Critiques et audiences Wild la course de survie (M6) chaque lundi !
Le forum avec les épisodes Wild la course de survie sur M6 : les candidats, les épreuves… partagez vos critiques sur l’émission et retrouvez les audiences de chaque lundi dès le 26/03.
Stéphane Rotenberg présente une nouvelle émission d’aventures Wild la course de survie chaque lundi dès le 26 mars 2018. On retrouve 7 experts et 7 novices en survie, tout les oppose mais ensemble ils vont devoir gagner. Ils vont évoluer sur des terrains très différents comme la jungle, le désert, la montagne ou encore la savane.
Le binôme qui fonctionnera le mieux c’est pas le plus expérimenté mais celui qui sera le plus complémentaire. Comment vont être formés les équipes au départ du jeu Wild la course de survie sur M6 ? Les experts tirent au sort un chiffre de 1 à 7 et choisissent chacun un novice suivant l’ordre du tirage au sort. Après , à chaque étape seul le duo vainqueur restera ensemble … ensuite les autres équipes sont reformées par rapport un classement lié à une épreuve.
Stéphane Rotenberg raconte ce qui l’a le plus marqué pendant le tournage de Wild la course de survie sur M6 : « ntre toute attente, c’est parfois l’expert qui craque et le novice qui prend les choses en main… comme il le peut. Cette “bascule” nous a fait vivre de grands moments qui vont toucher les téléspectateurs j’en suis sûr. Les novices ont fait des progrès incroyables. Certains sont arrivés en ayant peur des insectes gros comme le bout de mon petit doigt et ont fini en étant presque prêts à chasser le serpent à main nue pour se nourrir ! »
Premières images vidéo de Wild la course de survie sur M6, pour patienter avant le retour de Pékin Express 2018 :
En exclu, les premières images de Wild la course de survie ! Le lundi 26 mars sur #M6
7 experts, 7 novices que tout oppose. Pour gagner, ils vont devoir survivre ensemble. #Jungle ? #Désert ? #Montagne ? #Savane ? Qui sera le meilleur binôme ? #WILD pic.twitter.com/EHdM6bBlHc— ? #DTV ? (@DTV_OFF) 7 mars 2018
Les 7 experts de survie : qui sont les candidats ?
– William surnommé Willy le spécialiste de la jungle âgé de 56 ans. Il est passionné d’Amazonie. Il se rend souvent en Guyane.
– Samantha est âgée de 35 ans. Une passionnée de la survie depuis 2011, une vraie sportive de l’extrême.
– Bruno est âgé de 56 ans, c’est un ancien CRS qui a descendu la rivière en Thaïlande en autonomie avec son kayak.
– Adrien est âgé de 32 ans, c’est un ancien chasseur alpin et ancien militaire. Il maîtrise la gestion du stress.
– Eléonore est âgée de 35 ans, c’est une monitrice de survie et infirmière aux urgences.
– Rémi est âgé de 31 ans qui a traversé l’Australie en courant pour recueillir des dons pour une association.
– Nicolas est âgé de 37 ans, c’est un ancien légionnaire qui a vécu des opérations sur le contenu africain.
Les 7 candidats novices en survie dans Wild la course de survie de M6
– Dimitri âgé de 41 ans, chargé de communication
– Valérie âgée de 46 ans et assistante sociale en milieu hospitalier
– Samuel âgé de 38 ans et chef cuisinier
– Laura âgée de 32 ans et mannequin
– Robin âgé de 26 ans et animateur radio
– Laurence âgé de 53 ans et contrôleuse agricole
– Emmanuel âgé de 36 ans et conseiller en image
Les audiences de Wild la course de survie (5 épisodes)
Audience Wild la course de survie lundi 26 mars 2018 sur M6 épisode 1 : 2,30 millions de téléspectateurs et 10,2% de pda
Audience Wild la course de survie lundi 1er avril 2018 sur M6 épisode 2 : 2,15 millions de téléspectateurs et 9,4% de pda
Audience Wild la course de survie lundi 8 avril 2018 sur M6 épisode 3 : 2,08 millions de téléspectateurs et 9% de pda
Audience Wild la course de survie lundi 15 avril 2018 sur M6 épisode 4 : 2,15 millions de téléspectateurs avec 9,6% de pda
Audience Wild la course de survie lundi 22 avril 2018 sur M6 épisode 5 : 1,97 million de téléspectateurs et 9,2% de pda
Les critiques sur Wild la course de survie diffusé sur M6
Les avis de la presse sur Wild de M6 qui a vu le début de l’émission sont positifs : rien de révolutionnaire mais un montage dynamique avec des candidats attachants. Les téléspectateurs vont-ils adhérer ? —
=> Grosse polémique Wild la course de survie (M6) avec la diffusion des images pipi et caca de Samantha. Est-ce dégradant ? le CSA a été saisi. Le salaire des candidats dévoilés.
