Avis et audience Ben la série France 2 (drame policier) avec Barbara Schulz journaliste
Ben la série de France 2 avec Barbara Schulz et Samir Guesmi en rôles principaux. Quelle est l’histoire ? le casting de cette nouvelle création originale. Les avis, critiques et vidéo. Quelle audience le mercredi soir dès le 11 avril 2018 ?
Après le chalet le lundi soir, place le mercredi à Ben la série évènement de France 2 avec Barbara Schulz. La saison 1 comprend 6 épisodes de 52 minutes (donc 3 soirées de prime time). Ben la série de France 2 est adaptée de la série danoise Dicte. On retrouve aux côtés de Barbara Schulz et Samir Guesmi : Sigrid Bouaziz, Axelle Dodier, Flora Bonaventura ou encore David Kammenos.
A noter la série Ben (France 2) a reçu le prix de la meilleure photographie a été attribué à la série au festival de Luchon 2018.
L’histoire de Ben, c’est une journaliste de faits divers qui revient à Nantes pour chercher l’enfant que ses parents lui ont enlevé quand elle était ado. Ses parents sont témoins de Jéovah. Benédicte est divorcée, elle vit avec sa fille Rose.
Son travail va la mettre en immersion dans 3 enquêtes émouvantes qui vont s’intéresser aux liens familiaux.
En effet, chaque soirée de la série Ben sur France 2 aura son enquête distincte :
– les mères porteuses, dans les épisodes Disparus (2 x 52 min)
– l’enfance abandonnée, dans les épisodes Enfants perdus (2 x 52 min)
– le trafic d’enfants prodiges du football, dans les épisodes Espoirs brisés (2 x 52 min)
Les critiques sur Ben la série de France 2
Notre avis : Ben est une série France 2 sous forme de drame policier. L’originalité c’est que ça se passe via la regard d’une femme journaliste.
Ben saison 2 est-il possible ? Tout va dépendre des audiences, en tout cas Barbara Schulz est très attachée à ce personnage.
Pour Télé Loisirs, Barbara Shulz est épatante dans ce nouveau personnage « intrépide et meurtri ». Quant à Télé 7 jours, la critique est positive aussi « Cette série policière, nerveuse et captivante, aborde des thèmes sociaux tout en mettant en scène des personnages complexes, atypiques mais profondément humains(…).
Les audience de la série Ben de France 2 saison 1
Suivez l’évolution des audiences de Ben chaque mercredi sur France 2 :
Audience Ben saison 1 épisodes 1 et 2 le mercredi 11 avril 2018 : 3,37 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda
Audience Ben saison 1 épisodes 3 et 4 le mercredi 18 avril 2018 : 2,75 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda
Audience Ben saison 1 épisodes 5 et 6 le mercredi 25 avril 2018 : 2,25 millions de téléspectateurs et 9,2% de pda pour le 1er épisode
La plus mauvaise série que j’ai essayé de voir dernièrement, rien de crédible, des acteurs amorphes complètement à côté des rôles, dialogues totalement inaudibles, je n’ai pas été très loin à chaque fois je recommençais à visionner et je finissais par abandonner.
D’accord à 300% avec « Browny ». C’est le genre de fiction qui à chaque épisode te laisse un sentiment de mal-être et une boule entre l’estomac et la gorge en prime. Scénario, jeu des acteurs et prise de son archi-nuls. Je déconseille vivement. En plus, y’en a marre de tous ces psuedo-policiers, policiers, histoires d’avocats et autres grands n’importe quoi gravitant autour de la « justice ». D’ailleurs, France-Télévision attend quoi pour diffuser la suite de « Marjorie »??
J’ai tenté et je ne peux qu’approuver les commentaires précédents. Je ne regarderai pas la suite.
J’approuve également. J’ai aussi tenté mais en vain. Je ne comprenais pas les dialogues. Et le scénario me paraissait un peu tiré par les cheveux. Bref, j’abandonne.
Pourtant, j’aime beaucoup Barbara Schulz.
