Avis et audience Insoupçonnable (série TF1) : les critiques sur le polar glaçant !
Insoupçonnable la nouvelle série policière française de TF1 dès le jeudi 13 septembre 2018 (10 épisodes) avec casting premium avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud en serial killer. Les critiques sur la série Insoupçonnable et les audiences TV du jeudi soir sur TF1
Après avoir adapté avec succès Les bracelets rouges de la série espagnole Polseres vermelles, TF1 adapte Insoupçonnable issue du polar britannique The Fall (dispo sur Netflix France) avec Gillian Anderson et Jamie Doman.
Les acteurs français pour cette adaptation qui répond au nom de Insoupçonnable sur TF1 c’est Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. A noter que Insoupçonnable sera en diffusion sur TF1 après la diffusion de la version originale The Fall à la télé sur NRJ12 et 13ème rue.
De son côté Fabrice Bailly le directeur des programmes et acquisitions TF1 confie au Parisien que la version originale sera vue par « un public assez margijnal. Ce n’est donc pas un souci pour nous ».
L’histoire d’Insoupçonnable (TF1) basé sur The Fall c’est une série de meurtres et une enquête qui avance pas. Le meurtrier Paul Brodsky un papa aimant, va continuer de commettre des crimes quasi devant les forces de l’ordre. Diffusion dès le jeudi 13 septembre 2018..
Insoupçonnable saison 1 c’est 10 épisodes de 52 minutes donc 5 soirées de prime time prévues. Emmanuelle Seigner joue Chloé Fisher la criminologue et Melvil Poupaud le serial Killer. Au casting, on retrouve aussi Claire Keim et Jean Hugues Anglade.
RDV le 13/09 à 21h pour le lancement de l’une des séries les plus subversives que nous ayons mises à l’écran : #Insoupçonnable ! Au casting de cette série à suspens haletante : E.Seigner, M.Poupaud, B.Bellavoir, S.Essaïdi, La Fouine ou encore J-H.Anglade ! #TF1Fiction pic.twitter.com/A4oe12GX9e
— TF1 (@TF1) 27 août 2018
Regardez la bande annonce The fall saison 1 pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend avec le remake Insoupçonnable sur TF1 :
Les téléspectateurs sont fans de la version originale, une série sombre avec un serial killer. Très addictif et assez angoissant mais les fans du genre adorent 😉 TF1 fera-t-elle aussi bien ? 😉
Les critiques de la série Insoupçonnable sur TF1
Pour Télé 7 jours, l’avis est excellent avec 777 car ce thriller psychologique est « une vraie réussite qui mêle trame policière haletante et suspense implacable. Le tout servi par une brillante distribution ».
Clairement Insoupçonnable est une série qui tient ses promesses, si vous aimez le genre, vous allez être séduits 😉 On apprend dans Télé 2 semaine que Melvil Poupaud qui joue le personnage de Paul Brodsky le bon père de famille le jour et l’étrangleur la nuit n’a pas voulu voir la série originale afin de s’approprier le personnage. « Pour qu’un remake soit intéressant, il faut savoir s’émanciper du projet de départ ». Virginie Brac jouée par Emmanuelle Seigner est une enquêtrice qui reste en décalage comme dans la VO mais avec un caractère plus doux.
Tout ce qui faisait le sel de The Fall à savoir sa noirceur, sa froideur, sa minutie, son atmosphère pesante, ses persos hantés…a disparu ici pour laisser place à un produit fadasse, sans ambiance, sans rythme, complétement aseptisé. #Insoupçonnable
— Renzoflow ⭐️⭐️ (@florenzo84) 13 septembre 2018
Pas convaincu par les deux premiers épisodes d'#INSOUPCONNABLE ! La version originale #TheFall est plus addictive ?? Dommage pour l'adaptation française qui ne passe pas !
— Olivia △⃒⃘ (@GameOfBeauty_) 13 septembre 2018
TF1 a vendu la série #Insoupçonnable comme une "création originale". En fait, c'est juste une mauvaise traduction de #TheFall dont elle est "adaptée". Aucune atmosphère dans l'image et aucun charisme. Cela dessert vraiment la série originale qui mérite d'être connue, elle.
— Elisabeth (@Boonie80) 13 septembre 2018
Chiffres d’audiences Insoupçonnable la série TF1
Audience Insoupçonnable épisodes 1 et 2 le jeudi 13 septembre 2018 : 4,7 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda
Audience Insoupçonnable épisodes 3 et 4 le jeudi 20 septembre 2018 : 4 460 000 téléspectateurs et 20,9% d epda
Audience Insoupçonnable épisodes 5 et 6 le jeudi 27 septembre 2018 : 4 872 000 téléspectateurs et 22,4% de pda
Audience Insoupçonnable épisodes 7 et 8 le jeudi 4 octobre 2018 : 4 769 000 téléspectateurs et 21,8% de pda
Audience Insoupçonnable épisodes 9 et 10 le jeudi 18 octobre 2018 : 4,88 millions de téléspectateurs et 23,6% de pda
J’adore, c’est la première série française à laquelle je suis accro.
Il n’y a pas de Superflu. C’est le côté révisité, plus humain qui me plaît. Les acteurs sont bons.
Il faut prendre le temps d’observation et d’apprécier la série.
Pour moi c’est un 4/5
Le fond de l’histoire est bon, les formes parfois tirées par les cheveux et certains acteurs dont E. SEIGNER (actrice pricipale quand même …) particulierement mauvais.C’est bien dommage.
La « policière » E.S. n’a pas de voix, n’a aucune expression et endort le public !
Etre « la femme de » soustrait la place à des actrices bien meilleurs et voire à découvrir.
