Marie Christine et David dans Bienvenue à l’hôtel (TF1)
C’est parti pour l’hôtel de Marie Christine et David dans Bienvenue à l’hôtel du 4 au 8 juin 2018 sur TF1 : partagez vos avis sur l’établissement situé dans le Cher et les candidats en lice dans le jeu.
Avant la série Demain nous appartient qui bat tous les records d’audience, place à Bienvenue à l’hôtel du 4 au 8 juin 2018 avec l’hôtel auberge de Marie Christine et David dans le Cher.
Le duo affronte 3 binômes propriétaires d’hôtels, ils se reçoivent à tour de rôle et se jugent sur des critères prédéfinis comme la qualité des prestations, la propreté et déco de la chambre, l’accueil, le cadre de l’hôtel ou encore le rapport qualité prix. Qui est le meilleur hôtel de la semaine ?
En compétition avec Pauline et Thierry dans le Rhône, Christophe et Olivier à Montpellier et enfin dans les Vosges le couple Florence et Olivier.
Marie Christine et David ont confié par rapport à leur participation à Bienvenue à l’hôtel dans le quotidien Le Berry Republicain : Le tournage était sympa, même si nous n’avions pas trop le droit de communiquer » (…) On nous a assurés qu’on aurait de toute façon un bon retour en terme de réservations avec une telle exposition. Et aussi quelques plaisantins qui feront des canulars ». Quelle image pour le couple ? David avoue « On appréhende un peu la manière dont on va être perçu ».
Les tarifs de la chambre d’hôtel oscillent entre 62 et 92 euros avec un petit déjeuner à 10 euros. 10 chambres dans cet hôtel familial au rendez vous.
Adresse de l’hôtel de Marie Christine et David dans Bienvenue à l’hôtel (site officiel pour réserver : https://www.logishotels.com/fr/hotel/auberge-la-solognote-1022) : Auberge de la Solognote / 34 Grande Rue / 18410 Brinon-sur-Sauldre
MARIE CHRISTINE TRE MAUVAISE JOUEUSE A LA CRITIQUE FACILE COUPLE DONNANT UNE MAUVAISE IMAGE POUR UN CUISINIER LES CHEVEUX COURTS S IMPOSENT ET ELLE JE TROUVE UNE FEMME NEGLIGEE PAS CLEAN
Et dire que se sont eux qui vont gagner !
Pas près d’aller chez eux vu leur comportement et le look miséreux !
Marie-Christine peut bien caresser son mari dans le sens du poil car c’est lui par sa cuisine qui tient la barre de l’hôtel (bien qu’il devrait se couvrir la tête pour officier). Elle, elle n’est qu’une bonne femme vulgaire, critiqueuse à donf – et souvent avec des remarques idiotes chez les autres à ergoter sur rien – et d’une mauvaise foi absolue quand elle ose en plus se plaindre des notes, au demeurant bien trop bonnes, données par les autres duos !
D’ailleurs pour des hôteliers les deux paraissent bien négligés sur eux, lui avec ses ongles noirs vraiment top pour cuisiner !
Le duo a toujours payé le prix, il faut le reconnaître.
Ils ont gagné, mais voilà encore une victoire volée dans ce type de compète. Et autour de la table Marie-Christine qui se croit obligée de pointer du doigt, vu qu’elle voit la paille chez les autres et pas sa poutre dans les yeux, quoique rien de surprenant de la part d’une personne sans éducation !
Les seuls à surnager dans cette fade semaine étaient Florence et Olivier !
Vous gagnez absolument SANS merite, après avoir systématiquement sous noté tous vos concurrents. Vous êtes minables et votre émotion de façade lors du résultat final ne cygne rien à l’affaire, parce que chez vous, tout sonne faux !
Tout simplement , bravo pour votre victoire
Bravo à M Christine et à David.
Victoire non méritée pour ses crasseux avec leur hôtel minable ils ont sous noté les autres hôteliers pour la gagne honte à vous j espère qu avec cet argent monsieur ira se payer une bonne coupe de cheveux et que madame investira dans du shampoing et du produit pour la douche mais pour la pub pour votre hôtel cela ne suffira pas
Les participants de cette semaine ont tout fait pour laisser, comme elle le dit, Marie-Christine sans voix. Jusqu’à lui permettre de gagner.
