Avis et audience Les victoires de la musique 2018 : critiques Daphné Burki et gagnants !
Les avis sur Les Victoires de la musique 2018 qui tentent de se moderniser sur France 2 pour attirer plus d’audience. Que pensez-vous des nommés, gagnants, de l’animatrice Daphné Burki ?
Les Victoires de la musique 2018 sur France 2 c’est en direct le vendredi 9 février 2018 à la Seine Musicale de Boulogne. Les gagnants sont décidés par le choix des professionnels de la musique sauf pour la catégorie de la chanson de l’année.
Aussi les artistes se mobilisent sur les réseaux sociaux comme Louane, Soprano, Kyo ou encore Big Flo et Oli. Attention il y a des garde fous puisque le directeur général des victoires expliquent « nous avons instauré une vérification sur le principe un vote pour une adresse email ».
Les changements pour les Victoires de la musique 2018 sont nombreux : nouveau réalisateur, nouvelle animatrice avec l’arrivée de Daphné Burki de l’émission Je t’aime etc mais aussi nouveau lieu pour la soirée (avant c’était au Zénith de la porte de Pantin).
Daphné Burki aux Victoires de la musique a pour but de redynamiser la présentation et de donner du rythme.
A noter qu’Etienne Daho qui a sorti récemment l’album Blitz va recevoir un trophée d’honneur pour son parcours. Des hommages à Johnny Hallyday et France Gall. Enfin cette année l’urbain est au rendez vous avec Orelsan et Soprano pour l’artiste masculin … il faut dire que dans le TOP 50 actuel, 26 albums urbains sont classés. C’est l’industrie musicale d’aujourd’hui qui fonctionne.
3h pour Les victoires de La musique 2018 n’est ce pas trop long ? la présidente des victoires de la musique Natacha Krantz Gobbi explique à lemediaplus : « Notre challenge est de faire une émission de télévision dans laquelle on ne s’ennuie pas. Nous avons mis des outils de production qui vont nous permettre d’y arriver (une quinzaine de caméras dont 2 grues, un Steadicam, une caméra sur câble, un travelling rapide au sol et des caméras portables). Si le rythme est bon, personne ne se plaindra de la durée de l’émission. (…)C’est devenu un rendez-vous attendu, incontournable pour les artistes et leurs partenaires professionnels. »
Notre avis : Les victoires de la musique 2018 est une belle soirée live avec près de 25 artistes très différents. On découvre des nouveaux artistes ou re-découvre certains. C’est rare à la télévision ce genre d’émission…mais en général on ne tient pas 3H. Notre conseil, le regarder en replay pour avancer ^^ Sinon TF1 propose Les touristes avec Arthur, une parodie des jeux d’aventure. De l’humour c’est pas mal aussi pou démarrer le week end !
Quelle audience pour les Victoires de la musique 2018 ? 2 821 000 téléspectateurs et 16,2% de pda (France 2 derrière TF1 et France 3). Pour rappel l’an dernier c’était très faible avec 2 224 000 téléspectateurs soit 13% de pda selon Médiamétrie.
Insupportable!!!
Quelle bêtise que cette emission l.animatrice est nulle !!!
Nous attendions un hommage un peu plus appuyé pour Johnny!!
Bon,pour la présentation: la Burki c’est fait ; l’an prochain la Charline et dans 2 ans Bernier et Carrefourmarket ! La SACEM s’en fout elle encaisse !
Quelle idée d’être aller chercher Daphné Burki pour présenter les Victoires de la musique !!!
Elle se croît spirituelle, mais quel ennui…..
Et ce ne sont pas ses changements de tenue qui vont donner du dynamisme à sa présentation……
Laissez-là à son émission de l’après-midi, ça suffit amplement !!!
Il est 23h24,et ces victoires de la musique sont lamentables…Qu’attendez vous pour virer cette Delphine Ernotte qui a fait ses classes à Orange où les salariés se suicident….Elle a viré Pujadas qui était pourtant apprécié des téléspectateurs ,pour mettre sa copine BASQUE Lapix qui est loin d’avoir le niveau de Pujadas…Et bravo aux médias qui n’ont rien dénoncé et qui n’ont entamé aucune action contre cette Delphine Ernotte..
La Burki est lourde ,lourde….les choix des chansons,nul!
Que vient faire STING?même lui avait l’air déçu de sa prestation!où est le Sting d’avant?
La TNT avec ses 27 chaines est pourrie!on voit et on revoit toujours les mêmes films….
Decidemment ,MACRON accumule les ERREURS,avec des ministres qui sont nuls ….
Mr MACRON,on n’a pas voté pour vous!on a voté contre ces tous pourris se DROITE et de GAUCHE….et bien ,avec votre politique à saigner les retraités ,et à enrichir les PLUS riches,on va se faire un plaisir à ne PAS VOTER pour les députés LREM pour commencer,et ensuite,on votera FN ou Mélenchon.
Présentatrice quelconque même vulgaire dommage, un style qui doit plaire à une plage d’auditeurs ?????
