Cécile de Ménibus journaliste politique LCI : la reconversion réussie 2018 !
Cécile Ménibus est devenue une journaliste politique sur LCI après avoir été chroniqueuse et co-animatrice d’émissions de divertissement. Nouvelle vie pour l’ex acolyte de Cauet.
Cécile de Ménibus a fait le grand écart entre la Méthode Cauet et l’interview politique. A plus de 40 ans Cécile de Ménibus a repris les études et a fait un master à Sciences Po. Elle avoue avoir toujours aimé la politique mais elle n’avait pas fait d’études dans ce secteur.
Cécile de Ménibus propose l’interview inattendue dans le Live Politique de LCI aux côtés de Christophe Jakubyszyn. Elle explique dans Télé Poche : Dans cette interview inattendue, je cherche le pas de côté. Ainsi, par exemple, pourquoi, quand on a été président cinq ans et que, tous les jours, on s’est fait conspuer, on a envie de se présenter à nouveau. Je déstabilise les politiques ».
A 47 ans, Cécile de Ménibus est de retour à la télé en journaliste politique après quelques années de galère. Elle avoue revenir de loin : « Du jour au lendemain, plus de son, plus d’image. Je me suis retrouvée célibataire, sans boulot et sans enfant. J’ai monté un site de commerce dans le digital, je mettais des polos dans des cartons (…) ».
Ah, quelle surprise ! Cécile de Ménibus est journaliste politique… et (hum hum) elle a déjà 47 ans ! So incredible…
Vraiment ,? Les journalistes politiques n’ont qu’à bien se tenir ! Cela dit, bonne chance car personne ne lui fera de cadeau
c’est quoi ce sous-entendu « hum hum »? parce qu’elle a « DÉJÀ » 47 ans et a réussie sa reconversion ?
A 47 ans elle n’a plus le droit de travailler? ni d’avoir une qualification de journaliste politique parce qu’autrefois elle était animatrice?
et alors?
Oui, elle est née en 1970, elle a donc 47 ans et demi.
et si ça ne marche pas elle pourra toujours essayer le foot ou le culinaire lol
ou la chanson c’est pas mal non plus !!
Comme toutes les personnes qui ont réussi, elle a connu quelques moments creux dans sa vie, mais, avec une vingtaine d’émissions télé et radio de 2003 à 2018, plus quelques pièces de teatre, elle n’a pas à rougir d’elle meme. Ce n’est pas une débutante, sauf qu’elle tente quelquechose d’un peu nouveau pour elle. Bonne chance.