Abnégation, vous avez dit abnégation.
ils ont gagné,avec cet argent,un petit relooking s’impose,ils ne font vraiment pas nets,marie christine et tres bete ,son mari serait plus sympa ,mais semble etre sous la coupe de sa femme,dommage,qu’il s’affirme davantage.
Madame, les avez vous au moins cotoyé de prêt , ne serait ce que quelques instants pour les juger ainsi? Certains éminents spécialistes pourraient vous dire que c était une mise en scéne voulue par la prod. En vous souhaitant un agréable week end
je reconnais que ce n’est pas classe, delmar, mais je n’ai pas resisté,tellement ,marie christine en faisait des tonnes sur la beauté de son mari,j’en ris encore…
Pour DELMAR ???
Quelle déception
J aurai aimé que Florence et Olivier gagn
quel dommage….
Meme gratuitement je ne vais pas chez ces 2 là…..
Je regrette que la victoire soit dégringolée si bas ! La vie est une fois de plus très injuste.
Marie-Christine, une fois encaissé les 3.000 €, je vous donne des idées pour les investir de manière judicieuse :
1/ pour votre Chouchou d’amour, commencez par prendre des rendez-vous en urgence :
– chez un barbier/coiffeur afin de lui offrir un aspect moins cradingue !
– chez le dentiste pour soigner sa denture trop sombre, (ou il faut soigner ou il faut blanchir !)
– chez une manucure pour nettoyer les ongles ! Nous ne somme pas dans le superflu là, c’est réellement de l’indispensable !
– aller faire du shopping et ôter lui ses pantacourts à élastiques à pompons ! c’est d’un ridicule achevé ! Il n’a pas besoin de çà…..
Pour vous maintenant :
– Alors, là je ne sais pas par quel conseil commencer ! Prenez un seau d’eau gelée et rincez vous la tête. Il faut l’aérer, la ventiler, la purifier…… elle est un peu polluée….. un peu cintrée…. Secouez le tout et remettez de l’ordre dans tout ce fatras !
Je crois que tout votre entourage s’en trouvera mieux !
Ce qui est certain : la victoire ne vous revenait pas !
bien sur, comme dans tous les métiers de bouche, boucher, charcutier, poissonnier, usine agroalimentaire, etc, et ne venez pas me dire qu ils portent tous une calotte et des gants, et je suis persuadé qu il existe des cuisiniers talentueux en France qui ont les cheveux longs et la barbe chez qui les clients y vont pour apprécier leur cuisine sans se soucier de leur look. Et puis , n oubliez pas les saisonniers qui vous cueillent les cerises, les fraises, les groseilles, le cassis, etc, et qui assouvissent des besoins naturels au milieu des champs, se mouchent ou toussent et qui ne disposent pas d un évier pour se laver les mains
? Blue Jasmine : Même gratuitement ! Je surenchéris ma Chère ! Je paie pour ne pas y passer une seule heure !
Ces deux là ne seront jamais sélectionnés pour faire de la pub pour Kärcher ! Ils feraient de la contre-publicité !
Bonne soirée ! ???
Leur victoire d’aujourd’hui ne va pas arranger l’ego sur-dimensionné de Madame. Est-elle imméritée ? Sans doute vis à vis des Vosgiens, mais en soi leur établissement a un certain cachet, même s’il n’a pas été arrangé au mieux de ce qu’il méritait. Et sûrement pas vis à vis des 2 autres établissements : l’un presque minable et l’autre dans un environnement bétonné et avec un restaurant qui fait débat.
Ce qui m’a rebutée est l’insupportable personnalité de la tenancière, sa bêtise et leur aspect négligé à tous les 2, alors qu’apparemment les chambres et sanitaires n’ont pas révélé de gros défauts d’hygiène.