Les participants, il y a un saut à faire. C’est plus que bon, Selection a revoir. Bon courage, de l’émission pour Gaga
Bavardages parfois complétement débiles de l’animatrice pour meubler cette cérémonie interminable et ennuyeuse comme elles le sont toutes!Et pourtant elle avait bien commencée!Entre des bâillements et des soupirs et un pianotage assidu sur les réseaux sociaux,on apprécie quand même certains de nos chanteurs préférés!?
Très déçue par l’animatrice. Elle prend trop de place . Parle trop . En fait trop .. Trop c’est trop ! Je change de chaîne
J’avais eu la bonne idée d’enregistrer l’émission pensant avoir quelques belles surprises, bon choix finalement de rester devant les trublions d’Arthur en safari ! Je viens de visionner les fameuses victoires, que dire d’un concept qui donne une victoire à une Gainsbourg complètement à la masse devant Catherine Ringer, ne parlons même pas d’Orelsan porté aux nues devant Lavilliers et même Soprano, j’en reste sans voix pour rester bien entendu dans le thème de la soirée où il y a plus de chanteuses bouffeuses de micro, miauleuses sans charme ni même vocabulaire et autres OVNI attractifs comme le carême qui pointe à l’horizon. Que venaient donc faire Sting et Shaggy dans cette mascarade eux-mêmes semblaient se poser la question. Venons sur le sujet qui tache à défaut de fâcher tellement c’était pathétique, la présentation, aucune classe, des commentaires ridicules, d’entrée le ton était donné on allait faire dans le souk, le bazar, on allait en ch… des barres tout au long de la soirée et ça a été le cas. Burki est d’une platitude affligeante comme de plus en plus de recrues de cette dictature présidentielle télévisée téléguidée, ou comment remplacer de vrais animateurs (en virant au passage les irréductibles) par des guignols et des poupées qui font « meuh » comme la fameuse boîte.
Spectacle pauvre, « hip-hop » (qui n’a jamais si bien porté son nom dans le style hophop je m’enfuis à toutes jambes et surtout oreilles), hommage à la petite semaine à Johnny, j’en étais gêné pour ses musiciens qui avaient fait le déplacement heureusement que Pagny et Slimane avait quand même assurés en entrée c’était probablement le meilleur moment de la soirée. Passons sur le petit massacre d’une chanson de France Gall entre autres catastrophes. Faudrait aussi qu’on m’explique comment pour une victoire « rock » on en arrive à coller Shaka Pong (qui la remporte l’honneur est sauf) avec BB Brunes qui (même si j’apprécie) est au rock ce qu’est la moutarde à la confiture, le rock français est bel et bien enterré avec de pareils concepts.
Enfin bonnes surprises quand même, la victoire de Big Flo et Oli, Gaël Faye et MC Solaar et les prestations de De Pretto et Albin de la Simone.
Soirée ennuyeuse, des chansons souvent tristounes malgré la fantaisie de Daphné
On n’y croit pas… Orelsan, MC Solaar, Charlotte Gainsbourg récompensés !!! classiques et sans surprise
Très déçue par l’animatrice qui n’a pas su rassembler et faire aimer l’émission.
De la part d’un fervent supporter de la musique.
La parfaite obsolescence de mes connaissances de l’actualité musicale n’ayant pas ou peu d’audience sur France culture étant devenue évidence, je me suis assigné à suivre in-extenso les Victoires de la Musique.
Pour une VICTOIRE s’en fût une, mais n’anticipons pas ; tachons plutôt de comprendre COMMENT sur un fil faussement disruptif ont pu être enfilées tant des perles d’un orient douteux mises là, pour tenter de redonner à quelques vieilles reliques à l’aura bien fané, un lustre que le public actuel semble ne leur attribuer qu’avec une alarmante parcimonie.
La chasse abritant momentanément ces trésors de platitudes, un vrai TEMPLE du clinquant, nouveau nombrilisme d’un parisianisme exacerbé, dont les grands prêtres cornaquent avec une habile dextérité un tas de ludions ayant la même créativité qu’un papier carbone est comme réminiscence d’une certaine productivité mal contenue par son état insulaire… « Il suffit de passer le pont »…
Mais Les différents marchands ne sont pas dupes, laissant benoîtement béer leurs différents tiroirs caisses espérant les oboles du NEUF CUBE…..brainstorming de notre époque.
JESUS reviens !
Que vient faire MACRON dans cette affaire ?
On n’est pas dans le forum politique.
Pour le reste, c’était couru d’avance que ce serait nul avec DB, et quand je vois les commentaires j’ai bien fait de ne pas regarder. Quant aux gagnant(e)s, je préfère me taire.
Macron n’a rien à voir avec ça!! il n’a pas nommé Ernotte ni selectionné les artistes en compétition, faut peut ètre pas exagérer!!