De bonnes histoires, un format en deux épisodes qui aurait pu être intéressant. Des comédiens investis qui campent bien leur personnage, mais totalement desservis par une absence totale d’idée dans la réalisation, c’est plan-plan un réal debordé qui veut tout faire mal, peut-être. Ca sens l’impréparation ou un sacrée manque de préparation et une parfaite méconnaissance absolue de la région ou c’est tournée ne voit pas un plan de la ville sympa dans laquelle l’intrigue est censée se dérouler, là c’est très fort.
Un montage mécanique à l’économie ou on sent des coupes sévères dans le scénario qui donne des dénouement très deux ex machina.
Une bande son à minima minimum voir plutôt a fuir, c’est mal enregistré au Hf et c’est mixer avec les pieds…
A qui la prod a acheter un prix pour la photo ? la camera à l’épaule est pitoyable, les plans suivant sont sans idées.
Bref l’erreur de casting, c’est le réalisateur, pour la prochaine saison un nouveau reéalisateur donnera un départ à une série qui tres mal servie.
Le thème est plutôt bien choisi, le format par deux épisodes est plus pratique que ceux en trois. j’aime bien les comédiens et leur personnage dommage qu’il y ai pas de direction d’acteur et de mise en scène c’est fait sans réalisateur, il était malade, en vacances, c’est vieux, sans idée, sans connection ni feelhing, ni avec l’histoire ni avec le lieu, on ne voit pas la ville ou ça se passe, fallait demander à france 3 de tourner des extérieurs, ca aurait été mieux fait.
Le son est pas terrible c’est mal enregistré on comprends rien …
Je n’ai pas du tout adhéré a cette série j’ai changé de chaine en cours
Entièrement d’accord avec tous les commentaires. Sèrie qui donne envie d.aller se plonger dans une bonne lecture et d’abandonner la tèlè. Les acteurs surjouent et semblent faire un concours á qui parlera le plus vite. La palme revenant á Sigrid .Bouaziz. Je n’ai pas compris une seule de ses répliques je ne parlerai pas de son jeu inexistant. A-t’elle déjà pris un cours de théâtre?
La réalisation est insipide sans talent. Même Barbara Scultz parvient à nous lasser.Elle nous épuise avec son dynamisme incontrôlé.
Je ne regarderai pas la suite.
et le pire pour moi concernant Schulz c’est son manque d’expression, ce serait une statue du musée Grévin à la place, on ne verrait pas la différence.
prochaine saison ? Inutile de gaspiller de l’argent pour une suite, next…
EXACT !
Perso,j’ai dormi la semaine dernière,et j’ai dormi cette semaine,et je n’ai même pas envie de regarder le replay!Dommage!?
NUL de chez Nul, l’histoire n’est pas credible, la commedienne est tres moyenne. bref heureusement qu’il y a d’autres chaines
J’ai visionnė le premier épisode en replay, j’ai abandonné, ras-le-bol de ces dialogues inaudibles (la fliquette en premier, on ne comprend pas un mot), que font les professeurs de comédie ? Puis les réalisateurs, et autres ? personne ne s’en rend donc compte avant diffusion ? Peu importe une bonne histoire, un bon film, si on ne comprend rien !!
Il a aussi fallu le sur-quota de féminisme dans les personnages, un rapport mère-enfant problématique au milieu, et un(e) protagoniste homosexuel, la grille est remplie, toujours pareil.
très mal joué; acteurs moches et vulgaires; (sauf barbara)et l’ histoire d’enfant enlevé à la naissance à la mère par ses propres parents est carrément de la calomnie, qui jette l’opprobre sur une religion . Je connais des cas semblables, (TJ) les parents ont bien entendu gardé le bébé et sa mère.
Dégoutée, plus regardé…
Très ennuyeuse, cette série ! Manque de consistance, de suspense … Très mal sonorisée … Des acteurs peu convaincants ayant l’air de s’ennuyer et de se demander ce qu’ils font là . J’abandonne !