Son époux bien éteint (mais comment ne pas l’être avec une moitié aussi péremptoire) paraît se débrouiller plutôt bien en cuisine. Leur restaurant reçoit de différents sites des avis dans l’ensemble assez élogieux, avec cependant un bémol fréquent sur la longueur du service. Et personne n’épingle Madame pour les mêmes raisons que nous l’avons tous fait. Saurait-elle se tenir quand la griserie des projecteurs s’éteint en même temps qu’eux ?
Peut-être bien Kindle pour votre dernière phrase. A-t-elle pensé que faire du blablabla allait la mettre en avant… possible et on ne peut pas dire qu’elle a eu tort… la preuve, ils sont gagnants!
D’accord pour la cuisine de David. Mais lui seul est à féliciter.
Effectivement, l’établissement de David et Marie-Christine reçoit des avis plutôt positifs sur les sites. Le mieux, c’est d’aller vérifier !
Et si Marie-Christine s’était, en fait, super amusée ? tout comme la Production, d’ailleurs. Le couple est plutôt sympathique.
Sachant qu’ils avaient gagné, la Production a fait un montage tout MC, en appuyant sur ses réflexions, en « effaçant » les collègues pour susciter l’agacement plutôt que l’amusement, chez certains ! pour créer the suspense !
Tout ça est très drôle. La Prod. donne le ton qu’elle veut.
Bravo Marie-Christine et David, ce sont des collègues qui vous ont notés. Vous avez gagné ! Bonne continuation !
On ne pourra pas dire qu’ils ont gagné par stratégie car ils ont toujours bien noté les autres et ont payé le prix partout.
S’ils ont été aussi bien notés, c’est qu’il y avait quand même matière à ! alors preuve que tous ont plutôt été très contents dans l’ensemble car sinon, ils ne se font pas de cadeaux.
Certes MC est agaçante, et le mot est faible. On peut lui reprocher son attitude idiote et ses propos déplacés, oui. Mais pas son défaut de prononciation dont elle n’est pas responsable (c’est je pense un problème de dentition…). Ne soyons pas plus bêtes et méchants que les plus bêtes et méchants des concurrents !
Ni trop naïfs en nous laissant avoir par les montages bien orchestrés….. restons vigilants.
A la semaine prochaine, bon weekend à tous et surtout à Titou sur tous les fronts ?
Bon we lagenais;)
En fait Lagenais, nous sommes du même avis.
David et Marie-Christine n’ont eu aucune stratégie, ils ont été corrects vis à vis des autres.
On garde l’impression d’une Marie-Christine qui joue un rôle, un peu comme au théâtre, la femme possessive amoureuse de son homme, qui s’offusque de tout et de rien … la prod a fait le reste dans ses montages et il y a de l’audience …
Tout est un brin atypique chez eux, original donc surprenant, mais les 3 autres équipes ont salué le talent de David en cuisine.
En plus,ils habitent une belle région et leurs murs ont un réel cachet.
Au total, on aime ou on n’aime pas, mais ils ont gagné.
Leur réussite n’ôte pas le mérite des autres.
Chaque établissement a sa propre vocation. Tous les candidats sont charmants et semblent donner le meilleur pour leur clientèle bien spécifique.
Une expérience qui permet à chacun de corriger ses points faibles.
* Dans les commentaires, on ne parle que de Marie-Christine ? ? !!
FAUX : ce couple a mis des notes correctes … bien que Florence et Olivier étaient mes préférés !
Restons justes.
Bon week-end !
Rendons à César…
Ils ont très correctement noté.
Je suis bien d’accord avec Lagenais, ils ont été honnêtes dans leurs paiements, leurs notes et souvent leurs commentaires. MC est complètement loufoque il est vrai mais avec un bon fond, elle aime son David et le montre un peu trop c’est sa nature on a déjà vu bien pire dans d’autres domaines moins amusants… Si ils ont gagné c’est que les autres ont estimé que ça le valait bien et comme nous n’étions pas là nous n’en savons effectiment que ce qu’on a bien voulu nous montrer.
Bon we à tous.
ah Delmar comme c’est vrai tout ça !
toujours bien laver les fruits et legumes…
?
