Mort de Alpha dans Plus belle la vie (2018) : le père de Baptiste tué !
Mort d’Alpha le père de Baptiste dans Plus belle la vie en 2018 : un nouveau décès indépendant de l’enchanteur. Pauvre Baptiste, dur moment à vivre.
Les drames s’enchaînent dans Plus belle la vie après le harcèlement de Tom ou encore la démission de Samia de la police, voici qu’Alpha le père de Baptiste va mourir.
La découverte du père biologique, Alpha, n’aura pas été une période zen pour Baptiste. Il a du faire faire face à ses mensonges : Alpha s’est servi de lui, il lui a menti sur son métier puisqu’au final il était faussaire.
A cause d’Alpha, Ryan va enlever Emma et Mathis …mais Alpha décide de se sacrifier pour la copine de Baptiste et son fils. Alpha va se faire tuer (ça rappelle un peu la mort de la mère d’Abdel). Un coup dur pour Baptiste qui va perdre en quelques mois son père biologique qu’il ne connaissait pas auparavant.
Baptiste va pouvoir compter sur ses parents (adoptifs) Gabriel et Thomas pour prendre soin de lui tout comme sa soeur Thérèse. Mais en fait sa priorité c’est Alpha, il va décider de partir en Afrique pour disperses ses cendres.
Etes-vous tristes qu’Alpha meure dans les prochains épisodes de Plus belle la vie ?
il pouvait repartir inutile de le faire mourir
la violence est propre à cette série « familiale »
Dommage! que sa se fini comme ca. Retrouve un être cher,pour ensuite qu’il décédé,c’est terrible.
autant c etait un bon debut de soiree depuis quelque temps c est tellement invraisemblabe que ça devient ridicude
LES SCENARISTES DE PBLV sont de gros racistes, que voit-on ? un DJAWAD qui a tous les défauts (menteur, voleur, drogué,…) une Samia qui est une ***, un Baptiste qui, lui aussi a tous les défauts (menteur, infidèle….violent), un Alpha faussaire, menteur ; en fait le point commun à tous ses enfants issu de l’immigration c’est le mensonge.
Et aussi il n’avait qu’avoir un boulot honnête il n’aurait pas été tué en voulant jouer avec le feu voilà ce qui se passe…
Je suis triste pour ce pauvre dont le père sait foutu de lui mais qu’il a quand sait sacrifie pour sa belle fille et sont petit fils cela est la seul chose qu’il a fait de bien
entièrement d’accord … Je m’étais déjà fait la réflexion depuis quelque temps
Non, pas triste du tout qu’il disparaisse pour de bon.
Alpha et Baptiste commençaient sérieusement à nous énerver avec leur escroquerie, leur malhonnêteté sans scrupule sous prétexte de retrouvailles père géniteur-fils.
Simplement déçue de savoir que Baptiste va se faire consoler par Thérèse et ses deux patients papas. Il ne mérite pas tant de gentillesse. Je l’aurais bien vu un peu en prison ou avec une bonne peine de travaux d’intérêt général qui lui aurait appris enfin à travailler.
à côté de ça il y a Kevin, l’enchanteur, Frémont et tous ceux qui ont des passés violents dans tous les domaines vols, escroqueries, tromperies et pire et niveau XXXXX comme vous dites on a l’embarras du choix entre Barbara, Blanche, Céline, Luna et j’en passe à côté desquelles Samia est un ange. Vous avez vraiment l’art de ne voir que le verre à moitié vide….
Bah c’est dommage! des retrouvailles vraiment de courte durée. Alpha n’est pas un mauvais type, il a juste cotoyé le côté sombre de la vie. Combien de peintres ont été reconnus comme de véritables artistes de leur vivant ? C’est ingrat comme métier, il l’a dit à Baptiste il a essayé mais ça ne prenait pas et du coup il a trempé dans le faussaire. Finalement au contact de Baptiste il aurait changé, je pense réellement qu’il le voulait mais ce Ryan et Vitreuil qui a découvert le pot aux roses et du coup n’a pas voulu verser les derniers 50 000 euros ont orienté le destin d’Alpha. Y a des sales types dans ce monde, des sales types qui le sont et qui n’ont pas envie de changer. D’autres tombent dedans sans vraiment le désirer mais une fois dans le circuit, sans aide extérieure il n’est pas facile de reprendre le droit chemin. Il aura&it peut être dû tout avouer à la police ainsi que les menaces de mort qui pesaient sur lui. Certes il aurait dû rendre des comptes à la justice pour ça mais la société aurait peut-être pu le protéger contre Ryan et compagnie. Il aurait de la prison et pour bonne conduite serait sorti assez vite. Et ses détracteurs auraient pu être mis sur la touche. Allez savoir, les producteurs de PBLV en ont décidé autrement.
Dans cette série, beaucoup de séquences ressortent immorales. Notamment celle de l’enchanteur qui devrait être sous les verrous depuis longtemps. Très immoral ! Ce malade de chirurgien ne devrait plus figurer dans la série et Blanche passe pour une personne ridicule. Oui Monsieur les scénariste, il y a quelque chose qui ne va pas dans votre scénario. Occupez-vous de démasquer l’enchanteur.
pas triste du tout,au contraire!!!!!
Vraiment dommage ! J’adorais ce personnage. J’aurais préféré qu’il soit intégré aux mistraliens. Qu’il évolue positivement…
Mdr c’est qu’une série faut arrêter là ce n’est pas la réalité mais j’avoue que c’est ridicule de le faire mourir ça aurait été vraiment bien de voir un Prime en Afrique en tout cas tu t’es toujours prévisible dans Plus belle la vie
Complètement d’accord avec vous, ou est la moralité de ce feuilleton. est-ce là un exemple d’éducation que l’on doit inculquer aux jeunes. le rôle joué par Kevin, Baptiste et autres jeunes devrait inquiéter la directrice de France télévision qui a viré TEX .
Moi aussi je trouve que c’est vraiment dommage ! Vincent Vermignon, comédien depuis 2011, est un acteur que j’ai particulièrement apprécié dans la série. On sent qu’il est engagé et passionné par son métier et je lui souhaite vraiment de réussir la carrière internationale qu’il vise. C’est juste dommage pour nous, les fans de PBLV, car l’intrigue aurait pu se poursuivre et continuer à nous bouleverser. C’est vrai que les producteurs auraient pu imaginer un autre épilogue (par exemple une réconciliation entre Alpha et les parents adoptifs de Baptiste, ces derniers avançant les 50 000 euros afin de sauver Alpha et Baptise), mais faire mourir Alpha ainsi n’a fait qu’amplifier la dramaturgie !
Donc, au final, bravo aux producteurs et aux 2 merveilleux acteurs que sont Vincent et Bryan (Baptiste). Et merci pour cette intrigue qui insiste sur la relation père-fils, ainsi que pour la dernière séquence de forte émotion.
Mdr!!!
Bien dit