Mort de France Gall à 70 ans d’un cancer : Hommage à la chanteuse star !
France Gall âgée de 70 est morte le dimanche 7 janvier 2018 suite à un cancer : une chanteuse à succès des années 60/70 est partie. Hommage à l’épouse de Michel Berger lui aussi décédé.
Après la mort de Johnny Hallyday ou encore le décès de Jean d’Ormesson, 2018 commence mal, c’est la chanteuse France Gall qui est décédée le dimanche 7 janvier 2018 à l’âge de 70 ans.
Rappel des faits, France Gall a été hospitalisée un peu avant noël en soins intensifs à l’hôpital américain de Neuilly Sur Seine. Elle souffrait de problèmes respiratoires mais aussi d’une infection sévère. La santé de France Gall inquiétait depuis plusieurs mois, elle ne s’était pas rendue à l’hommage populaire de Johnny Hallyday. Officiellement, il a été dévoilé qu’elle a subi une récidive de cancer et elle est en décédée.
Le communiqué AFP du 27/12/2017 sur la santé de France Gall mais ce 7 janvier 2018 elle est décédée.
La chanteuse France #Gall, 70 ans, hospitalisée pour une infection sévère, a annoncé mercredi soir à l'#AFP sa chargée de communication. "Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur". #AFP
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 27 décembre 2017
==> Déprogrammations télé suite à la mort de France Gall : quels hommages télé ?
Les succès de France Gall sont nombreux, souvenirs en hommage à la chanteuse décédée Elle l’a, elle l’a, Babacar, Si maman si, Résiste, Débranche, Poupée de cire poupée de son … :
Messages d’hommage suite à la mort de France Gall ce 07/01/2018 :
Très attristée par la disparition de #francegall une femme merveilleuse, engagée et qui m'a apporté énormément de joie dans ses chansons
— Florence Portelli (@FloPortelli) 7 janvier 2018
Souvenons-nous que nous ne sommes que de pauvres mortels ! Tristesse et émotion alors qu’un nouveau deuil nous frappe tous avec la disparition de #francegall. Notre jeunesse s’envole avec elle mais ses chansons et sa voix rendront son souvenir toujours présent
— Stéphane Bern (@bernstephane) 7 janvier 2018
France Gall rejoint Michel Berger dans le Paradis Blanc. Qu’ils y reposent en paix musicale…
— Florian Gazan (@flogazan) 7 janvier 2018
Et maintenant France Gall … je me souviens avoir chanté et dansé sur vos chansons avec ma mère durant toute mon enfance MADAME❤️?
— Slimane Viensonsaime (@Slimaneoff) 7 janvier 2018
France Gall, aux côtés de Serge Gainsbourg le 21 mars 1965. La jeune chanteuse a remporté, la veille, le Grand Prix eurovision de la Chanson 1965 en représentant le Luxembourg, avec une chanson de Serge Gainsbourg "Poupée de cire poupée de son" #AFP pic.twitter.com/UbYGjuiq2K
— Agence France-Presse (@afpfr) 7 janvier 2018
=> Suivre les infos sur les obsèques de France Gall : quel lieu et date pour l’enterrement ?
Triste nouvelle!Le cancer a encore frappé!?
🙁 Snif il est trop souvent encore présent malgré les progrès de la médecine.
Qu’elle repose en paix sa vie aura été émaillée de tellement de souffrances entre la perte de son mari et de sa fille avec ensuite une santé fragile.
Encore une belle artiste qui s’en va vers le Paradis Blanc.
J’ai beaucoup de peine, c’est très brutal… France Gall a vécu beaucoup de drames perso nels elle est partie rejoindre sa fille, son mari, beaucoup de leurs amis la haut… dans LEUR Paradis blanc !
Je pense bien à ses proches et tous ceux qui l’aimaient.
Que de souvenirs, que de chansons qui ont accompagné ma jeunesse. Elle va enfin trouver la paix auprès de son mari et de sa fille. Merci France pour tout le bonheur que tu as donné à ton public.
@Browny,Je ne saurais dire mieux , ma chanson préférée de F.Gall, » si Maman si » https://www.youtube.com/watch?v=eIijlMu0g3g
Titou si la chanson ne passe pas ou si le forum ne le permet pas , aucun de souci.
2 chansons écrites pour elle : « Comme d’habitude » de C.François et cette magnifique chanson : » souffrir par toi n’est pas souffrir » de Julien Clerc ,les amours de sa vie et évidemment M.Berger son dernier amour .
En 1966, France Gall chante « Les sucettes à l’anis ».
Qui parmi nous a compris de suite le double sens des paroles ? Pas moi …
Gainsbourg était vraiment malsain et avec sa fille Charlotte qui s’épanche en ce moment, il n’a jamais été très clair non plus.
France Gall a eu l’immense chance de rencontrer Michel Berger qui était un très grand musicien et qui a su la mettre en valeur.
Je leur souhaite de bonnes retrouvailles …
Suivez les hommages télé à France Gall et les déprogrammations http://www.nouveautes-tele.com/74878-hommage-tele-france-gall-quelles-deprogrammation-quelle-emission-speciale.html
L’émouvante dernière scène de France Gall… en duo avec Johnny Hallyday
http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/01/07/l-emouvante-derniere-scene-de-france-gall-en-duo-avec-johnny-hallyday
Je comprend la douleur de ses fan’s ,(dont je ne fais pas partie)
J’aime beaucoup ‘il jouait du piano debout ‘
Courage à sa famille
Nous l’avons en effet vu lors d’un très bel hommage sur RTL TVI où elle passait souvent en ITW notamment lors de la création de la comédie musicale dédiée à Michel Berger, elle aimait avec passion transmettre le flambeau aux jeunes artistes même encore inconnus ce qui la rendant encore plus proche de Johnny dont elle était une grande amie. Son absence lors des obsèques et ensuite son hospitalisation m’avait bien fait craindre le pire avec raison malheureusement.
Magnifique hommage hier soir sur France 3. La deuxième partie de l’émission était particulièrement émouvante et je me suis couchée avec la gorge serrée
Vous avez raison j’ai vu la fin de la 2ème partie de cet Hommage!On se rend compte combien elle a souffert de la perte de son mari et surtout de sa fille,et surtout comment elle a surmonté tout cela,pour continuer à vivre pleinement pour son fils!Elle était lumineuse et apaisée et elle finit en disant qu’elle n’a plus peur!Beaucoup d’émotions,elle méritait tellement de continuer encore un peu son chemin avec ceux qu’elle aimait et qui l’aimaient!?