j’ai regarde l’emission avec plaisir ; j’ai souvent éclaté de rire
leplus » incongru dimitri le maniaque qui se lave les mais 10 fois par et qui doit boire sa pisse .
ah j’ai aimé lol
une. réussite émouvants,drole,de trés bon moments.
trop long donc ennuyeux et lassant a regarder….
A quand le retour de Pékin express…
Wild est un concept intéressant, cependant le montage et les répétitions de scènes casse le rythme et donc la dynamique.
Pas sûr de regarder la suite… dommage.
de gros doute concernant les 8 heures de marche sous un soleil de plomb ( 40° à l’ombre) sans boire une goûtte d’eau !!! Et puis quand on a soif on ne peut plus parler,la langue colle au palais….le coup de lécher la bâche m’a bien fait rire,ça les a réhydraté,tu parles! Bref je ne regarderai pas la suite,ce n’est pas crédible.
J’ai adoré ! Bon rythme, candidats attachants et donnent envie de voir l’évolution des binômes et de l’aventure. Des paysages magnifiques, j’ai hâte de voir la suite !
J ai tenté de regarder,mais très vite cette course à l’extrême m’a paru ridicule,et sans interet! ces gens doivent vraiment s embêter dans leur vie pour vouloir faire ce genre d aventure!..vivement le retour de Pékin express!!
Alors là !!!!
Je ne peux pas dire que je sois un aventurier de l’extrême, mais bon, il y a des choses que j’ai déjà faites et ce, dans de nombreux pays, mais si ces « pros » sont des pros de l’aventure, alors moi, je suis un explorateur du niveau de Livingstone!!!!! Laissez moi rire….
Et puis cette émission est ennuyeuse, on voit plus de pubs que d’action. Les passages sont utilisés à de nombreuses reprises, les paysages sont souvent les mêmes, cela fait plus penser à un montage vidéo qu’à une aventure. Et puis 3 jours pour faire 45 km, même pour un novice, ce n’est pas la mer à boire. Ça fait 15 km par jour, soit 2 km à l’heure (pour un homme normal qui marche à 5 km/heure)….. Tu parles d’une course…. même à 45 degrés…
Bref, cela fait plus émission à grand spectacle pour attirer les annonceurs publicitaires, que véritable aventure. 6 jours en Afrique, et pas un animal sauvage genre gazelle ou antilope ou autre. Si pardon un éléphant, trop beau pour être vrai, et une vipère ou deux…. Et j’allais oublier la présentation du prochain épisode ou on nous parle du célèbre « couguar » d’Amazonie, en nous montrant un magnifique jaguar….
A oublier !!!
Hehe Soulalain, je suis d’accord 45 km par 3 jours c’est faisable même pour un novice par 45°C.
je trouve juste dommage que tant de buzz est autour de la m… cette aventure mériterait plus de réflexion sur des vrais sujets.
J’aimerais voir plus d’expertise des experts dans le domaine de la survie: comment se débrouiller pour faire du feu, trouver/filtrer de l’eau, quelles sont les risques dans ces biotopes, de vraies informations qui nous donneront envie d’apprendre la survie. Il y a très peu de tout cela.
Par contre le montage pourrait être plus dense. Mais cela peut être lent exprès pour nous donner cette sensation de souffrance…
Allez, un verre d’eau et on ferme le robinet en se brossant les dents ce soir;)
J’aime beaucoup cette émission que je regarde avec grand plaisir
Déçue de cette émission. En fait les candidats ne risquent rien… personne n’a envie de mourir pour 10.000€, tout est fake, c’est difficile de croire à ces conneries. Comme le jaguar qu’on entend mais qu’on ne voit pas…?, je ne regarderai pas la suite, dommage, ils auraient pu faire mieux !!
Exact !
