Nicolat Hulot accusé d’agressions sexuelles : démenti chez Bourdin et démission ?
Nicolas Hulot face aux plaintes d’agressions sexuelles : le ministre de l’écologie s’explique et fait un démenti chez Bourdin. Démission de Nicolas Hulot du gouvernement suite aux accusations d’harcèlement?
Après l’affaire Gérald Darmanin , une nouvelle affaire débarque sur des accusations d’agressions sexuelles de Nicolas Hulot. En effet, c’est le nouveau magazine L’Ebdo qui doit publier vendredi 09/02 un article révélant que Nicolas Hulot a fait l’objet de 2 plaintes pour « agressions sexuelles ».
Les yeux dans les yeux chez Jean Jacques Bourdin il a démenti cette rumeur. Il était au bord des larmes en disant qu’il a peur de la rumeur pas de la vérité. Il dit que depuis plusieurs mois il subit de nombreuses pressions, suspicions comme le fait d’être traqué sur son patrimoine ou encore qu’il aurait appelé Bernard Arnault pour éviter des articles.
Chez Bourdin, il explique Mon honneur s’en remettra, on touche à ma famille, mes enfants, je mets les pendules à l’heure, je dis stop, stop à deux affaires qui n’en sont pas et qui n’ont aucun contenu ».
Nicolas Hulot dément des agressions sexuelles sur BFMTV : "Une bonne tactique de devancer l'accusation" analyse Christophe Barbier pic.twitter.com/9AnxHPU6QX
— BFMTV (@BFMTV) 8 février 2018
Par rapport à la plainte d’une fille qui est une petite fille d’un homme politique célèbre, il explique que la plainte a été classée sans suite parce que non seulement l’affaire avait été prescrite mais aussi parce que les enquêteurs ont considéré que rien ne permettait de poursuivre ».
Nicolas Hulot est un ministre scruté …mais que va-t-il ressortir de cette nouvelle polémique. Nicolas Hulot a expliqué ne pas avoir pensé à démissionner : « Le premier ministre et le président m’ont affirmé leur affection et leur confiance » (…)Je n’ai rien à me reprocher ».
Difficile de commenter, trop flou et terrain verglacé. Mais hier soir des journalistes d’Europe1 « révélaient » que Nicolas Hulot cherchait depuis quelques jours la chaîne télé ou radio pour s’exprimer. (Donc ce ne serait pas Bourdin qui l’aurait convoqué illico presto).
Connaissant le nom de l’homme politique célèbre , je me demande pourquoi à l’époque il n’a pas fait plus de vagues, pour l’histoire en elle même laissons la justice démêler le vrai du faux.
Le Parisien a dévoilé ce matin qu’il s’agissait de Pascale Mitterand pour la plainte de 2008. A suivre le parquet de St Malo s’est exprimé, pas de nouvelles enquêtes a priori. Dans Le Parisien qui reprend l’Ebdo elle dit « mon but n’était pas de le faire juger, mais de le mettre devant sa conscience »…et aujourd’hui la page est tournée. Elle vit à l’Etranger avec ses enfants.
Incroyable Patrick Cohen (ami de Hulot ?)…il invite le directeur de l’Ebdo et très agacé (je regarde en direct vidéo) ne veut pas qu’on cite le nom de la jeune femme, puis Hélène Jouan (soupirs de Cohen et qui du regard semble lui dire « ne parle pas trop ») et il y a 10 min face à Philippe Vandel « attention on a décidé à Europe1 de ne pas donner de nom » mais Philippe Vandel a simplement dit « c’est écrit dans le Parisien » (info TITOU ci-dessus).
Bref Cohen aime poser les questions qu’il veut, avoir les réponses qu’il veut.
Bouh c’est nul de ne pas dire quelque chose qui est partout… chacun prêche pour sa paroisse, on dirait. A voir comment vont réagir les chaînes info !
Remuer la boue,on aime bien cela!?Il y a quand même de vrais problèmes en France et dans le Monde!?
Juste au moment où il est de plus en plus dans le collimateur sur plusieurs sujets….
Certaines de ces histoires ont des relents de plus en plus pourris
Une chose est sure, la plainte pour viol contre Nicolas Hulot existe, cette plainte fut classée sans suite parce que rentrant des les délais de presciption. (Le viol est prescrit au bout de 10 ans, la plainte été portée 11 ans après). Nicolas Hulot a été entendu par les gendarmes, c’est vrai aussi, il l’a confirmé. Mais le récit qu’il fait de cette histoire n’est pas forcément la vérité (l’avocat de Pascale MItterrand l’a dit, et il a raison). Une autre chose est sure aussi, c’est que Hulot est ministre et qu’il est le deuxième du gouvernement actuel, a etre accusé de viol, ca fait désordre, tout de meme. Juridiquement, il ne risque plus rien, mais la connaissance publique de ce fait est plombante pour lui, ca aussi, c’est sur.
Le viol n’est-il pas un vrai problème, je crois qu’il fait partie des grands problèmes en France et dans le monde, non ?
Hulot doit être VERT de rage mais il sera blanchi comme les autres, nous avons un gouvernement transparent n’est-ce pas ?
Hi Hi Hi, bien vu !
Hulot ? No comment. Il devrait faire une nouvelle émission diffusée à la télévision « Le monde du silence ».