Avis et audience Meurtres à Orléans (France 3) avec Michèle Bernier : des critiques partagées
Meurtres à Orélans avec Michèle Bernier, David Kammenos et Jean Pierre Michael sur France 3 le samedi 7 septembre 2019 : quel est le pitch? et les avis sur ce nouveau polar ?
France 3 programme Meurtres à Orléans le 7 septembre 2019 avec un casting premium Michèle Bernier (de la série La stagiaire), David Kammenos (de la série Falco arrêtée sur TF1) et enfin Jean Pierre Michaël (révélé au grand public grâce à RIS Police scientifique).
L’histoire de Meurtres à Orléans démarre avec l’assassinat d’une jeune fille qui incarne Jeanne d’Arc lors du défilé des fêtes johanniques d’Orléans.
Michèle Bernier se confie sur son partenaire David Kammenos dans T7J « Il est vraiment génial, David. J’ai adoré travailler avec lui. On ne connaissait pas et on a flashé tout de suite l’un sur l’autre. On est devenus très amis. C’est un acteur avec un jeu très intense, qui ne se contente pas du minimum ».
D’autre part, elle avoue qu’elle aime beaucoup la collection Meurtres à … de France 3 « le fait que ce soit systématiquement un duo, pas forcément amoureux, des faits historiques, des légendes mêlées aux enquêtes, c’est formidable ».
Les critiques sur Meurtres à Orléans de France 3 sont très partagées : pour Télé Star, les acteurs « ne déméritent pas mais l’intrigue se révèle peu captivante ». Quant à Télé Loisirs, il trouve au contraire que l’intrigue est bien ficelée avec une « Michèle Bernier toujours attachante ». Télé 7 jours adore et met 777 en expliquant que l’épisode a son lot de secrets et rebondissements mais aussi que « Michèle Bernier incarne à la perfection cette commissaire partagée entre son travail et sa famille ».
Audience record pour Meurtres à Orléans – 1ère diffusion- : 5 241 000 téléspectateurs et 24% de pda (France 3 leader)
Audience record pour Meurtres à Orléans le 7 septembre 2019 : 3 163 000 téléspectateurs et 16,5% de pda (France 3 second des audiences)
Zut! Soirée chez des amis… En replay sans doute?? J’adore M. Bernier, dans tout ce qu’elle fait!! Stagiaire à la Cour, chauffeur de camion (avec Arielle D.), ds ses spectacles, en interview… Elle respire la joie et la bonne humeur, ça fait du bien!! 😉
Perso j’ai bien aimé!Il faut dire que Michéle Bernier a
toujours une vraie présence,quoiqu’elle fasse d’ailleurs!Et David K. forme avec elle un beau duo,et,en plus,il est vraiment charmant!?
Je l’avais vu il y a un certain temps et j’avais bien aimé aussi ce sont deux acteurs que j’apprécie beaucoup, David n’est malheureusement pas assez présent dans les différentes productions qu’on nous présente actuellement
Je me joins à vos avis, j’ai beaucoup aimé, M.Bernier sobre et D. Kammenos prodigieux comme d’habitude.
Intrigue bien menée et résolue avec brio!
J’aime bien cette artiste nature et vraie j ‘ai bien aimé cette fiction
L’intrigue est bien ficelée et interprétée à la perfection. Michèle Bernier excelle dans son rôle de Mère et commissaire.
Que de bons acteurs et ravie de les retrouver, par contre j’aimerai connaître le nom de l’acteur qui joue Alexandre le frère de la jeune meurtrière, vue dans une pub l’année dernière, il avait des belles et émouvantes expressions, longue carrière à lui !
@Cookie24 , l’acteur qui joue le rôle d’Alexandre est Thomas Silberstein, il a fait une pub pour un hypermarché où l’on entendait une jolie chanson de Mouloudji.
Contente qu’il y ait une rediffusion, car j’avais loupé ce numéro de Meurtres à lors de sa première diffusion. Mais je n’aurais pas dû lire les commentaires. N’ayant pas vu, il y a un gros indice pour trouver qui a tué ! Dommage. Mais je regarderai quand même. Ne serait-ce que pour voir une actrice que j’apprécie…depuis longtemps…depuis le Petit Théâtre de Bouvard. C’est pour dire. Michèle Bernier illumine les films et les séries où elle joue (pièces de théâtre ou one-woman-show, aussi). Humaine, chaleureuse, positive, attachante, c’est un plaisir de la voir dans des rôles très différents. Elle ne se prend pas la tête, ne cherche pas à refaire le monde ou nous dire comment vivre, ne passe pas son temps comme d’autres à râler sur tout, à juger tout le monde et j’en passe. Vous pouvez associer certains acteurs ou certaines actrices qui abusent, pour chaque mini-portrait que j’ai fait. Vous allez voir, c’est parfois très facile d’y associer des noms !…
A la première lecture de votre article, je n’avais pas saisi la portée d’informations qui s’avèrent contradictoires. En lisant le calendrier TV de la semaine, le terme inédit pour ce téléfilm m’a posé problème. Dans mon précédent commentaire, j’indiquais combien j’étais contente de la rediffusion, car j’ai raté la première (le 20 janvier 2018). Vous insistez sur le fait que ce soit inédit (un peu plus haut), mais vous indiquez à la fin de votre article le nombre de téléspectateurs lors de la première diffusion (et le pda) (c’est le meilleur score obtenu jusqu’à présent dans cette série). Il y a contradiction. Désolée de remarquer une fois encore une erreur, ce n’est pas ma spécialité !! Mais faire de la pub pour ce téléfilm, c’est très bien. Je parie que même en rediffusion, il va encore battre tous les autres ! J’espère, Titou, que vous n’en tiendrez pas rigueur.
Bonjour, Il n’y a pas de contradiction en tant que tel, c’est juste un article qui a été mis à jour (sans enlever le mot inédit) pour la prochaine diffusion. C’est tout 😉 Cela est corrigé.
Ne me souvenais + si je l’avais vu ou pas… je l’ai enregistré et l’ai regardé après mon film du soir. Bel épisode et belle ville : Orléans que je ne connais pas.