Pourquoi Bruno Debrandt quitte Caïn saison 6 ? A-t-il été viré ? – explications-
Pourquoi Bruno Debrandt part de la série Caïn sur France 2 à la fin de la saison 6 ? A-t-il été poussé vers la porte de sortie ? Quels sont ses projets de Bruno Debrandt après la série de France 2 ?
Caïn saison 6 c’est la série évènement de retour le vendredi 16 mars 2018 avec le nouveau venu David Baiot (ex Djawad de Plus belle la vie).
Bruno Debrandt qui interprète le rôle de Caïn depuis 6 saisons va faire ses adieux à la série star de France 2. Il explique dans Télé 7 jours : « Je tiens à préciser que la décision a été collégiale et partagée. J’avais acté mon départ avec la chaîne et la production depuis la saison 4. Il me semble avoir donné le meilleur de moi même (…) mais j’ai aussi senti qu’il fallait qu’on arrête là ».
Bruno Debrandt explique que Caïn est devenu une série de flux alors qu’au départ ça devait être une collection de 6 épisodes de 52 minutes.
Il avoue que cela devenait compliqué de trouver trouver le bon dosage entre « l’interprétation au premier degré avec de vraies émotions et la gaudriole ». (…) Je ne pouvais pas continuer avec ces règles là (ndlr : les contraintes du genre sont une série rigolote et ludique comme Candice Renoir ou Cherif). Caïn saison 7 avec un nouveau personnage puisque Caïn ne sera pas tué, « la production a alors imaginé un subterfuge (…) pour poursuivre la série avec un autre visage ». C’est l’acteur Julien Baumgartner qui prend la relève.
Bruno Debrandt de son côté continue la série Engrenages. On va le retrouver prochainement dans le téléfilm de France 3 L’affaire des Vermiraux (affaire lié au scandale de maltraitance infantile) aux côtés de Julie Ferrier.
Quand une série s’essouffle,le mieux est souvent de l’arrêter!Mais il est vrai que,parfois,les nouveaux personnages et les nouveaux acteurs peuvent donner un nouveau souffle,mais,personnellement je ne retrouve jamais le même plaisir à regarder!?
;-( Pareil, ce ne sera plus pareil.. Et perso, j’aurai préféré qu’il meurre et soit remplacé… Mais pas qu’un autre se glissa dans son personnage, je regarderai le début mais je pense que je n’accrocherai pas non plus A suivre
C est decevant j’aimais bien bruno debrandt, surtout que la serie porte son nom, cela fait comme la serie sur tf1 falco, ils l’ont fait mourrir, son successeur etait bien , mais ce n’est plus pareil.Je trouve ca dommage. Enfin tant pis. Merci à Bruno Debrandt pour ce rôle.
Personnellement je trouve que ca ne sera plus pareil, Cain sans Cain n’ a aucun interet.
Caïn, alias Bruno Debrandt, est irremplaçable !!!!
@Douarona, Bonjour, difficile de succéder à B.Debrandt, je suis aussi fan de la musique du générique » Hungover de Arno Alyvan ».
Bruno Debrant est irremplaçable. Moi j’aurais eu une petite idée pour la suite du scénario s’il était resté. Pèlerinage à Lourdes, miracle, cain debout, rééducation, et justes noces avec la belle Lucie pour finir. Mais restons réaliste, Bruno quitte la série et moi aussi.
je remets mon message mis ailleurs.
J’ai lu que Bruno Debrandt quittait la série (c’était prévu de puis plusieurs saisons d’ailleurs) car il trouvait les scénarii trop fantaisistes avec un ton « comédie » il préférait le côté sombre , lors du dernier épisode nous assisterons à un tour de passe-passe entre lui et l’acteur reprenant son rôle.
En résumé nous verrons le remplaçant à la fin du dernier épisode.
Cain sans Cain est sans intérêt.
Cain sans Cain ….. j’ai tenté. Sans intérêt. Aucune profondeur au personnage. Et le côté comédie Cain pere et grand-père sur un coup de baguette magique. Absolument pas crédible. Tant pis mais dommage. Je vais aller voir si la reprise du Voyageur par Bruno Debrand est plus efficace.
Bruno Debrandt, quel merveilleux acteur charismatique !
Je ne pense pas que je continuerai Caïn dans les épisodes sans Bruno Debrandt; j’ai regardé un 1/2 épisode avec le nouveau Caïn, mais ça ne va pas… tout deviens plat. Dommage du même coup, de quitter Lucie, Julie Delarme qui est vraiment super et excellente aussi comme le « vrai » Caïn.
Un couple de flics magnétiques !