Avis et audience Maman a tort la série (France 2) : Anne Charrier et Pascal Elbé réunis pour Malone
Maman à tort la nouvelle série France 2 dès le 7 août 2020 avec Anne Charrier ou encore Pascal Elbé et Camille Lou. 6 épisodes adaptés du livre de Michel Bussi. Quelles sont les critiques de cette série inédite ? Quelle audience le mercredi soir sur France 2 ?
France 2 diffuse la série Maman à tort dès le vendredi 7 août 2020 d’après l’ouvrage de Michel Bussi. La saison 1 comprend 6 épisodes de 52 minutes.
Le casting de Maman a tort sur France 2 se veut premium : Anne Chaarrier, Pascal Elbé, Camille Lou (vu récemment dans les bracelets rouges), Gil Alma ou encore Samira Lachrab (qui joue Leila dans Demain nous appartient).
L’histoire de Maman a tort c’est un petit garçon Malone âgé de 3 ans et demi qui dit que sa maman n’est pas sa vraie maman . Le psychologue scolaire Vasile (Samuel Theis) croit en la version du petit et décide demander de l’aide à la commandante de police au SRPJ du Havre, Marianne (Anne Charrier). Alors qu’elle doit gérer une enquête sur un casse sanglant, elle se demande si on croire la parole d’un enfant aussi petit.
Regardez les interviews de Pascal Elbé et Anne Charrier acteurs dans Maman a tort sur France 2 :
Les avis sur la série Maman a tort de France 2
Les critiques de la presse sur Maman a tort de France 2 la série sont très bonnes. Pour Tv Grandes Chaînes le scénario est bien écrit, il mêle « savamment une atmosphère sombre et inquiétante ». Télé Star estime que ce « drame policier intrigant est servi par des comédiens au ton juste, Anne Charrier en tête ».
Télé 7 jours est fan de ce polar troublant et captivant « avec pour toile de fond une réalité sociale désespérante, servi par une pléiade de comédiens au top et de magnifiques images du Havre signées François Velle, le fils de Louis »
Les audiences de Maman a tort la série de France 2
Maman a tort épisodes 1 et 2 du mercredi 23 mai 2018 : 4 262 000 téléspectateurs et 18,1% de pda (France 2 leader)
Maman a tort épisodes 3 et 4 du mercredi 30 mai 2018 : 3,63 millions de téléspectateurs et 15,7% de pda
Maman a tort épisodes 5 et 6 du mercredi 6 juin 2018 : 3,95 millions de téléspectateurs et 17,1% de pda
Audience Rediffusion de Maman a tort le 7 août 2020 : 2,11 millions de téléspectateurs et 12,9% de pda (France 2 leader)
Aarrgghh, Anne Charrier et Pascal Elbé, ça risque de faire des étincelles ! Deux symboles. L’un de la féminité et la beauté. L’autre, celui de la virilité dans toute sa splendeur. Tous les deux pure nature… Je vais adorer. Que dis-je ? J’adore déjà !
Genial je vais regarder j’adore déjà ?
J’ai lu le livre il y a 1 an ou 2… Suis fort curieuse de voir ce roman porté à l’écran!
Je suis une fan de Michel Bussi je lis tous
Ses romans et j habite d ailleurs dans la même ville que lui
J ai hâte de voir cette histoire en TV j adore deha
Pour avoir eu la chance de voir les 2 premiers épisodes en avant première, je vous assure que c’est une merveilleuse série, j’ai vraiment hâte de voir le reste de la série et je regarderai a nouveau les 2 premiers épisodes ce soir bien sur.
Super voilà qui donne envie de regarder, merci!
J’ai beaucoup aimé, l’intrigue commence à se dénouer et j’ai hâte de connaitre la suite.
Je suis… mitigée!!
Malone est très attachant… quelle est sa véritable histoire??
Ce qu’il se passe autour perturbe.. mais C le but!
Je regarderai next week!
NUL j’ai zappé en cours vraiment trop de pub pour rien
je n’ai pas zappé mais franchement, j’ai failli des dizaines de fois….
