Avis et audience Au delà des Apparences (série France 3) avec Hélèna Noguerra
Au delà des Apparences sur France 3 nouvelle série policière avec Helena Noguerra dès le 21 juillet 2020 : les indiscrétions sur ce nouveau challenge de l’actrice de et la chaîne. Quelle audience ? Quelles sont les avis et critiques du polar psychologique ?
Helena Noguerra qu’on a récemment vu dans Crimes parfaits , revient avec le rôle principal dans la série Au delà des Apparences sur France 3 dont le tournage s’est terminé fin mars 2018 en Alsace.
6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour Apparences saison 1 à compter du 21 juillet 2020 .
Au casting de la série polar Au delà des Apparences , on retrouve donc Helena Noguerra la soeur de Lio, Pascal Demolon, Clément Aubert, Hélène Seuzaret, Bruno Wolkowitch ou encore Sylvie Granotier et Cyrielle Debreuil.
Quel est le synopsis d’Au delà des Apparences la série de France 3 ? Focus sur une famille où une fratrie de 4 enfants a vécu ensemble dont les jumelles Manon et Alexandra. L’une est institutrice et l’autre est comédienne.
La nuit qui précède leur anniversaire, elles doivent fêter leur 40 ans. Manon disparait. Est-ce un enlèvement? un accident ? Une enquête est lancée. Alexandra fouille chez Manon et remarque que sa soeur lui avait volé des affaires. Manon est retrouvée morte avec des affaires de sa soeur sur elle. L’autopsie conclut à un suicide. La famille se fissure suite à ce drame. Des zones d’ombres apparaissent parmi les proches.
Hélèna Noguerra revient sur son rôle Alexandra dans Apparences sur France 3 dans Télé 7 jours : « C’est mon premier rôle récurrent en tout cas, et avec autant de facettes à jouer. Je joue une comédienne qui revient dans sa famille pour enquêter sur la disparition de Manon, sa soeur jumelle. C’est un drame familial qui démarre comme un thriller psychologique. Cela parle des tréfonds de l’âme humaine. Dans apparences, on ne tombe pas dans les travers des séries habituelles ».
=> A noter que Au delà des Apparences de France 3 est adapté d’une série québécoise Apparences. 10 épisodes ont été diffusés en 2012.
Les critiques de la presse sur la nouvelle série policière Au delà des apparences : Pour Télé Magazine, « une série très bien interprétée à l’atmosphère lourde ». Pour Télé 7 jours « quand une série sort des sentiers battus et rabattus du polar classique pour s’encanailler du côté du thriller psychologique et familial, ça donne au delà des apparences avec une Hélène Noguerra bien dans son rôle et une flopée d’autres excellents comédiens ». Télé star apprécie « ce thriller psychologique sur le fil » qui mêle malaise et suspense. Télé Loisrs juge l’interprétation de cette série de bonne facture.
Pour ceux que ça intéresse voici le making of du tournage de la série 😉
Au delà des apparences (France 3) le mardi 22 janvier 2019 épisodes 1, 2 et 3 : 3,36 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda (en concurrence avec Patron Incognito sur M6)
Au delà des apparences (France 3) le mardi 29 janvier 2019 épisodes 4,5 et 6: 3,22 millions de téléspectateurs et 14% de pda
Audience Au délà des apparences le 21 juillet 2020 (rediffusion) : 2 259 000 téléspectateurs et 11,2% de pda
Suis en train de suivre le deuxième épisode, heureusement que j’ai continué à regarder, je trouvais l’histoire un peu pesante. .. suis toute heureuse d’avoir revu Céline Vitcoq 🙂
J’ai eu un peu de mal à accrocher,mais finalement,c’est pas mal quand on arrive au 3ème épisode!?
J’ai rien compris.
Ouuhhhhque c’est bien ça ! Je rechignais à regarder (Noguerra, histoires toujours pareilles…), mais j’ai été happée de suite : il y a pléthore de très bons acteurs (qui articulent !), l’intrigue est prenante et rebondissante à souhait, les paysages et villages rarement vus en telefilms (exit Marseille, Paris et le Nord), on nous évite l’incontournable duo de flics, avec un des deux qui revient dans son village, et qui ne s’aiment pas puis s’aiment ? (la femme est la chef bien sûr pour la parité…). Bref ça change un peu de toutes ces mièvreries ambiantes décalquées les unes sur les autres. Vivement mardi prochain ! (j’ai déjà une idée du « méchant » ?)
Rien compris non plus! on sait plus qui sont les frères,les soeurs,les maitresses…..
vous n’aimez pas PBLV ? ça vous défrise lorsque j’évoque des anciens (nes) acteurs actrices.