« Victoires » de la nullité depuis quelques années, de l’ineptie et du style « kleenex jetable » de ces pseudos artistes. Manquera plus qu’on mette Gims et autres ersatz de Jenifer au Panthéon et on aura touché le fond !
Déçue par cette soirée , et c’est peu de le dire !!
J’ai pris un coup de vieux… Où sont nos chanteurs populaires( et ce n’est pas un gros mot!),avec de belles mélodies, des textes que l’on retenait facilement et des voix audibles …Je ne connaissais pas la plupart des participants et encore moins leurs chansons!! Quant à la présentatrice, elle était un peu « trop »(à mon goût)…
Animatrice plus que NULLE, a eviter, si ils veulent garder de l’audience….
Soirée nulle à cause de la présentatrice qui se croyait dans une école maternelle ,et les chanteurs!? le show a été fait avec Lavilliers Pagny Slimane Dore,heureusement qu ils étaient là !la télé nulle en ce moment c’est du foutage de téléspectateurs ! Films vus et vieux ,émissions faites avec des reprises et des bouts d’autres émissions ,spectacles passes et repasses ,et télé réalité pour débiles mentaux,du coup merci on va se promener!dommage pour les alités les vieux les pauvres qui n’ ont que ça pour se distraire ! Mais bon c est pas ça qui vous intéressent.
soirée lamentable, présentatrice stupide et énervante,d’année en année le niveaux s’affaiblit, que de pseudos artistes sans talent, que faisaient lavillier et sting dans cette galère , et tout le milieux de requins qui se félicite. le plus grave c’est de diffuser cette mascarade sur une chaine du service publique, avec l’argent du contribuable. je croyais qu’on devait faire des économies? et bien stoppez ces émissions sans intérêt ou le mot musique ne veut plus rien dire, vous auriez du la nommée les victoires de la médiocrité.
Tout à fait d’accord sauf peut etre pour BURKI qui mérite un qualificatif bien supérieur à platitude .Pour ma part je la trouve stupide et irrespectueuse.(son commentaire sur LANG qui serait présent depuis au moins 200 ans!heureusement que pour elle ce ne sera pas le cas…)
Où était la musique ?
Rien que des pseudo chanteurs kleenex, vide et interchangeables, et aussi peu durables – tout du moins il faut l’espérer !
Le rap de débiles de banlieues, sponsorisé, pour vomir.
Des artistes, les vrais – avant – ah oui, ils sont sur la retraite, morts, ou sans place parmi les snoc à chaque année qui passe…
Je ne suis pas sûre que tt le monde vous ait compris !!
? je pensais être la seule… ça me rassure!
Que voilà un morceau de bravoure magistralement exécuté !
Quand je pense qu’on critique les NRJ Music Awards, oui c’est bling-bling, clinquant, oui ça claque et tout n’est pas à la hauteur mode oblige, mais là au moins il y a quand même des chanteurs « populaires » ceux dont on a besoin pour nous distraire, nous plaire, avec souvent aussi la part belle aux grands, très grands artistes et des invités qui savent au moins ce qu’ils font là, alors à choisir entre une soirée purgative et un évènement festif et distrayant, merci TF1 ! Et entre la classe de Nikos et la vulgarité de Bürki il y a un gouffre, un abîme, un océan !
J’en avais même oublié le passage de Julien Doré qui valait aussi le détour encore heureux qu’il restait quelques vrais chanteurs dont il fait partie
C’est ce que je me suis dit aussi en suivant péniblement la soirée un peu tristounette des Victoires!Et,au moins,avec les Awards,il y a de l’ambiance dans la salle et beaucoup de joie partout!Nikos,c’est vraiment un Pro,de toute façon!
C’est le genre de soirée qui m’ennuie généralement . J’ai zappé souvent sauf pour Bernard Lavilliers , et la prestation extraordinaire de Fatoumata Diawaré Toumani et Sidiki Yabaté M et tous ses musiciens me fait dire que le direct est révélateur de vrais talents. Vive l’Afrique , vive le Mali ! Mon cœur a vibré quelques minutes !
J’ai honte du niveau culturel musical de la France…. quand je vois « ébahi » les gagnants de ces victoires de la musique 2018!!
Gainsbourg,Orelsan,Petite amie,Dommage, gael faye,etc…. que des nuls qui ont été récompensés !!
Mais que fait la police culturelle musicale?
En revanche, j’ai trouvé cela bien nul 🙂 comme vous tous.
Animatrice gadget, enchaînement de titres non musicaux. Ce sont les victoires de petit hommes d’affaires qui font effectivement la loi sur le domaine artistique, en se fichant du domaine culturel. Il y a peut-être mieux en France que ce que nous avons vu. Tout était décevant, même l’ancienne génération… désolé, même vous monsieur Lavilliers, dans votre duo « coup de pouce à une copine pas inspirée ». Et ne parlons pas de ces rapeurs ridicules… taisons surtout le nom du grand gagnant, prétentieux provoquant infirme de la langue. On veut nous vendre une variété fade en la faisant passer pour de la culture…
nullisime !!!!!!!