Je n’ai pas lu le roman (malgré la matraquage publicitaire) et je me rends compte qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil ! GMusso respecte à la lettre la sacro-sainte grille incontournable et lassante du « polar » lambda : un duo flics homme-femme avec femme « dominante », un flic ripoux, des histoires parallèles qui par hasard deviennent perpendiculaires, les vies privées qui interfèrent inutilement ou comme toujours recèlent un(e) coupable, etc etc.. toujours pareil quoi.
Bonjour Lagenais, Comme vous, je me suis demandé pourquoi je restais devant le film qui ne me captivait pas.
Je ne lis jamais ce genre de bouquin, jamais de polars. Comme vous le dîtes, il contient les ingrédients récurrents précités. Une routine !
Le seul point positif que j’ai retenu : le jeu du psy et du petit garçon.
Pour tout le reste ? bof !
Hier soir, après avoir écouté sur France Inter, des tirades dithyrambiques sur la série « Maman a tort », j’ai voulu regardé cette série. Quelle déception !!!! Je renonce à regarder la suite, tant le rythme est mou, l’intrigue est prévisible et sans suspense, les acteurs peu crédibles, sans oublier que tous ces « flics » semblent désespérement amoureux de leur commandante, qui n’hésite pas à s’envoyer en l’air avec un psychologue croisé une seule fois….. Je me suis terriblement ennuyée malgré le jeune enfant, à la bouille sympa.
L’écrivain n’est pas Musso mais Michel Bussi …. d’où certaines variations sur le thème 😉
oui c’est vrai, j’ai confondu Musso et Bussi, merci d’avoir corrigé ! je ne les lis ni l’un ni l’autre.
C’etait un rêve , le moment avec le psy
même chose pour moi. Je m’attendais à bien mieux au vu des louanges dans le médias mais grosse déception
Perso,je n’étais pas très emballée pour regarder et,finalement,j’ai été captivée,les acteurs sont très bons et ce petit garçon est vraiment surprenant!
Bonjour Zabou et le psy est beau ?
Très très moyen ,ça n’arrive pas à la cheville de la série « Le chalet » qui , pour moi, était parfaite (avec une fin qui renvoie au début: les non-dits , c’était génial).
Dommage,ce personnage disparaît dès le 3ème épisode!?
Sublime ! Anne Charrier est vraiment l’actrice du siècle, elle joue n’importe quel rôle à la perfection. Et pas seulement: elle vit intensément ce qu’elle joue. D’ailleurs à travers l’excéllent jeu de tous les acteurs on sent bien le carctère de chaque personnage qui contribue à l’ambiance lourde au fil des épisodes. Dommage qu’il n’y aura que six épisodes. Je ne m’en lasse pas.
Bonjour à tous,
je trouve aussi A.Charrier sublime , elle n’a pas besoin de parler pour exprimer ses sentiments, elle joue juste sans trop en faire, les autres acteurs sont aussi prodigieux , je ressens comme un malaise au sein des policiers j’ai l’impression qu’il y a une taupe parmi eux.
Je me demande qui est la maman de l’enfant? ce dernier joue très bien.
les éléments de réponses sont distillés au compte gouttes ce n’est pas pour me déplaire mais je suis quand même impatiente de connaitre le dénouement.
Zabou23 dommage pour le psy.
Je n’ai pas été jusqu’à la fin, je me suis emme…. Seul point positif le gamin qui est mignon comme tout.
Anne Charrier devrait allé voir un vrai psy avec ses sautes d’humeur perpétuelles et ou elle raconte à une amie son enquête, chose interdite normalement, elle se fait sauter par le 1er venu et c’est tout de suite le grand amour.ET parfaitement désagréable avec ses sous fifres.Pascal Elbe n’est guère mieux, il passe son temps à faire la gueule à tous les épisodes.
Une m….. cette série.
vive les autres chaînes.
@ C.
