »je t’attendais » a sonné vraiment faux
Moi aussi,je suis déçue des résultats!La Prodige,pour moi,cette année,était la petite Arielle!J’ai eu l’impression que tout était joué dès le début!Refaire une prestation des 3 lauréats pour choisir le Prodige de l’année était inutile aussi,je trouve!Dommage!
Je partage complètement votre avis…d’autant qu la danse ne se « vend » pas sur un CD comme une chanson (voir autopromotion dudit jury.
Arielle était de loin, la meilleure musicienne!!!
quant à la danse, c’est tout simplement scandaleux… à se demander sur quelles bases, encore, sont données les victoires!
Suzie était, de loin, supérieure aux deux autres, je connais parfaitement la danse, et il n’y avait aucune comparaison!
le cirque de Dupont devant Jasmine était ridicule!
quant à Elizabeth Vidal, elle est insupportable à s’écouter parler!!! je coupe le son à chaque fois qu’elle ouvre la bouche!
j’adorais cette émission, mais devant les partis pris évidents de cette année, je ne pense pas regarder l’année prochaine!
pas du tout d’accord, car la danseuse la plus douée et la plus professionnelle était Suzie!! et de loin!!
c’est une honte.
Je ne peux pas vraiment juger quant au chant et à la danse. Mais pour le piano, oui…
J’ai le sentiment qu’il fallait un vainqueur catégorie chant…
Arielle a un talent énorme ! Jouer comme elle l’a fait ces deux morceaux si difficiles de Chopin,en alliant une maîtrise technique époustouflante à son âge et une grande délicatesse dans le toucher méritait la victoire.
Je suis restée très déçue pour elle, avec un sentiment de verdict « préparé ».
J’attends de voir de qui on reparlera dans 10 ans: de Roxane ou …d’Arielle.
N’ayant appris aucune de ces disciplines, je peux difficilement juger. Je suis juste fan de cette émission.
Comme nombre d’entre vous, j’aurais aimé que gagne la petite pianiste prodige, époustouflante pour son âge. Mais je ne me fais aucun souci pour elle, elle va gagner bien d’autres concours plus prestigieux.
Dès les commentaires des membres du jury, on devine qui va gagner la catégorie.
J’ai eu le sentiment que ce serait le chant qui gagnerait la finale. Pourtant, je n’ai aimé aucune des participantes cette année, j’ai préféré celles de l’année précédente.
Cela n’enlève rien à leur mérite, en particulier celui de Roxane. Les morceaux choisis n’étaient, à mon avis, pas du tout adaptés à leur « jeune » tessiture, çà n’était pas joli du moins à mon oreille.
Je me demande si le concept ne devrait pas évoluer ; en effet, comment choisir un(e) finaliste entre 3 arts finalement très différents ; cela ne peut-être que frustrant pour les autres et pour tous ceux qui les regardent.
Et pour finir, je trouve minable que l’on fasse gagner un téléspectateur 20 000 euros quand les finalistes en ont 5 000 et 10 000 !
Marianne James est très maternelle avec les enfants et elle doit être très apaisante en coulisses.
Madame Vidal, soyez un peu plus naturelle et ne jouez pas la diva, c’est insupportable.
Patrick Dupont est toujours bienveillant tout comme Gauthier Capuçon.
Il est normal qu’Arielle n’est pas gagné, elle a la vie devant elle mais quel dommage que le corniste ne soit pas le Prodige, un enfant exceptionnel de talent et d’équilibre ; Monsieur Capuçon se serait grandi en ne faisant pas gagner un enfant (même s’il est talentueux) qui joue du même instrument que lui et choisir le corniste, instrument difficile et moins connu.
Quant à faire jouer la précédente finaliste Camille avec sa sœur, quelle imposture, et de plus la faire jouer du violoncelle alors qu’elle fut gagnante en violon, cela sent la grosse combine de maison de disque pour faire vendre, dommage, plus que dommage?
On se demande sil y a une seule école de danse en France …….chaque année il y a 2,3 voir 4 participantes de Toulouse!! Jamais de danseurs lorrains ou picards??? Bretons ou alsaciens?? C’est incroyable!!! Pour ma part je trouve melvin pas terrible, déjà physiquement, les pieds sont abominables!!! Seule Suzy était extra cette année !!! Quant à la 1ère gagnante Camille c’est Camille qui a gagné pas sa sœur!!! Il y a des petits qu’on na jamais revu !! Quel dommage!!!
Décevant très décevant Patrick Dupont dans la catégorie danse, Suzie était la meilleure. Et quand à Jasmine, sa maman a promis un couscous à P Dupont si elle gagnait (dit dans l’émission)
Savez vous que Suzie est originaire d’un petit village de Lorraine près de Nancy…