Avis et audience Safe (TF1) jeudi 9 mars 2023 avec Audrey Fleurot : que vaut ce thriller ?
Safe sur TF1 la nouvelle série Netflix débarque dès le jeudi 9 mars 2023 avec Audrey Fleurot et Michael C.Hall (Dexter). Quelles sont les critiques ? Quelle audience TV pour cette série policière qui a 5 ans ?
TF1 programme la série thriller Safe d’Harlen Coben chaque jeudi dès le 2 Mars 2023 en prime time. Le casting est savoureux, on retrouve Audrey Fleurot (qui cartonne sur TF1 avec la série HPI), Michael C.Hall connu pour son rôle de Dexter ou encore Amy James Kelly, Amanda Abbington et Marc Warren. Safe saison 1 comprend 8 épisodes, la série est disponible sur Netflix depuis 2018.
Assez bizarre comme stratégie de TF1 qui diffuse une série « ancienne » déjà disponible sur la plateforme Netflix depuis plusieurs années. La série a déjà été diffusée sur C8 en plus (en mai 2018, les premiers épisodes avaient été suivis par 1,05 million de téléspectateurs et 5,5% de pda). TF1 va proposer 2 soirées avec 4 épisodes à la suite.
Heureusement dans les prochains mois, plein d’autres séries vont arriver comme Master Crimes avec Muriel Robin, Daron avec Didier Bourdon, Les randonneuses avec Alix Poisson ou encore Mercato avec Arnaud Durcret
Quel est le synopsis de Safe sur TF1 ?
C’est l’histoire de Tom qui tente de découvrir ce qui est arrivé à sa fille qui a disparu dans des conditions bizarres. Il va se rendre compte que son entourage cache des secrets (adultère, assassinat) …les personnes autour de lui, il ne les connait pas vraiment. Tom va tout faire pour protéger les siens. Tom travaille comme chirurgien et a comme meilleur ami Pete : jusqu’où peut-il aller pour protéger sa famille ? Audrey Fleurot joue Zoé une prof de français mariée à Neil. Elle semble pleine d’innocence au premier abord mais elle a un côté sombre qui rôde.
👉 Jeudi soir @TF1 les derniers épisodes de la série #Safe
Les premiers épisodes de la série toujours disponibles @MYTF1 pic.twitter.com/oFoIQ2yJhi
— TF1 Pro (@TF1Pro) March 6, 2023
Les critiques de la presse de Safe et l’audience télé de TF1
3 étoiles pour Télé 2 semaines qui estime que le début de saison est très soigné et convaincant.
TT pour Télé Star sui juge qu' »on retrouve Audrey Fleurot dans un registre qu’on lui connait bien, au sein d’une série anglaise glaçante ».
Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la série Safe : au programme un thriller intense signé Harlan Coben. Michael C.Hall est impeccable.
Le Parisien attribue 4 étoiles sur 5 à la série Safe: « ce thriller redoutablement efficace n’invente rien mais peut compter sur l’imagination tordue de l’auteur de polars Harlan Coben ».
L’audience de la série de la série Safe : quel audimat ?
Balthazar saison 5 a permis à TF1 d’être en tête des audiences chaque soir grâce à Constance Labbé et Tomer Sisley. Audrey Fleurot va-t-elle faire de même ? TF1 compte ensuite sur la série Prométhée pour assurer des audiences télé au top face au jeu d’aventure de M6 avec Stéphane Rotenberg.
- Audience TV Safe (TF1) épisodes 1 à 4 le jeudi 2 mars 2023 : 2,89 millions de téléspectateurs et 18% de pda – audimat correct pour unes série qui a 5 ans – (en concurrence avec les inédits de Pékin Express 2023 sur M6 en Amérique Latine pour les baroudeurs)
- Audience TV Safe (TF1) épisodes 5 à 8 le jeudi 9 mars 2023 : 2,27 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda (le polar peut-il faire de meilleures audiences que Pékin Express ?)
J’hésitais à regarder Marleau ce soir, bien que ce soit une rediff…
J’ai fait mon choix: ce sera « Safe »!!
Super casting, adaptation d’une œuvre signée Harlan Coben, pitch alléchant…
3 bonnes raisons de tenter!!
Ca a l’air top, ce serait la meilleure série d’Harlan Coben.
Effectivement, je ne suis pas déçue…
De +, on peut voir la série en VO! Yes!!
En revanche, Audrey Fleurot (que j’aime bcp) n’a pas été doublée, tant mieux!
Mais est-ce pr les besoins du rôle (prof de français) qu’elle a ce « charmant » (ou non!) accent frenchy à « couper au couteau »?? Cela me gêne un peu mais… n’est pas rédhibitoire!! 😉
Je regarde actuellement le second épisode… Je continue!!
Je ne regarde jamais les séries anglo-saxonnes. Cette fois, je me suis laissée embarquée car il s’agissait de Harlan Coben qui réussit toujours à me séduire. J’ai été emportée toute la soirée par le scénario. J’attends la semaine prochaine.
J’ai tout apprécié. L’intrigue, les acteurs, etc…. Vivement mardi prochain.
Je me suis em….. toute la soirée.C’est lent, chiant. Il vaut mieux lire le livre.
Je ne regarderais pas la suite, mais il en faut pour tous les goûts…..
J’avoue que à ma grande (et pas très bonne) surprise, je n’ai pas really réussi à me « remettre » dans cette série, qui pourtant m’avait bcp plu au départ… Je ne sais pas expliquer pkoi, comment… Donc je regarderai sans doute la fin next week!!… Au moins pr comprendre!! 😉
Fort déçue ce soir.. en visionnant la fin… 🙁
Je ne suis pas déçue cette série m’a beaucoup plu.
Pas si terrible que ça à part les premiers épisodes mais pour la suite très peu vu Audrey Fleuriot laquelle je pensais un rôle en adéquation avec le progationniste (ex Dexter – le nom de l’acteur m’échappe) le final était prévisible
Appréciant Harlan Coben, j’étais happy de regarder. J’ai plutôt bien aimé.
Ce qui est fort curieux, C que je remonte les comm et là: je vois que je me suis déjà exprimée en 2018 (puisqu’il s’agit d’une rediff!!). Eh bien je n’ai pas dû trouver la série inoubliable car rien ne m’est revenu…!!^^
4 épisodes pour moi c’est trop voir une connerie
Quelqu’un serait tombé juste sur les scènes du transport de cadavre (de la piscine au salon, du salon au garage, du garage à la voiture, de la voiture à la distillerie, les escaliers et la dégringolade des escaliers (ouaf), on le rapporte à la maison, on le trimballe d’un coin à l’autre… tout ceci par un trio père-mère-fille, dont les deux sujets féminins ressemblent plus à des p… ridicules qu’à une brave mère et sa gentille fifille, ce quelqu’un aurait donc pensé qu’il était tombé sur une sitcom comique (enfin, pseudo-comique) et non sur un « polar » sérieux pondu par un « écrivain » renommé….
(sans compter les pieds du cadavre bien visibles sous les yeux des flics…oui c’est sans conteste un feuilleton très comique !!!)