Vous mélangez tout et celui/celle qui devrait aller voir un psy, c’est vous. Aparrement vous n’avez pas pigé que c’est le personnage qu’Anne Charrier représente qui a tous les « défauts » que vous énumérez, de même pour Pascal Elbé. Mais ça c’est le scénario, c’est voulu. Sinon ce serait une autre histoire, fiction. 🙁
J’ai été très vite captivé par cette série plus anglaise que française avec son côté sombre et parfois brutal qui est le propre de ce que je regarde souvent sur des chaînes étrangères. Excellents acteurs, belle intrigue, j’ai dévoré 4 épisodes à la suite car je n’avais pas encore eu le temps de voir les premiers, je suis resté sur ma faim, vivement la semaine prochaine !
J’ai adoré cette série, polar excellent qui nous laisse en haleine de la 1ère à la dernière minute. J’ai hâte de connaitre la suite. Les acteurs sont formidables et le petit Malone est absolument génial, il joue la peur, l’émotion comme s’il les vivait, époustouflant.
Ce n’était pas 1 rêve malheureusement pour l’histoire du livre de Michel Bussi. Pourquoi détourner à ce point l’intrigue du livre? Moi perso je suis fidèle lectrice de Michel Bussi et j’étais emballé de regarder cette série (merci le replay). Bien que la série soit passionnante de part les acteurs je déplore que le fond de l’histoire ne soit pas respectée….Pour les personnes qui connaissent déjà le déroulement de la fin regardez jusqu’au bout vous serez surpris normalement…. (si on respecte quand même les intrigues du livre).
Michel Bussi est surprenant je vous incite à le lire… jusqu’à la dernière phrase il nous tiens en haleine….
Je viens d’acheter son nouveau roman : Sang Famille. Rien qu’au titre je suis pressée de voir quelle intrigue il a encore inventé…
Merci Michel BUSSI
J’ai tenu jusqu’au bout…. Dernier épisode, ça ramait, ça ramait, trèèès long la séquence à l’aéroport !
On savait dès le 1er episode qu’il y avait 2 enfants « identiques » (le coup de l’album photos présenté à l’école), on a su très vite que la bonne copine trop curieuse était la mère… Un peu tiré par les cheveux. La fin larmoyante et dégoulinante, bof.
Sûr, je n’avais jamais lu, je ne lirai pas de Bussi.
Tout à fait d’accord, c’était tout trouvé ou presque depuis le second épisode. Je n’ai ressenti ni angoisse, ni émotion, je suis allée au bout pour conclure: très très loin de mes attentes et tellement peu crédible…..la décision finale de la commandante de police….les collègues qui attendent…..le fait que tout à coup elle succombe devant le charme d’un collègue qui lui fait les yeux doux depuis le début…et j’en passe.
Ah! elle est loin la tension qu’il y avait dans « le chalet » qui pour moi était sublime.
Chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde.
Assez pathétique… j’ai eu le tort d’entendre une critique dithyrambique sur france Inter… Catastrophe. On sait tout dès le 1er épisode, les acteurs en font des tonnes, genre caricatures et les 2 derniers épisodes, merci le replay pour les faire en accéléré, 2h en à peine 1/2 heure… jamais lu l’auteur, ne le lirai jamais tellement c’est mauvais
Comment la télé peut-elle encore produire des m….. pareilles, vaste question !
Scénario un peu tordu mais excellents acteurs!?
<Série nulle. Le gamin joue très bien et il a un bouille adorable. Les acteurs pas terribles. je me suis ennuyée ferme ,très,très déçue.
L’enfant qui joue le rôle de Malone est excellent (et si beau!!) J’ai apprécié les autres acteurs (surtout Anne CH.) Quant à la fin de l’histoire, je vais ptte relire le livre qu’une amie vient de me rapporter…??
Encore et ENCORE une MAUVAISE série policière comme le Français savent les faire…
Décidément TOJOURE ET TOUJOURS très mauvais et encore la même rengaine….du flic avec ses problèmes conjugaux la collègue femme mal dans sa peau et les méchants pas du tout crédibles et tout cela du répétitif TRÈS TRES MAK joue.encore et encore et ENCORE vive les séries américaines FRANCHEMENT AUTIO et a tous les niveaux
Je retourne sur le câble ou la les séries sont VRAIMENT CLASSES