Merci Browny, et de là à dire que MC « sent mauvais », à moins de la cotoyer tous les jours, je trouve que c’est pousser un peu loin les impressions sans fondement derrière notre écran, pardon pour eux
David est capable de faire une cuisine raffinée, MC a sa façon d’être, certes particulière, c’est leur style.
Autant MC est rayonnante que David est réservé,ils ont un côté baba-cool et alors ?
Les lieux sont propres et agréables, il n’y a pas encore eu d’intoxication (ça se saurait). Leur personnel est très professionnel
J’habite leur région, ils sont généreux, ils ont bonne réputation : la preuve, ils ont gagné.
Avec les vives félicitations d’une Berruyère contente ce couple fort sympathique.
Venez les voir !
effectivement, le mot « souillon » ,n’est pas une insulte ,juste un qualificatifdesagreable,il faut ouvrir un dictionnaire de temps en temps, et il est vrai que marie christine a donné une impression « pas nette » a plus d’un forumeur,assez des donneurs de lecons, il y a un mediateur sur le site pour remedier a certaines derives,a bon entendeur….
leur hotel etait plutot agreable ,les animaux ,adorables, c’est vrai qu’ils ont ete justes dans leurs notations, le hic ,c’est marie christine,tres agacante,son mari semblait agreable ,mais n’avait guere droit a la parole, dommage.
Pas d’accord Elle est marrante Marie c Et son mari attaché ses cheveux pour faire la cuisine elle met d7 piment dans l’emission Et vous marchez. Je déteste Pauline qui se l1 pete grav3 avec son hôtel tout neuf et insipide.
ça m’etonnerait qu’il ou elle ait ouvert un dico avant d’ecrire ce mot… l’intention en revanche ne laisse aucun doute
? Bonsoir Lagenais : Je n’ai jamais dit qu’ils sentaient mauvais. Je n’y ai même pas pensé. J’ai uniquement souligné, par mon commentaire qui énumérait la liste de soins à prévoir, leur aspect négligé.
Je ne veux pas me cacher derrière mon petit doigt. Je suis allergique à cette facette mal soignée d’une personne. Je sais que cela fait de moi une chochotte, que je donne dans le superficiel, qu’il faut vivre avec son temps. D’accord ! J’assume ! Mais moi, j’aime une allure propre et nette pour être présentable. J’ai été éduquée ainsi et je n’ai pas su transgresser ces règles, que d’ailleurs j’ai transmises. Tout doit être impeccable !
Je vous souhaite une belle soirée. ? ? ? ? ?
Moi perso je met toujours un peu de vinaigre blanc lorsque je lave
mes salades ou mes légumes
super bien cité, bravo, c’est excellent votre avis et conseils
AH, je regrette de ne pas avoir souhaité regarder la finale et suis en même temps très déçue pour un autre couple, que M.Christine et David aient gagné. OK avec vous, ce couple ne fait pas effet « nickel » et lui, cuisinier, n’a pas une coupe de cheveux approprié à son métier. Dommage car il avait l’air d’avoir des talents en ce domaine. Je n’irai jamais dans un hôtel tenu par une trop bavarde et puérile personne comme
M. Christine qui joue également les « minettes » auprès des autres et me semble quelque peu inculte ! Qu’elle ferme son établissement au moins une semaine par an pour aller voir ailleurs ce qui se fait en bonne tenue envers la clientèle.
Les 3000 francs l’aideront également à mieux structurer une nette coiffure, et à peut-être aller prendre des cours de savoir-vivre. Soyez ZEN et discrète, madame devant votre clientèle et heureusement que votre conjoint sait se taire.
AH, oui, j’ai trouvé malpropre accueillir la clientèle avec son chien dans les bras ! Du jamais vu, d’autant que la plupart des hôtels exige une clientèle sans animaux, ce que j’apprécie fortement et pourtant, j’aime les animaux mais pas dans un hôtel ! Ce couple n’ont pas une propre présentation et David semble ou trop fatigué ou vraiment absent ? Sans doute, le bavardage incessant et éclats de rire stupides de sa compagne ?