Audience Capitaine Marleau avec Nicole Garcia « Les roseaux noirs » le 30 octobre 2018
Capitaine Marleau « Les roseaux noirs » nouvel inédit France 3 le 30 octobre 2018 avec Corinne Masiero mais aussi Nicole Garcia ainsi qu’Elodie Frenck . Quelle est l’histoire de ce nouvel épisode qui se déroule en Alsace ?
Les inédits de Capitaine Marleau arrivent sur France 3, d’ailleurs Corinne Masiero part en tournage pour l’épisode « Les roseaux noirs » à Mulhouse et la région alsacienne jusqu’au 29 mars 2018.
Pour ce nouvel épisode de Capitaine Marleau, l’héroïne est entourée de Nicole Garcia (qui joue Irène), Hippolyte Girardot, Raphaëlle Agogue ou encore Elodie Frenck. Diffusion le mardi 30 octotbre 2018.
L’histoire de Capitaine Marleau « Les roseaux noirs » : Marleau est appelé suite au meurtre d’un ancien pilote automobile Marc Borg. Elle se rend compte que le tueur s’est trompé de cible, il voulait tuer Irène Denan la patronne de l’écurie.
Cette femme maman de 2 enfants n’est pas impressionnée par le danger qui pèse dur elle. Marleau a l’impression qu’Irène lui met des bâtons dans les roues pour que l’affaire ne soit pas résolue.
Au fil de son enquête, Marleau va se rendre compte qu’Irène a des relations difficiles avec ses 2 filles. Quel est le secret de famille ? Marleau va parvenir à trouver le meurtrier de Marcus en comprenant la psychologie de chacun.
Audience Capitaine Marleau du 30 octobre 2018 : 6,41 millions de téléspectateurs et 26,1% de pda
Quelle bonne nouvelle! le retour de Capitaine Marteau, je me souviens un jour quelqu’un lui a demandé son prénom et elle a répondu »Capitaine » ?
J’aime aussi Nicole Garcia excellente actrice , et encore un voyage dans une jolie région.
il nous faudra patienter encore un peu.
Je l’attends avec impatience la « Capitaine » ! Bonne journée Elsa
J’adore !! Interdiction de me parler pendant Marleau , j’ai peur de louper une replique ! Je me souviens qu’une fois, quelqu’un faisait de la musique bizarre , et elle l’a interpellé en disant « » Hey toi Christian Vander « » 🙂 Qui se souvient encore de Christian Vander ?? ou dans le même episode , elle dit avoir été punk dans sa jeunesse , et part en fredonnant Forever young d’ Alphaville , la chanson la moins punk du monde 🙂 Cela ne parlera pas forcement à tout le monde, mais moi, cela me fait mourir de rire !!
Tour ça pour dire que j’ai hate aussi
Ses répliques sont très drôles, je l’adore aussi ?
Bonjour Browny et Ann, je regarde en replay comme cela je peux revenir en arrière, effectivement, Ann beaucoup de références musicales dans un épisode un personnage se prénommait Jeannette et elle lui a dit!jeannette « porque te vas » j’étais écroulée de rire ?
je l’ai aussi entendue fredonner » Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, Etre une flic libérée, tu sais, c’est pas si facile » .
A bientôt « camarades » pour Marleau!
Ah je l’attends aussi avec beaucoup d’impatience; j’adore cette fille pour son humour, sa simplicité et toutes ses références musicales qui me font hurler de rire.
Youyou ! 🙂
Elle s’est fait attendre Capitaine Marleau et elle est bien entourée dans cet épisode.
Merci Titou pour cette info à toute à l’heure ?
@Ann: je viens de « tomber » sur votre message, datant pourtant de… mars! Christian Vander… C bien le groupe Magma, non? OMG! C le 1er concert auquel j’ai eu l’autorisation d’assister!!… Souvenirs, souvenirs… Thx 😉
@elsa: J’ai aussi vu cet épisode et ai bcp ri, tout comme vs, me demandant si tout le monde avait fait le lien… 🙂
@Danièle: Hello you!! Alors RV le 30 octobre!! 🙂
@elsa: Thx, C grâce à votre mess d’auj que je suis « tombée » sur ce post… 🙂
Bonjour Chris2, je suis heureuse de vous lire comme Marleau vous vous êtes fait attendre?
l’ai déjà vu sur la télé belge…
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Nicole GARCIA, l’héroïne de GASTON PHOEBUS et tout autant notre Marlène des PETITS MEURTRES, jouant avec talent dans un tout autre registre.
