Avis et audience Johnny TF1 le 6 janvier 2018 « toute la musique qu’ils aiment »
Johnny toute la musique qu’ils aiment sur TF1 le samedi 6 janvier 2018 : un hommage musical à l’artiste avec de nombreux chanteurs qui réinterprétent ses plus grand tubes. Donnez vos avis et réactions sur le concert hommage à Johnny Hallyday sur TF1.
Après la mort de Johnny Hallyday, TF1 avait décidé de programmer un doc inédit avec témoignages sur sa vie, sa carrière …mais le 6 janvier 2018 place à l’émission musicale Johnny, toute la musique qu’ils aiment.
Suite à la sortie de l’album On a tous quelque chose de Johnny sorti le 17 novembre, TF1 a organisé une soirée où les plus grands tubes de Johnny Hallyday sont chanté à la Seine Musicale.
Parmi les artistes présents, on retrouve Louane, Florent Pagny, Garou, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Kendji Girac, Slimane, Raphaël ou encore Lisandro, Amel Bent et Calogero…
Les tubes indémodables de Johnny seront revus avec Que je t’aime, L’envie, Ma gueule, Retiens la nuit, Je te promets mais aussi Quelque chose de Tennessee…
Le maître de cérémonie sur TF1 de Johnny, toute la musique qu’ils aiment est Jean Reno qui ouvre et clôture la soirée.
Garou qu’on retrouve dans Destination Eurovision 2018 sur France 2 explique dans Télé Loisirs « J’avais envie de reprendre un titre qui demande de la puissance, de la force car c’est ce que représente Johnny, et c’est aussi ce que j’aime faire. C’est là dessus qu’on se ressemblait le plus.(…). Quant à Kendji Girac (bientôt dans L’aventure Robinson sur TF1) il chante L’envie « Je la connais depuis que je suis tout petit. J’ai grandi avec. Je l’ai chantée avec mon père. Quand je songe à Johnny Hallyday, je pense à cette puissance, cette énergie si forte qui frappe directement au coeur ».
Audience Johnny, toute la musique qu’ils aiment du samedi 6 janvier 2018 : mise à jour à suivre (grosse concurrence avec Péril Blanc de France 3).
Notre avis : Une belle soirée inédite en hommage à Johnny Hallyday, un concert qui mêle toutes les générations. Le seul regret? l’absence de direct.
Audience samedi 6 janvier 2018 basse : TF1 battue par France 2 et France 3 avec 3 520 000 téléspectateurs et 16,3% de pda.
Sana moi, j’ai horreur des reprises, souvent c’est un massacre………..
Johnny C’est Johnny
Oups sanS moi
Johnny c’est Johnny. On y touche pas!!! Compris?
L’album a été réalisé selon les souhaits de Johnny qui a choisi et les chanteurs et les chansons et il y a de très belles reprises notamment Pagny, Slimane et Louane pour ne citer que ces derniers, Johnny était très fier du succès de l’album ça a été un de ses derniers plaisirs, donc même si ça va à nouveau me faire mal je ne vais pas rater l’émission et surtout celle avec les duos qui suivra juste après.
Seuls Gauvain Sers ,Thomas Dutronc , Raphaèl et Yarol Poupaud m’intéressent
Pagny, Nolwenn Leroy je ne plus ,tout lasse,tout passe sauf notre JHONNY le seul et l’unique
Je serais en ALASKA moi, et peut-être les duos
Je te souhaite une belle soirée Browny. Je ne regarde pas, car je n’ai pas bcq connu Johnny. Mais chacun ses plaisirs et je te souhaite de ne pas être trop nostalgique.
A bientôt ailleurs ?
Quel Ramassis de bons à rien et de trous du cul pour commémorer la mémoire de Johnny mise à part Garou, Nolwenn et dutronc
Tout à fait… !!!
Tu as bien raison, c’est un aglomerrat de bons à rien pour leurs promotions personnelles ! Quelle honte !
Arrêtez le massacre… johnny était, et sera toujours johnny, PERSONNE d’autre
Je suis juste hyper déçue de chaque reprise c’est pitoyable…
J’aurais préférée de play-back !!!