Les jumelles, l’ivrogne et le vendeur de velos sont frères et soeurs. La maitresse du vendeur de velo est la vendeuse de velos !
le début est confus .flou difficile d,accrocher ,mais j,ai regardé jusqu,au bout c,est subtile et c,est au fil de l,intrigue que l,on percoit la personnalité de Manon qui vit par procuration la vie de sa jumelle .. j,avais aussi du mal avec tous les membres de la famille cela fait un peut penser a l,affaire Grégory et toute la smala ..,Manon en robe de soirée sur une route déserte enneigée était assez étrange ..alors mardi prochain ? la suite
comme une chanson célèbre l,amant de la femme du dessus est le mari de celle du dessous …. mais si on regroupe les personnages, au 3 eme épisode on fini par les cerner .en 1er il y a en 1er la gr -mère , ses jumelles :Alex -Manon , Guillaume l,alcoolique , une autre fille , qui est mariée a Benoit ils sont un fils, autiste Lucas , Benoit trompe sa femem avec sa colleuse qui bosse au magasin de cycles ? c,est juste ? puis il y a ce voisin inquiètant et curieux .et oui pour une fois on échappe au cliché du binôme flic homme-femme . amis , amants a la dérive .mais ce n,est pas la 1ere fois qu,un film est tourné en Alsace .
ps je suis navrée j,ai fais des fautes de frappe en évoquant la maitresse de Benoit je voulait dire vendeuse . quant a la grand-mére il s,agit de la mère bien-sur … dommage qu,il n,y ait pas les petits points qui permettent de corriger ..
comme une chanson célèbre l,amant de la femme du dessus est le mari de celle du dessous …. mais si on regroupe les personnages, au 3 eme épisode on fini par les cerner .en 1er il y a en 1er la mère , ses jumelles puis 2 autres enfants : Guillaume , l,alcoolique ,la 3eme fille ,épouse de Benoît , puis leur fils autiste Lucas
on découvre que Guillaume a une fille mais ou est la mére ?c,est un peut pagaille dans cette tribu . ensuite Benoît trompe sa femme avec la vendeuse du magasin de cycles ..et puis il y a ce voisin inquiétant … ,j,attend la suite
Lavande, non, pas une autre fille mariée â Benoit, c’est Benoit le fils ! (vous allez embrouiller « C » qui n’a pas bien compris qui est qui.)
C’est vrai, souvent, les scénaristes ont du mal à nous faciliter la compréhension des personnages, qui ils sont, et il faut attendre un long moment pour les situer. Ca serait tellement plus agréable de le savoir tout de suite ! Et surtout ça nous permettrait de mieux comprendre les situations.
Franchement,6 épisodes pour cette intrigue,c’était quand même beaucoup,même si les acteurs jouent bien!?
France 3 a du sentir les choses car ils ont diffusé 3 épisodes par soirée … alors que normalement (sauf si on veut liquider) c’est 2 épisodes par soirée 😉
Peut-être mais ce n’est pas très économique,sauf pour les acteurs!Bon,quand on voit ce que coûtent les sagas de la semaine,on relativise!Comme quoi il y a de l’argent quand même!Il faut bien animer nos soirées! ?
Oui on se dit que parfois l’argent est pas bien investi dans les fictions. A moins qu’ils se rendent compte qu’après le projet n’était pas si top que ça…je sais pas trop. Mais clairement les séries sur 6 ou 8 épisodes ça a un vrai coût surtout avec des têtes d’affiche. Apparemment le budget 2018/2019 pour France 2 et France 3 en terme de fiction française est de 270 millions d’euros, une coquette somme !!
Bonne journée Zabou23
Oui mais avec toutes les pubs qu’ils nous mettent tout le temps, pubs qu’ils n’étaient plus censés diffuser après…20h ?, fausses pubs et pubs déguisées, avec des rediffusions en pagaille et des diffusions bon marché, ils peuvent tourner une bonne fiction de temps en temps.
ps merci lagenais j,ai vu mon erreur ,hier soir Benoît est le frére des jumelles et de Guillaume .. mais quelle histoire , au final on comprend que Manon ait été torturé et frustrée , c,est sa soeur qui lui faisait de l,ombre que ce soit Martin ,son amant , sa mére , ils lui préférait Alexandra ,la pauvre s,est dénoncé pour l,accident de voiture ,, tandis qu,Alex faisait carriére a la tv Manon se substitue a sa jumelle ..certe les 1ers épisodes étaient longs au début ,mais on est pris dans dans cette intrigue ,seule la fin, m,a décue Alex s,en va avec le flic qui la conduit a la gare, j,aurai préféré que ce soit un de ses frères qui le fasse : c,est trop convenu
@Titou ^^ concernant cette série, on a eu droit, lors du dernier épisode, à un magnifique sourire de Wolkowitch ; ça doit compter dans le budget 😉
J’ai bien aimé les premiers épisodes …moins après : une instit qui peut retirer 1500 euros ( enfin son neveu) au DAB ça n’existe pas . Une mère aimante de 4 enfants qui les aime tous autant ,mais qui privilégie l’une des jumelles tout au long de leur enfance / adolescence …quitte à mentir sur l’acciden mortel’de son mari pour protéger Alexandra ???? Déçue .
Sur fond d’adultères multiples et d’une sororité jumélaire psychanalitiquement complexe Au delà des Apparences brode un polar familial qui se laisse regarder avec plaisir. Le casting est solide et Helena Noguerra cette fois en blonde fait le job. Alors en ces temps de disette ne faisons pas trop la fine bouche d’autant que Prodigal Son se termine.