Notre inénarrable MARLEAU a encore fait fort dans ses boutades, j’ai bien aimé le scénario dans l’ensemble !
Quelle joie, hier soir, de regarder notre Capitaine Marleau, un vrai plaisir.
Nicole Garcia et Elodie Frenck sont très crédibles dans leurs rôles.
J’ai encore une fois bien apprécié les reparties désopilantes de notre Capitaine. J’en redemande.
Je traque toujours les références musicales de Marleau et ses réparties exemple: ne me parle pas d’héroïne on est pas aux stups!
Marleau s’est surpassée hier soir avec ses clins d’œil à la littérature (on n’est pas sérieux quand on a 17ans)et à la musique.
Il y en a eu tant qu’il fallait être très attentif pour ne rien louper et le top, ce sont ses « youyou » de bonjour.
En fait, je me fiche un peu de l’intrigue, c’est Marleau qui tient l’histoire à bout de bras.
Dès le début, avec l’installation maladroite du radar flasheur, qu’elle prend en plein visage, j’ai ri quand elle a vu « le grand tunnel blanc » !
Nicole Garcia, que j’aime bien, avait un grand rôle mais j’ai trouvé qu’elle avait un peu surjoué ses gestes et mouvements surtout avec ses cheveux.
Les autres comédiens étaient parfaits.
Ce fut une excellente soirée.
Eh bien moi, j’ai regardé « secrets d’histoire ». Par contre, sur la photo de « nouveautés télé », j’ai remarqué qu’elle avait changé de chapka, l’autre serait-elle usée ?
MTL – j’ai hésité entre les deux, mais j’ai finalement opté pour Marleau. Dommage que certains soirs les chaines nous proposent plusieurs émissions intéressantes, alors que parfois il n’y a rien d’accrocheur, je vais donc regarder « secrets d’histoire » en replay
La carpe de Schubert ???
Je ne suis pas « Marleau », mais j’estime que ceux ou celles qui l’apprécie sont dans leur droit le plus absolu. Par contre, les prgrammes télé sont ce qu’ils sont, il y a beaucoup de gens à servir, et pour moi aussi, il y a des soirs ou j’aimerais bien regarder ca, et ca, et ca? Et puis des soirs où je ne suis pas intéressée, mais, dites-vous bien que c’est personnel et que c’est le cas de tout le monde. Donc, il faut dire, ca ne m’intéresse pas, et non, ce n’est pas intéressant. Cordialement Coline.
Heureusement qu’avec la technologie moderne, il y a le replay. Vive les petites cellules grises, tout le monde peut en profiter.
les répliques de la fabuleuse Corinne ! j,adore , elle ne s,embarrasse pas de principes et elle a raison … j,aime ses bons mots … en revanche , l,épisode hier ,était assez difficile a suivre , de+ les enquêtes dans le milieu du sport ce n,est pas ma tasse de thé mais par bonheur ,il y a d,autre épisodes et puis j,ai hâte de voir celui avec Adjani … cela fait longtemps qu,on ne l,a pas vue sur les écrans
@Ann? et Colombo les 2 églises ?elle le glisse souvent!
ah oui au début … l,appareil a pièger les fous du volant elle fait youyou et dit elle donne du peps aux séries policiéres trop gnan -gnan
bien observé , l,autre usée peut -être , j,aime bien la bleu -marine de+ elle bossait avec un autre collègue je préfère ,l.autre est trop réservé j,ai aussi regardé mais Steph Berne me saoule
Merci pour ces rappels, ça m’a fait rire aussi ?. Il faudrait revoir l’épisode car parfois, il y en a tellement !
lavande, en français svp !
Suis assez étonnée des commentaires, les dialogues sont vraiment too much, un(e) gendarme qui se moque de ceux qu’il qu’elle va interroger et qui est irrespectueux (se), je ne comprends pas où on veut en venir
Mais comme dit précédemment ce n’est que mon avis
Sept jours de replay, c’est nul ! ARTE propose 30 jours. Merci au Service Public pour sa générosité !