Certains devrait s’abstenir de chanter c’est tout simplement massacré les musiques de Johnny
Une reprise sur la soirée commémorative de ce 6 janvier 2018 ?? Sur Tf1 ou A2
Pas pu regarder..
moi j’ai bien aimé,surtout que c’était le choix de Johnny de faire cet album ,je ne pense pas qu’il est pris n’importe quel chanteurs ou chanteuses,merci a TF1 de nous avoir faire revivre ces moments,le choix des duos aussi était super
archi nul ! Des pseudos chanteurs estampillés TF1 j’ai cru voir THE VOICE (l’insupportable Kendji Girac, Larbi Slimane, le nain Cuxi, et autres) qui n’étaient la que pour leur gloriole personnelle ou par contrat avec TF1. Johnny méritait vraiment un autre hommmage. TF1 est vraiment la chaine du racolage et de la récupération
Je suis d accord avec la majorité des avis.
Il n y en a PAS eu un qui a réussi à nous faire vibrer sur les chansons de Johnny. Ca prouve qu il n y a malheureusement plus d artiste aujourd’hui !!!!
Quand on reprend des chansons de Grand artiste, il faut pas essayer mais se donner à fond pour faire honneur !!! y mettre ses tripes, les émotions et les transmettre aux téléspectateurs mais là rien…. vide, émission sans vie, interprétation fade.
J’aurais préféré des sosies de Johnny qui eux auraient fait le maximum pour défendre l honneur au tôlier !!
L émission de France 2 « n oubliez pas les paroles » était finalement plus intéressante !!! Vraiment quel dommage
Magnifique interprétation de Nolwenn Leroy « quelque chose de « tennessee »toujours des critiques !!!!Je pense que tous ces chanteurs étaient sincères, et ont donné le meilleur, ce doit être très difficile de chanter « hallyday » c’était un très bel hommage.
Des chanteurs sans voix et sans émotion à part Pagny, Garou, Kendji qui ont remonté le niveau…Quant à Biolay, Louane, Slimane,etc…c’est une catastrophe surtout sur des chansons de Johnny qui demandent de la vie, de l’émotion….
Il ne suffit pas de s’appeler untel, tartempion ect…,pas plus que Hallyday David (il n’arrivera jamais à la cheville de son illustre et irremplaçable père ,notre JOHNNY ,pour soi-disant le chanter,
Comme a dit Nikos , » au revoir JHONNY bon voyage, la FRANCE te pleure «
Bonjour ma chère Douarona, j’espère bien te retrouver très vite ainsi que nos amis sur un autre sujet.
Bon dimanche à toi.
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires. Aucun ne peut remplacer notre Johnny, ils ont voulu lui rendre hommage, OK, mais qu’ils le fassent correctement, quand j’ai entendu ce chanteur (qui essaye de ressembler à Renaud, déjà le type il n’a rien compris, on ne copie pas un chanteur), chanter Le Pénitencier avec un rythme limite de Java, une chanson dramatique, non vraiment c’est ce foutre de la gueule des fans. Aucun respect pour notre Jojo. Et tous les autres qui n’étaient pas à la hauteur, pas de voix, pas de charisme, les moins mauvais : Florent Pagny, Nolwen Leroy, Amel Bent et Calogéro, les autres : retourner apprendre à chanter. Notre Johnny a dû être bien déçu.
De nature un peu maso, j’ai jusqu’au bout supporté hier soir l’hommage à Johnny. Cette fois pas de doute, il n’est plus de ce monde. Un vrai massacre à la tronçonneuse. Il serait certes un peu facile d’avancer qu’aucun n’a pu rivaliser avec l’original car de Johnny, il n’y en avait qu’un. Et puis à chacun son style, sa voix (filet de voix trop souvent et voix trop souvent fausse, parfois les deux, sauf quand on se contente de parler, là, zéro risque) et il en faut pour tous les goûts etc. A mesure que se trainait l’hommage, cruellement ponctué par quelques bouts du répertoire de Johnny par lui-même, on a pu mesurer l’écart effroyable existant entre le vrai, le boss, et la génération actuelle qui se pique de chanter, chantonner, sussurer, agoniser, crachoter. Absence d’émotion, la plupart ne vivait pas ce que leurs cordes vocales nous assenaient. Beaucoup étaient à deux doigts du claquage de voix (dans les basses comme dans les aigües) quand ils ne se contentaient pas de beugler en sourdine « toute la musique que j’aime » sans prendre la peine même d’en articuler toutes les syllabes. Ceux-là n’étaient pas rancuniers car la musique, elle, ne les aime pas. Il ressort clairement de ce fiasco qu’à partir du moment où on enlève à la nouvelle vague de nos troubadours ses effets spéciaux et tout le bruit fait autour de leurs prestations pour que la forme sans doute cache l’inanité du fond, on n’a plus grand chose. Un peu comme au cinéma. On nourrit les foules de boum badaboum sans qu’il y ait le moindre fond à l’histoire. Plein les oreilles, plein les mirettes mais au final comme un sentiment de malbouffe se vautrant dans la musique, la littérature, le cinéma etc.
