Notre critique Traqués (TF1) : On a adoré ce thriller avec Jenifer, pari réussi ! -spoilers-
Notre avis critique de la fiction thriller Traqués sur TF1 du lundi 14 mai 2018 avec Jenifer et Joffrey Platel. Que vaut ce téléfilm ? Du suspense et de l’émotion au rendez vous? on vous dit tout. Attention Spoilers 😉
Traqués sur TF1 est une fiction évènement car il permet de retrouver Jenifer actrice à la télé (pour la 1ère fois) en héroïne principale aux côtés de Joffrey Platel qui interprète un commissaire.
Les fans de la série Demain nous appartient seront ravis de retrouver leur Bastien dans un autre rôle, il n’est pas médecin mais travaille dans la police. Même sans image, on reconnait sa voix avec plaisir 😉
Le suspense est tenu tout au long des 1H30 du téléfilm Traqués : Sarah (Jenifer) et Léo (joué par Felix Bossuet) sont très attachants. Dès le début, on envie qu’ils s’entendent bien (elle retrouve Leo dans le coffre de sa voiture)…malgré des hauts et des bas, la relation va se construire au fil des minutes du téléfilm.
Jenifer est vraiment crédible en actrice, elle fait passer les émotions. On apprécie les moments « fun » comme quand Leo et Sarah s’amusent sur la plage.
Les 2 sont embarqués dans une course poursuite… Sarah fait tout pour protéger Léo dont son père a été tué lors d’une fusillade.
Le dénouement de l’intrigue se joue dans les 15 dernières minutes : attention SPOILERS :
On a droit à un beau happy end… les méchants sont arrêtés (en l’occurence tués) : Sarah (qui a un lourd passé, victime de viol avec un enfant abandonné qui a été adopté) décide de faire une demande d’adoption de Léo (qui a perdu ses 2 parents). Le commissaire Donatelli qu’on pense mort, s’en sort…la balle est passée à côté du coeur. Il est un des seuls gentils de la police dans Traqués, il sait que les Sarah et Léo ont les codes pour avoir l’argent que les malfaiteurs voulaient… mais il ne dit rien, il leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle vie. Direction Miami.
A noter qu’on retrouve aussi Constance Labbé (vue dans Camping Paradis saison 8 avec le rôle d’Adèle), elle joue un rôle secondaire de flic Juliette lerebour.
==> Si on devait noter Traqués sur TF1 on mettrait 9/10 c’est très bien, on passe un bon moment et il n’y a aucun temps mort. Le casting est réussi, les musiques et les décors sont bien choisis. Ça sent le record d’audience pour TF1.
JENNIFER a tenu sa place avec beaucoup de sensibilité, a l’aise tres a l’aise avec les enfants…nous avons peut être decouvert une » heroine » de séries!!! a suivre
bonjour, Je ne partage vraiment votre enthousiasme. D’abord je ne comprends pas pourquoi on prend une chanteuse à la place d’une actrice dont c’est le métier… Sinon téléfilm qui se laisse voir mais vraiment on devine tout à l’avance (notamment l’identité de la taupe) et invraisemblance (comment elle trouve une perruque pour le gamin, et à la bonne taille ??? Ah oui c’est vrai ça s’achète dans n’importe quelle supérette 🙂 et on rentre comme dans un moulin, notamment le gamin qui revient dans la chambre d’hôtel, la porte ne se ferme donc pas de l’extérieur, c’est bien connu qu’une femme traquée va mettre sa porte en mode « tout le monde peut rentrer il suffit de pousser la porte » Meme chose pour tout la maison dans laquelle ils s’installent, le méchant qui rentre dans la propriété de l’homme d’affaires etc. Toutes ces facilités tuent l’action. De même la taupe, il faut vraiment pas etre très malin pour ne pas deviner qui c’est. Ça se laisse voir mais tout est prévisible, notamment la relation entre la femme et le gamin. Plus d’originalité n’aurait pas nui, je trouve.
vu hier soir 16 août … j ,étais de prime abord surprise par la présence de l,actrice quand j,ai réalisé qu,il s,agissait de la chanteuse qui a débuté vers les années 2003 …
mais certes Malaussenne , beaucoup trop convenu et prévisible le scénario …cependant puisque le tueur est un flic ripoux ( ce que j,ignorais ) au commencement ,il est normal qu,il était tenu au courant des faits et gestes des fuyards … mais cela se laisse voir sans trop réfléchir .
en revanche le comportement du gamin m,a quelque peu étonné de+ il a commis une énorme bévue en allant aux toilettes HOMMES surtout en laissant la porte ouverte vrai aussi avec la perruque et les vêtements personne n,était dupe quant a voler une voiture et pas n,importe laquelle ! une mercedes , équipée de toutes les options facilement tracable aprés quelques KM … ais bon c,est de la fiction ,il ne faut pas être trop exigeant c,est une fiction mad in FR ..on est habitués aux médiocrités .