Avis Une chance sur six (France 2) avec Patrick Sébastien : polar thriller !
Les critiques sur Une chance sur six avec Patrick Sébastien sur France 2 le mercredi 17 janvier 2018 : que vaut ce polar avec Nicolas Van Beveren et Anne Sila en prime time ?
Face à la série Souviens-toi sur M6, France 2 diffuse le téléfilm Une chance sur Six avec au casting Patrick Sébastien, Anne Sila de The Voice et Nicolas Van Beveren (vu dans Sous le soleil ou encore les mystères de l’amour).
L’histoire d’Une chance su six la fiction inédite de France se centre su Hubert Vallon un antiquaire homosexuel qui veut se débarrasser de son épouse. C’est alors qu’il fait la connaissance du policier Gaetano Campanella dont il tombe amoureux…
Patrick Sébastien confie à T7J que c’est le 3ème téléfilm avec Jacques Malaterre comme réalisateur ( Monsieur Max et la rumeur / L’affaire de Maître Lefort)…il avoue qu’à 64 ans il ne se lancera pas dans un rôle récurrent. Il aimerait beaucoup tourner 2 téléfilms par an du genre thriller machiavélique « mais les orientations budgétaires de la chaîne ne vont pas dans ce sens ».
A défaut, Patrick Sébastien sera sur scène avec son spectacle Avant que j’oublie mais aussi avec un doc fiction sur Molière et un doc sur Le plus grand cabaret du monde (diffusion en juin pour les 20 ans de l’émission).
Les critiques sur le polar Une chance sur six avec Patrick Sébastien sont moyennes : Pour télé loisirs, on a juste des « des personnages caricaturaux au service d’une intrigue banale. Les acteurs ne sont guère inspirés ». Télé Star juge la fiction « bancale » avec des « situation et dialogues déconcertants ». Quant à T7J il est très enthousiaste « un scénario particulièrement machiavélique servi par Patrick Sébastien, une nouvelle fois épatant et un séduisant duo de policier Nicolas Van Beveren et Anne Sila ».
Audience Une chance sur six très moyenne sur France 2 avec 2,88 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda selon Médiamétrie.
Je ne supporte pas Patrick Sebastien.
Mais mon mari regardait le film. Alors, j’ai fait passer le partage, avant ma détestation de PS.
Le film était bien ficelé. L’intrigue était compliquée, mais bien raisonnée.
Patrick Sebastien était carrément taillé pour ce rôle. Il l’incarnait à merveille. Calculateur, cynique, manipulateur, je n’ose en rajouter sinon mon message ne passera pas. Il avait la tête de l’emploi ! Comme quoi, il peut être bon quelque part !
Bonjour Douarona, j’espère que vous allez bien ?
J’ai vu un téléfilm avec PS « l’affaire maître Lefort » il en était même le scénariste , il était avocat opposé à Me Eric Dupond-Moretti, PS était cynique à souhait, je pense qu’il aime jouer ce genre de rôle.
Je regarderai en replay « une chance sur 6 » si l’intrigue est compliquée mais bien ficelée cela ne me gêne pas.
Passez une bonne journée.
Bonjour à vous,
J’ai enregistré je ne le supporte pas non plus mais je reconnais qu’il est bon comme acteur dans ces rôles de personnage sans état d’âme, prêt à tout pour arriver à ses fins, notamment dans M. Max et la Rumeur où la c’était vraiment du grand art. Il arrive à faire passer une froideur, une absence de sentiment extraordinaires rien que du regard. Je vais donc me réserver un moment pour visionner ce téléfilm.
Bonne journée à vous.
Bonjour Browny , j’ai le même ressenti que le votre concernant P.S, je regarderai aussi Max et la rumeur ce téléfilm suit la diffusion du 1er téléfilm, c’est la soiré P.S.
Bonne journée également.
Bonjour les amis, Elsa et Browny ! Heureuse de vous lire !
Je suis ravie que vous le voyiez comme je le vois dans ses rôles manichéens.
Finalement, à défaut d’autre chose, il est peut-être bon acteur ?
Car lorsqu’il parle d’humanisme, il me donne envie d’hurler. Il n’a aucune connaissance de ce mouvement culturel qui remonte à la Renaissance, puis qui a évolué au XIXème. Parlez lui d’Erasme ? Il vient nous tartiner dans des émissions du café du commerce son « humanisme » et nous parler « d’amour », en veux-tu, en voilà !! Il me déclenche des crises d’apoplexie ! je suffoque devant ma TV ! je change immédiatement de chaîne sinon je le baffe !
Enfin, j’ai tenu hier soir devant le film, car mon mari était à mes cotés. Et le suspens était bien intéressant.
Le policier avait de beaux yeux !! Mama mia !!!!! Mais pas vraiment vertueux non plus !
je reviendrai vers vous , car à la fin, un petit détail m’a interpellée et je crois que sa copine a compris son scénario (au policier-copain)
A bientôt ?
Quel scénario machiavélique!je me demande comment peuvent germer de telles idées.
Je trouve qu’il y a trop de références liées aux chansons .
Je ne vais pas en dire trop pour préserver le suspens .
Bonne nuit Elsa ! ??
Bof bof….on l’a regardé en replay hier apres-midi…
trop d’invraissenblances, des references à dieu trop souvent, les acteurs en perdition, et là un capitaine ripou jusqu’à utiliser sa propre mére pour coincer l’antiquaire…
je le prefere en chanson pour ma part…PS n’est pas Bourvil ou Gabin….
Qu’il ouvre son cabaret et que l’on se marre en version populaire
Asse qu’on est serré dans cette boite, disent les sardines….
Ce qui est certain : je ne partirai en vacances ni avec vous ni avec Patrick Sebastien !!
Au départ nous n’étions pas très décidés à regarder ce téléfilm, mais, malgré quelques invraisemblances, le scénario est bien ficelé et tous les acteurs sans exception jouent très bien. On est vite pris par l’intrigue et le suspens monte crescendo jusqu’à la fin. BRAVO
PS très mauvais acteur …. il s’y croit et joue comme dans les années 50 …. non ! vraiment nul …