Jean Pierre Foucault déteste ONPC : On n’est pas couché c’est le tribunal chez Ruquier !
Jean Pierre Foucault n’aime pas On n’est pas couché en 2018 sur France 2 et il ne veut pas s’y rendre. Le plateau de Laurent Ruquier il n’ira pas faire la promotion de ses livres.
On n’est pas couché sur France 2 est souvent critiqué car les 2 polémistes Christine Angot et Yann Moix ne sont pas tendres avec les invités.
Et de nombreux artistes ne veulent pas s’y rendre comme Matt Pokora, Anne Sinclair, Catherine Deneuve… et désormais Jean Pierre Foucault. Il juge l’émission trop agressive et ne veut pas venir la faire la promotion de ses libres et que ça devienne un pugilat.
Sur RTL Jean Pierre Foucault : « Je ne vais pas au tribunal. Je n’ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. C’est clair et net. Je n’ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d’autres personnes. » Il avoue ne jamais regarder On n’est pas couché car ça le rend malade.
Jean Pierre Foucault et Laurent Ruquier n’ont clairement pas la même conception de la télévision. Jean Pierre Foucault a ralenti ses activités, il est à la retraite (ou presque) : son dernier livre c’est l’épopée d’un cyclomoteur mais sinon il profite du temps libre pour voyager ou encore voir es amis. Sera-t-il présent pour présenter Miss France 2019 sur TF1 ? il avouait à Yahoo il y a quelques mois qu’il continuera tant qu’il le peut : » Tant que j’ai la force de le faire et qu’on ne me lance pas des pierres dans la rue, je continuerai de le faire »
Petit bonus la grande interview des grandes gueules de Jean Pierre Foucault en novembre dernier :
Jean-Pierre Foucault serait-il un grand sage ? Il a une très louable réaction vis-à-vis de ONPC.
J’approuve son refus de passer devant le tribunal Moix-Angot ! Ce sont des juges odieux qui feraient mieux de balayer devant leur portes.
Bravo à JP Foucault.
Cela fait 2 ou 3 mois que je ne regarde plus cette émission, ou alors en replay, si toutefois un invité m’intéresse vraiment. mais juste cet extrait.
JP Foucault, on aime, ou pas! Mais le mot qu’il emploie, « tribunal » est fort bien choisi!! Moix & Angot s’érigent en juges, nommés par eux-mêmes, avec l’aval de L. Ruquier, of course!! 🙁
Je ne regarde plus (depuis lgtps!) l’émission, hormis certains extraits choisis en replay lorsqu’un invité est intéressant, comme Victoria Abril, par ex…
Je vais confirmer ce qu’expriment ici Douarona et Chris2, car elles sont du même avis.
Autrefois, je regardais cette émission que je trouvais distrayante et aussi enrichissante, car les invités conviés étaient intelligemment interviewés. C’était le temps de Zemmour, Naulleau, Polony.
Depuis, cette époque, personne n’a su les remplacer. Il y eu le fringant et infatué Aymeric Caron. Il se prenait pour une star.
Léa Salamé était impertinente et trop méprisante.
Quant aux deux magistrats qui officient actuellement, ils me font vomir. Je me demande lequel va plus mal que l’autre ? Lequel devrait-on conduire aux urgences psychiatriques ? Ils trainent dans leur sac à dos tant de pavés toxiques, qu’ils en bavent leur fiel sur le plateau d’ONPC.
Cela fait des mois que je ne regarde plus cette émission. Jean-Pierre Foucault est finaud en n’allant pas se fourvoyer dans un tel cirque médiatique, où il ne serait que la proie des deux juges venimeux.
Comme je suis d’accord avec ce qui précède, bravo JP d’avoir le courage de ses opinions. Cette émission n’est plus le gage de rien ni de culturel, ni de divertissant, c’est devenu de la démolition gratuite, le cirque du samedi soir où on écharpe les gladiateurs tout en étant que ceux-ci affrontent à nu le duo animalier non pas malade de la peste mais de la bile qui l’étouffe et du fiel qui l’engorge et qu’il déverse à pleine puissance sur les « invités » le tout sous les ricanements complices d’un Ruquier qui se régale de la curée tel le charognard qu’il est devenu.
Il a bien raison ! De plus je me demande quel est l’impact du passage à ce tribunal sur la vente de disques, livres ou encore entrées cinéma. Comme CHRIS2 je me contente d’un extrait ou deux en replay.
Comme je l’approuve !
Je le suis depuis les années 70 lordqu’il était sur RMC avec ses acolytes Carole Chabrier et Léon.
Fidèle à lui-même, il est l’exemple que l’on peut réussir, et bien réussir, dans ce métier, sans agressivité aucune à l’égard des personnes (connues ou anonymes) invitées sur les plateaux tv ou studios radio.