Competition dans la quelle les eliminés reviennent 2.3 fois a l’image de la finaliste la plus agé…
cette émission est un sketch qui n’a rien de reel..
sans moi merci
J aime bien cette émission, J aimerais bien la faire mais je trouve que cela est inégal , car on met en compétition des personnes de 30ans avec des personnes de 50ans!! À revoir Stéphane
Finale décevante car chercher un drapeau pour gagner, ce n’est plus de l’aventure mais pour l’équipe qui le trouve c’est avoir de la chance.
Dommage qu’une course aussi physique et éprouvante ce termine sur un hasard et non sur le meilleur des meilleurs
Et la finale quelle honte après avoir remporté haut la main les 2 premières épreuves il pedent sur un jeu de hasard.
c’est du n’imoprte quoi
Concept interressant mais que de longueur dans les portrait et les commentaires qui reviennent sans cesse
Bref trop de longueur pendnt toute l emission
Montage de l emission a revoir completement
perso globalement j’ai apprécié et bien aimé, malgré le montage assez lourd et beaucoup de séquences répétitives
en ce qui concerne la finale, les 2 équipes méritaient, et les 2 novices se sont vraiment dépassés tout le long de l’aventure.
mais pour gagner d’une façon générale il faut toujours aussi de la chance.
vous auriez-voulu qu’il y ait encore d’autres treks, jusqu’à ce que mort s’ensuive ?
à part ça, dans les commentaires de la voix off, répété plein de fois, svp arrêtez de confondre « deuxième » et « second » ! :
si on est second il n’y a pas de troisième, personne derrière (disparus, morts ou happés par un trou noir ?)
C’est pas mal comme concept mais comme beaucoup, les reprises et les répétitions pour « meubler » le temps d’écoute sont contre-productives. Me suis absenté 10 minutes de cette chaîne à cause de cela, eh bien rien avait vraiment avancé lorsque je j’y suis revenu, avantage ou inconvénient ? C’est un gros risque de voir les téléspectateurs changer de chaîne pour changer d’air, ils risquent de pas revenir… pour voir la suite qui généralement, n’est pas mieux, c’est un fait.
A revoir.
Oui ils auraient pu faire manger un candidat pour l’audimat, d’accord avec vous!!!!
Vous m’avez l’air d’un grand connaisseur! Sinon dans la bande de nuls il y a entre autre un ancien de la légion, sans doute un faux légionnaire ou la soit disant réputation de ce régiment a t’elle été totalement inventée.
Quoi qu’il en soit je rêve de vous voir un jour nous révéler votre si grand savoir, mais je pense que vous êtes trop modeste pour vous exhiber bassement de la sorte.
Au plaisir de vous lire cher aventurier de l’extrême.
Entièrement d’accord avec vous!
Juste que ça s’arrête après le trek gros malin! 😉
Et aussi, il parait que la version originale ne comporte pas ces mini jeux cuculs.
Ca sent le Rosenberg à plein nez.
Exact
Il y a aussi des personnes qui veulent se prouver qu’elles ont quelque chose dns le ventre, il faut l’admettre, non?
Je n’ ai jamais vu un règlement aussi débile et de plus chercher un drapeau à la fin quelle aventure
De plus qu’est ce que ça peut radoter, sans cesse les mêmes images. J’ai zappé des dizaines de fois.
Bon WILD pour moi c’est terminé.
Bonjour,
J’ai aimé l’émission et mon équipe favorite était le duo Rémi Manu, même s’ils n’ont pas volé leur victoire, j’ai trouvé cette finale honteuse. Adrien et Laura ont fait le choix du coeur et n’ont pas joué la stratégie en choisissant leur binôme adverse, la victoire leur est passé sous le nez à cause d’un coup de chance. Une partie de dés la prochaine fois et c’est réglé. …
Bonjour, le mieux c’est d’essayer. C’est vrai que posé sur le canap c’est facile de critiquer et il n’a pas fait 40 degré pdt 8h vu que le matin ils avaient froid. Ils ont buent leur urine et se sont hydratés du mieux possible. J’AI fais un treck dans la jungle guyannaise avec 38 degré et 90% d’humidité (un bon moyen de se déshydratér très rapidement malgré se qu’ on peut imaginer) en m’hydratant avec quelque lianes coupées. Donc non, pas plus choqué que ça de leur course.
Finale honteuse …..il fallait que la chochotte gagne C est tout….
Dans le far West bolivien il a fallu que Rémi porte le sac à dos de manu en plus su sien. Je ne vois pas le mérite du coiffeur relookeur dans cette victoire. Pour la finale c’est juste une honte,