Polémique robe Aurore Bergé trop courte : sexisme et insultes (Salut les terriens)
La polémique du week end c’est la jupe d’Aurore Bergé dans Salut les terriens sur C8 : la tenue vestimentaire de la députée des Yvelines est jugée trop sexy pour une émission télé chez Ardisson.
Qui a dit que le sexisme en France allait mieux? c’est pas gagné quand on voit la polémique suite à la tenue de la députée LREM Aurore Bergé qui se définit comme « libérale, féministe, européenne ».
Le scandale contre Aurore Bergé ne vient pas de ses propos mais bien de sa jupe jugée trop courte et sexy. Des insultes en tous genres ont circulé sur les réseaux sociaux.
La ministre Marlène Schiappa secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a déclaré su twitter « Cette manie de traiter les femmes politiques de « salope » quand on découvre qu’elles ont l’outrecuidance d’avoir des seins, des jambes, ou une vie sexuelle…
Rien ne justifie cela ! Pour info injure publique = 12000 € (…) »
Aurore Bergé est revenue LCI sur ses invectives par rapport à sa robe « »Les réseaux sociaux se comportent comme la NRA. Elle dit « ce ne sont pas les armes qui tuent », ils disent « Ce ne sont pas nos contenus ». Ça suffit. La déferlante de haine – antisémite, raciste, homophobe, sexiste – doit cesser. »
Alors vous savez quoi ?
Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme.
Je n'ai pas à subir d'insultes, de harcèlement ou pire, en raison d'une robe. Ni moi, ni aucune femme. Rien ne justifie ou n'excuse cela.#SLT #sexismeordinaire https://t.co/XPvPXpqVuu— Aurore Bergé (@auroreberge) 24 février 2018
Tout mon soutien à @auroreberge, personne n’a le droit de commenter la tenue d’une femme. La seule chose qu’une jupe révèle c’est le machisme ordinaire !
— Hugo Baillet (@hbaillet) 25 février 2018
Tout mon soutien à @auroreberge !
Il est impensable de juger une femme sur sa tenue.
Nous devons en finir avec ce genre de propos lamentables.— Stéphane Trompille (@S_Trompille) 25 février 2018
Soutien total à ma collègue @auroreberge victime de propos incroyablement et intolérablement misogynes ! https://t.co/5iKbIHxtwI
— F Cormier Bouligeon (@FCBDeputeduCher) 25 février 2018
En 2018 on espère qu’on va plus faire attention aux idées avancées plutôt qu’à la tenue vestimentaire de telle ou telle femme. Chaque femme est libre de sa tenue. Rappelez-vous la robe de Cécile Duflot ministre du logement qui se fait huer par les députés. No coment !
Elle est jeune, elle peut se le permettre, pas matière à une polémique…du tout du tout.
Elle irait même à poil je m’en fous je me demande comment on peut encore se retourner sur un nichon ou n’importe quoi c’est un défilé à l’infini de cuisses et cie, la seule chose, est-ce que chaque fonction ne devrait pas s’en tenir à une tenue plus formelle, elle a été élué pour son cerveau et ses idées ou ses cuissots tout compte fait ? Ici il s’agit d’une belle femme, si c’était une moche est-ce que les réactions seraient les mêmes, est-ce que discours passerait aussi facile ? Trouverait-on normal que dans n’importe quelle profession chacun s’habille comme il l’entend, homme comme femme, prof, médecin, employé, travailleur d’usine, parce que pourquoi devrait-on tolérer les décolletés plongeants et les cuisses à l’air pour les femmes et pas les mecs en short ou torse nu ? Si un député se présentait en marcel et bermuda est-ce que ça serait accepté ? Pourquoi pas un ministre en tee-shirt batman ou un le président en sweat Marilyn Manson tant qu’on y est moi je suis pour sans restriction…. La différence est, est-ce que certaines femmes s’habillent « légers » pour elles-mêmes, pour faire parler, pour se montrer, pour provoquer le buzz ? Si tel est le cas mesdames faites ce que vous voulez mais alors assumez, sachez accepter la critique et la liberté de certains de ne pas être d’accord avec vous, si vous vous sentez libres de vos choix c’est très bien mais la tolérance voudrait que vous acceptiez l’opinion des autres sur le sujet. Si tout était acceptable pour chacun homme, femme, gros, petite, laid, beau, tordu etc, il n’y aurait pas lieu de polémiquer malheureusement on est loin du compte et moi cette inégalité me gonfle, cette apologie permanente de j’étale la marchandise et j’en ai le droit parce que j’ai des beaux produits est totalement écoeurante.
Les réseaux sociaux ne sont, pour certains, que des défouloirs, il est tellement aisé de dire n’importe quoi sur n’importe qui, avec quelquefois une crétinerie crasse quand ce n’est pas de la grossiereté, derriere un pseudo, c’est si facile. Je n’aime pas entendre Aurore Bergé, mais elle est très jolie fille. En plus, elle ne siège pas, elle est Ardisson. Il s’en met plein la vue, le canaillou ……
Soutien à aurore berge
Au fait, reproche-t-on aux hommes écossais, habillés traditionnellement naturellement, de montrer leurs cuisses, les kilts ne sont-ils pas trop courts, quand ils s’asseyent, on risque de voir leur calecon. Et il y a quelques siècles, ils ne portaient meme pas de calecon. Honni soit qui mal y pense ……..
Oui Aurore est très jolie …elle peut se le permettre et tt ces commentaires défouloirs et imbéciles ne la touche pas, ils viennent tellement de bas …et même très bas…..
et si elle n’était pas jolie elle ne pourrait donc pas se le permettre ?
Si elle n’était « pas jolie », la polémique n’existerait meme pas….
Evidemment les « pas jolis » n’intéressent personne et sont des « no life » bien entendu
On régresse dangereusement dans notre pays serait- on sous influence?
Vous avez raison, chere Pippa, mais malheureusement, on avance en imbecillité !
Je trouve cette soit-disant « polémique » stupide, nulle et non avenue!!
Elle porte ce qu’elle veut!!
D’autant + qu’elle ne siégeait pas mais était invitée sur le plateau de Th. Ardisson.