On a envie de dire (mais à qui ? ) voilà ce qu’on est devenus à force de nous imposer du fast food dans tous les domaines. Des consommateurs d' »artistes » morts nés, l’un chassant l’autre au gré des RESOCOSIOS et des médias avides d’infos débiles, oui, mais mille par jour, t’en as pour ton argent et comme un sentiment d’être rempli, goinfré jusqu’au molaires de RIEN, de vide, de bruit de tout ce qui t’empêche de savoir que tu as un cerveau entre les deux oreilles, et des oreilles pour entendre des sons qui ont du sens.
Alors non, ici, pas d’hommage à Johnny mais bien grand DOMMAGE pour lui. Une véritable insulte envers un grand de la chanson mais surtout envers ces talents, jeunes, auxquels on ne laisse pas le temps de la maturation, mis au rencart au nom du profits de court terme décidés par ceux qui décident des programmes, de la sortie de disques, de la promotion des artistes.
Le résultat était mesurable hier soir. A de très rares exceptions près (Garou, Pagny, Sliman, Nolwen à mon avis) on a eu droit à un défilé de frêles chanteurs dont on aura demain oublié les prénoms faute d’avoir eu le temps, pour certains, de se faire un nom, comme notre Johnny national.
Je félicite néanmoins TFI pour avoir avec cette émission annoncé deux fois la mort de Johnny. Une première fois de son vivant, comble du mauvais goût à l’arrière goût bassement financier et une seconde fois après sa mort en nous infligeant la soirée d’hier qui a dû faire beaucoup de mal à ses vrais fans.
Oui, il aurait été préférable et judicieux de confier la moitié de l’émission a des sosies qui eux : comprennent Johnny.
Ils auraient dû être questionnés pour cet hommage…pour donner leurs idées.
TF1 n’a rien de rock and roll …
Respect aux musiciens qui étaient au Top. Mention spéciale à Yarol.
Décidément Johnny QUI AVAIT CHOISI LUI-MEME les chanteurs et les chansons qu’il leur avait confiées (il me semble que tout le monde l’oublie ou n’est pas au courant) devait en plus du reste avoir bien mauvais goût puisque visiblement à vous lire, il aurait élu, parmi les nombreux chanteurs français, le bas du pavé pour le représenter.
N’est-ce pas faire insulte à sa mémoire que d’estimer que ce qui aura été un de ces derniers souhaits n’aura finalement été qu’une plaisanterie de mauvais goût orchestrée par des artistes qui n’ont cependant jamais eu la prétention de se prendre pour Johnny mais ont eu la chance d’avoir eu assez son estime et sa confiance pour qu’il leur prête ses chansons ? Croyez-vous sincèrement que ses musiciens pour faire plaisir à TF1 auraient accepté de faire partie d’une émission bidon et d’accompagner des imposteurs ?
Grand fan de Johnny moi-même je comprends difficilement qu’on puisse remettre en doute le travail sur lequel il avait personnellement marqué son accord avant la parution de ce CD qui lui tenait tellement à cœur et dont il était très fier ayant même prévu un second volet qui ne verra jamais le jour.
Je n’ai vu que des gens qui avaient à cœur de lui rendre hommage pour diverses raisons et liens avec lui que je n’ai pas la prétention de juger et loin de moi l’idée qu’un seul d’entre eux ait eu même l’idée de profiter de quelque chose même infime pour influer sur sa propre carrière beaucoup d’ailleurs n’ayant absolument pas besoin de ça.