Nul nul nul. Pur navet français! On est vraiment pas doué en France pour faire des films ou des séries entrainants.
Et dire que les médias parlent d’une seconde saison…
Un film d’1h30 aurait suffit et coûté moins cher que ces 10 épisodes.
8 épisodes pour une fin inaboutie, je suis restée sur ma faim, je ne sais toujours pas pourquoi Paul a commis tous ces crimes, explication bâclée et qui ne me convainc pas!
J’aurais préféré une étude psychologique plus fouillée du personnage.
Et en plus ils ont sabotés la fin, catastrophe!
E.S une vraie catastrophe dans cette série ! Cela me donnait envie de la secouer !!!
Je suis entièrement d’accord avec vous au sujet d’E Seigner….aucun talent dans ce rôle très mal maquillée en gros plan et pas du tout crédible. Pourquoi n’a t on pas proposé le rôle à Mathilde, bien plus jolie et meilleure actrice.
les acteurs sont bons ????? no mais vous rigolez Seigner est pitoyable
pas 8 mais 10 !!!!! ils ont tiré la ficelle jusqu’au bout
Série sans intérêt, fade, dans lesquels les acteurs sont insipides à part Claire Keim, Melvil Poupaud et Blandine Bellavoir… tous les autres dont Emmanuelle Seigner, Anglade sont sans envergure et ne maîtrisent pas leur sujet… pourtant nous avons de si bons acteurs en France…??
Série à éviter et rien ne vaut l’original The Fall…
Bien sur, je préfère de loin écouter monsieur bourgouin dans ses explications, parce qu’il a visité lui-meme des vrais tueurs en série. Le personnage de la série est une personne fictive, c’est un peu comme madame bovary, on peut y mettre ce qu’on veut. Si je peux faire la comparaison. On fait surtout de l’approximation, inachevée, car, le meurtre du tueur, règle tout de suite la situation. Emmanuel seigner emploie trop le mot « b…..) ca fait mauvais genre et ca manque d’imagination. Audiard lui, faisait dire « pager » dans un film, c’était plus marrant et évocateur quand meme. Son manque d’expression, elle l’a toujours eu, elle a un regard endormi, et un visage qui évoque un peu un masque de cire, on n’y peut rien, c’est factuel. Mais c’est vrai que dans le role qu’elle avait, elle manquait un peu de « peps ». J’ai regardé les deux premiers épisodes, et les deux derniers, pas le reste, et encore, parce qu’il n’y avait pas grand chose d’autre qui m’intéressait personnellement. L’émission d’arnaud Poivre d’Arvor sur la 23 est très intéressante, mais j’ai vu et revu tous les assassinats, donc, pour moi, c’est multi repetita.
Mille excuses 10 épisodes effectivement, j’aurais dû faire comme MTL regarder les 2 premiers et les 2 derniers .
Ah bon ? c’est la fin ? ah bon… un mot me vient : granguignolesque.
La soeur d’Emmanuelle seigner, mathilde, a joué, elle , le role de Martine Monteil, chef de la brigade criminelle à l’époque, dans un film d’yves Régnier, qui retrace la traque et l’arrestation du sinistre guy georges, en 1998. Cet individu, malheureusement, n’était pas un tueur et un violeur de fiction, meme si il en a inspiré une.
J’ai adoré cette série palpitante, malgré quelques longueurs. Bravo à Claire Keim excellente actrice, par contre je n’ai pas beaucoup aimé Emmanuelle Seigner.
bonjour , avis totalement partagé , j,ai courageusement regardé le s 4 1ers épisodes attendant en vain que les choses allaient évoluer …hélas non ! j,ai vraiment détesté Emmanuelle Seigner dans cette série une vraie limace uniquement préoccupée par ses problèmes d,alcôve , le regard terne je me suis très vite ennuyée le tueur agit en toute impunité c,est pénible. nul besoin de préciser que j,ai ignoré la suite , les 6 ,7 ,8 9-10 sans regret j,ai préféré voir une série sur W9 bien plus captivante que m,importe la fin ,les extraits que j,ai pu voir en B-A me suffisent de grâce j,espère que l,on ne verra pas trop souvent EM: Seigner dans d,autres séries elle est nulle .
les Francais ? pardon de le dire ne savent pas ou plus réaliser de bonnes série s ,comme dans les années 60 70 80 ,mis a part 2 x série policières vues sur TF1 les autres ? j,essaie souvent de regarder , mais au bout de 7 -10mn je zappe je n,accroche pas .. ceux qui tentent le coup devraient aller faire un tour aux U:S:A ou en Angleterre histoire de voir comment se tourne une série qui accroche
pitoyable …pas seulement ,elle est terne et très ennuyeuse sans aucun talent , certes sa soeur Mathilde a bien plus de répondant et de peps … bravo au responsable du casting d,avoir choisit EM-Seigner soirée râtée en devenir je n,ai pas vu la fin et ne me porte pas plus mal
ne parlez pas de malheur GRRRR ;une suite ? c,est une blague tout a été dit dans ce navet … pitié qu,on nous propose des séries historiques avec des acteurs de 1er choix si possible
OK ;Mathilde ou Corinne Touzet auraient été parfaites surtout Corinne ,on la connait bien c,est un e femme d,honneur ….
ça me fait toujours rires les commentaires des soit disant puristes qui préfèrent la série originale ! ça fait bien , ça fait style j’me la pète !
Si ça se trouve certains ne l’ont même pas vu LOL
Ctte adaptation Française était parfaite ! donc à voir et a revoir !
y invente rien que des nuls en regardant on fini en legumes moi je peux pas regarer cette chaine (la chaine a cons)c est pas moi c est les guignols qui l ons dit