Confessions Brigitte Bardot Paris Match (2018) et Larmes de combat : vie privée et animaux !
Larmes de combat l’ouvrage biographie de Brigitte Bardot et Anne Cécile Huprelle : Brigitte Bardot se livre aux confidences dans Paris Match du 18 janvier 2018 sur son mari, son fils mais aussi la mort ou encore le harcèlement sexuel.
Brigitte Bardot âgée de 83 ans sort un ouvrage avec Anne Cécile Huprelle « Larmes de combat » le 25 janvier 2018. Les droits d’auteur seront reversés à la fondation Brigitte Bardot.
A cette occasion, Brigitte Bardot a donné une interview inédite et exclusive à Paris Match du 18/01/2018 :
Elle explique qu’elle est en couple avec Bernard depuis 1/4 de siècle, ils sont heureux ensemble. « protecteur, autoritaire, impatient. Quelquefois il y a des pugilats. Ce n’est pas un romantique regardant le clair de lune à les côtés mais quelqu’un de très intelligent, c’est important. Il passe la majeure partie de son temps le nez dans son ordinateur ». Brigitte Bardot explique qu’avec Bernard elle partage l’amour des animaux mais aussi ses conseils avisés pou la fondation.
Brigitte Bardot a 9 chiens et 6 chats chez elle à La Madarague… ensuite à La Garrigue elle a d’autres animaux (environ 50) dont Candy le poney, l’âne Bonhomme, 7 cochons, 8 chèvres et moutons , 2 boucs, une tortue, des oies, canards, poules et 17 chiens et chats.
Brigitte Bardot a survécu à un cancer du sein il y a 30 ans (elle avait refusé la chimio mais juste accepté la radiothérapie) , elle explique ne pas avoir peur de la mort puisqu’elle est inéluctable, il faut l’apprivoiser
Aujourd’hui à 83 ans elle avoue « c’est mon amour pour eux (ndlr les animaux) et ce combat qui, jour après jour, me donnent à mon âge cette force ».
Brigitte Bardot a un fils Nicolas qu’elle a eu alors qu’elle avait 22 ans…dans une période compliquée. A ce jour les choses sont apaisées, Nicolas le fils de BB vit en Norvège, il vient la voir chaque année. Elle explique avoir 2 petites filles et 2 arrières petits enfants.
Enfin concernant le harcèlement sexuel des actrices, Brigitte Bardot est sévère, elle estime qu’il y en a beaucoup qui sont allumeuses avec les producteurs pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées…En réalité plutôt que de leur profiter, cela leur nuit ».
Larmes de combat chez Plon est un ouvrage où Brigitte Bardot offre une confession de sentiments profonds et où on la retrouve libre et émouvante.
TITOU
tu veux remplacer Elise Lucet dans Cash Investigation ? tu as eu le temps de compter tous les animaux… Autant elle m’agace quand elle parle des animaux (que j’aime aussi) à outrance, je pense que ce qu’elle dit des actrices « prêtes à tout » pour avoir un rôle doit être assez vrai (je valide à 50%), je pense surtout aux débutantes désemparées qui tombent dans les mailles du filet.
Héhé moi je les ai pas compté, c’est elle qui le dit en interview ! Ah non merci pour ELise Lucet ;))
Ah ! Oui, DEMETER,si TITOU pouvait remplacer Elise Lucet, un vrai bonheur. …
Cela n’a rien à voir avec le sujet, je sais, inutile de me le dire..
Brigitte a parfaitement raison…. ouï certaines actrices sont prêtes à tous, même très jeune pour avoir un rôle… mais pour en parler il faut connaître le milieu du cinéma….
et pas que dans le cinéma combien de femmes de ma connaissance au travail et même dans la vie ont-elles fait de leur corps et de son « utilisation » un usage qui leur a permis un avancement, des conditions de vie d’un niveau supérieur sans trop se fatiguer et j’en passe et pas que des jeunes…. encore à l’heure actuelle…. et pourtant elles pourraient très bien vivre sans ça en se contentant de ce qu’elles ont puisqu’elles sont loin d’être dans misère, mais c’est tellement plus facile n’est-ce pas !
Je ne condamne pas mais je trouve un peu fort la proportion que prennent certains faits à l’heure actuelle alors que tout le monde sait très bien de quoi il en retourne, venir jouer les victimes quand on a fait de son luc son fonds de commerce je trouve ça vraiment très lourd et hypocrite ! Combien d’actrices sortent de voiture avec des jupes de 20 cm, les jambes écartée et sans culotte ? Combien rien qu’au festival de Cannes portent des « robes » avec toute la « marchandise » dévoilée de haut en bas, les bretelles qui craquent etc qui peut encore croire un truc pareil ? D’accord chacun est libre de son corps et de le montrer à profusion mais alors faut pas venir ensuite jouer les vierges effarouchées surtout quand en plus on joue la provoque à profusion.
A croire que le « talent » des chanteuses et actrices actuelles passent en principal par le fait de s’exhiber à moitié voir aux trois quarts à pwal de bas en haut et de tremper dans le scandaleux à chaque occasion. Est-ce Piaf, Barbara, Michèle Morgan et Simone Signoret avait besoin de ça pour être des immenses artistes ?
Y’a pas plus d’jeuns comme modèles d’actrices parce que la moitié sont mortes ….à mais non elles sont toutes mortes ????☠️???????
Le problème c’est que des modèles ben y en n’a plus où alors à nouveau des anciennes parmi les jeunes il faut bien chercher