Johnny aimait les jeunes artistes auxquels il n’avait de cesse de donner une chance, combien de fois est-il personnellement intervenu pour soutenu un chanteur en herbe lors d’émission comme Star Academy notamment, des duos il en a fait avec des jeunes Amel Bent, Jennifer et tant d’autres, parce qu’il avait en mémoire sa propre carrière et ceux parmi les aînés et les grands comme Aznavour, Line Renaud notamment qui avaient cru en lui et lui avait donné sa chance car à ses tous débuts beaucoup ne lui auraient jamais prédit pareil carrière que du contraire.
Je doute fort que les musiciens de Johnny auraient perdu du temps avec des « sosies » on n’est pas au cirque ou au karaoké et les vrais sosies de Johnny par respect pour lui et sa famille auraient refusé pareille mascarade.
Cette émission a été une catastrophe,à part PAGNY qui a de la voix, les autres étaient absolument nuls. C’était une honte,aucune voix,pas d’articulation,on se demande pourquoi ils et elles étaient là.Alors si c’est JH qui avait fait ce choix,je suis navrée, mais il était vraiment malade et n’avait plus d’oreille. Ce n’est pas possible autrement.
De plus, ça va, ras le bol des hommages. On ne va pas se le coltiner toutes les semaines. Les fans n’ont qu’à s’acheter (ce qui doit être déjà fait d’ailleurs) ces CD et DVD.C’est du lessivage de cerveau!
J’entends les cris de colère des fans, m’insultant ,me disant que si je ne l’aimais pas,je n’avais qu’à pas regarder l’émission. C’est très juste, mais j’ai eu la curiosité de voir comment ses chansons (qui par ailleurs étaient très belles,ce n’est pas parce que je n’aime pas que je ne reconnais pas ce qui est bien)allaient être massacrées par tous ces jeunes c… sans voix,sans talent pour 90 % de ceux qui sont passés.
Maintenant il en faut pour tous les goûts et j’espère que les fans ont passés une excellent soirée,contrairement à moi et mes ami(e)s3
Oui. Vous avez raison. Mon analyse n’était pas judicieuse. La déception de l’émission m’a fait perdre Le sens des réalités.
sincères ???? pour toucher leur cachet oui . Reprises pathétiques et je ne suis pourtant pas spécialement une fan de Johnny
Inutile de perdre du temps à vous insulter, ça n’en vaut pas la peine déjà rien que votre évaluation des choix de Johnny parle de lui-même sa maladie d’après vous l’ayant rendu complètement débile avec un manque total de discernement. Johnny a préféré choisir lui-même les interprètes plutôt que faire subir à ses fans un hommage posthume et totalement opportuniste du style de ce qu’on entend à l’heure actuelle concernant Claude François. Je n’ai qu’un souhait que les enfants de Johnny ne tombent jamais dans les travers de ceux de Joe Dassin ou de Claude François qui sous prétexte de « faire vivre » le souvenir ont transformé la carrière de leur père en jack-pot sous toutes ses formes. J’ai en horreur le concept qui fait chanter un artiste en vie avec l’hologramme d’un mort surtout ceux qui ont choisi de quitter la vie Dalida, Mike Brant notamment, si ils ont voulu partir c’est pour avoir la paix pas pour qu’on les ressuscite sous de mauvais prétextes.
Complètement d’accord avec toi.
Je n’ai pas aimé du tout.
Emiscion nulle. Le garou qui braille et qui ne la pas connu très longtemps.
Ce n’était pas à lui de faire cet hommage avec toute sa bande.
Pour moi cela aurait été bien que ce soit ses potes comme Eddie Michell, Jacques Dutronc, jean réno, Sylvie vartan et son fils….Avec les musiciens de Johnny.
Mais je pense que c’est trop tôt car la douleur de sa disparition est trop présente.
TELLEMENT DÉÇU !!!!!!
On a chanté en famille plus fort qu’eux pour éviter de les entendre.
Vraiment pas à la hauteur d’un hommage pour Johnny.
Qu’ont du penser les pauvres musiciens de Johnny qui devaient les accompagner…