Départ Nikos Aliagas de Europe 1 (rentrée 2019) : Il stoppe la matinale et la radio !
Nikos Aliagas à la matinale Europe 1 c’est fini, le journaliste arrête la radio : les audiences ont eu raison de lui, il a décidé de faire une pause après un rythme effréné pendant 1 an.
Départ Nikos Aliagas de Europe 1 : il arrête la radio
Nikos Aliagas quitte Europe 1 suite à l’échec de la matinale de septembre 2018 / juin 2019 côté audiences, il a décidé d’arrêter la radio pour le moment. Il ne fera pas d’autres émissions sur Europe 1 et ne partira pas sur d’autres radios.
Nikos Aliagas confie au Figaro : « j’ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs. L’amour que j’ai pour le média radio reste néanmoins intact. Je fais une pause, simplement. C’est ma décision « . Pas de Nikos Aliagas dans la grille Europe 1 de la rentrée 2019.
Voir cette publication sur Instagram
A l’approche de cette fin de saison, je te remercie pour notre échange auquel je tenais et qui fut comme d’habitude un grand moment d’émotion et de sincérité. Enfant d’Europe1, travailleur acharné, tu es une belle personne, intègre, loyale, respectueuse et courageuse. Tellement fier que tu fasses partie de la famille ! Amitiés à TF1 pour t’avoir accompagné cette saison avec un soutien précieux. Mon amitié à ta famille ❤️ @nikosaliagas
Arrivée de Nikos Aliagas à Europe 1 pour la matinale
La grille Europe 1 de la rentrée 2018 a décidé de mettre à l’honneur Nikos Aliagas qui succède à Patrick Cohen pour la matinale Europe 1 matin de 7h à 9h.
Nikos Aliagas explique au Parisien les raisons qui l’ont poussé à dire oui : « Ca peut paraître un peu abstrait, mais mon instinct me dit d’y aller. Je me suis dit que la vie est courte ».
Nikos Aliagas va être entouré de nombreux chroniqueurs dans Europe 1 matin :
– Céline Da Costa meneuse de jeu (elle remplace Julie Leclerc)
– Audrey Crespo Mara -> Interview politique
– David Abiker -> Revue de presse
– Jean Michel Aphatie -> Politique
– Laurent Cabrol (météo) et Nicolas Canteloup avec Julie Leclerc (humour) sont de la partie
– Céline Kallmann pour les JT de la matinale Europe 1
Rdv à la rentrée sur @Europe1 pour les journaux de 6h et 7h30 aux côtés de @nikosaliagas cc @lnzelany @jmaphatie @DavidAbiker #EnAttendantBonnesVacances pic.twitter.com/DPQGhC7nTP
— Céline Kallmann (@celinekallmann) 23 juillet 2018
– Nicolas Barré (patron les Echos) va proposer à 7H12 chaque matin une rubrique éco
Il confie : « J’essaierai surtout d’être le chef d’orchestre de la rédaction. Le rôle du chef d’équipe, c’est aussi de mette dans la lumière les journalistes de la rédaction ». Nikos Aliagas va avoir aussi une page entretien « très large » où on va retrouver des inconnus et des personnalités dans l’actualité.
Reprendre la matinale Europe 1 pour Nikos Aliagas dès la rentrée 2018 c’est un défi et il explique n’avoir aucune certitude que ça marche mais comme il est fan d’Europe 1, il veut y croire. « La marque est encore très forte. Les gens veulent qu’Europe 1 aille bien. Une radio qui traverse des bourrasques ce n’est bon pour personne. Je n’ai pas de formule magique mais je pense avoir un peu de savoir-faire. Il y a un ton à retrouver. J’y vais en technicien et avec humilité ».
Nouveau rythme de vie pour Nikos Aliagas avec Europe 1 matin : au lit à 21h avec les enfants, il va suivre leur rythme et le levée ce sera tout seul vers 3H30/4h du matin !
En parallèle Nikos Aliagas reste sur TF1 et garde ses émissions The Voice, The Voice Kids, 50mn inside, La chanson de l’année sauf C’est Canteloup. En effet l’émission d’humour C’est Canteloup est confié à Alessandra Sublet.
Nikos Aliagas à la matinale Europe 1, vous allez l’écouter / la regarder en ligne ? Ce qui est sûr c’est qu’on sera proche des univers de Thomas Sotto / Bruce Toussaint … l’info et la bonne humeur, et ça, ça donne déjà envie !! Laurent Gummier confie dans Le Figaro que Nikos Aliagas est « totalement en phase avec Europe 1. Nous misons sur sa générosité et son empathie pour faire revenir les auditeurs et galvaniser les équipes en interne ».
Les avis sur la 1ère de Nikos Aliagas le 27 août 2018 à la matinale Europe 1 sont très positifs :
Premier bilan de la première heure de la matinale d’@Europe1 de @nikosaliagas : j’en suis ravi, moi qui était sceptique au début, finalement je suis conquis ! J’ai hâte de me lever tous les matins avec cette matinale. Bravo au présentateur et à toute l’équipe ! #Europe1
— Hugo Vlamynck (@hugovlamynck) 27 août 2018
.@nikosaliagas dépoussière le genre et apporte un vent de fraîcheur, un dynamisme à cette matinale. Bonne équipe. Belle idée de @laurentguimier pour cette nouvelle version d'#europe1.
— Vincent Giboulot (@GiboulotV) 27 août 2018
Très agréable cette matinale en compagnie de @nikosaliagas Il à tellement une « voix » pour la radio ?? #europe1 Il est fidèle à lui-même, simplicité et humour tout en étant professionnel ????
— Sabine Prunaire (@sabtwite) 27 août 2018
#Europe1 on retrouve l’esprit de la matinale de @ThomasSotto enfin !
— Ledno24????⭐️⭐️ (@Ledno24) 27 août 2018
==> Pierre de Vilno nouveau joker de Nikos Aliagas à la matinale Europe 1 !
Ce serait dommage qu’il aille à la radio pour une matinale!Il est bien mieux en animateur!TF1 ne le laissera pas partir!Il est trop précieux! ?
C’est clair qu’il va bcp manquer à TF1 s’il part… après pour Europe 1 c’est clairement un espoir de releve la tête côté audiences !
Mission impossible je pense!?
😉 je sais c’est vraiment compliqué…
Nikos à la matinale sur Europe??
Cela dit, il est déjà présent sur la station, chq dimanche, de 11h à 12h I think…
(et pour une belle émission!!)
Mais est-il fait pr la matinale???
C un gros risque à prendre…
C un peu « quitte ou double »!!
Nikos va-t-il tenter le coup?? (Si tant est qu’on le lui propose, really…)
Affaire à suivre…
Animateur de divertissements ok, émission europe 1 je coupe (ton trop sirupeux) mais alors la Matinale !j’en reste sans voix, matinale que j’écoute chaque jour mais je vais commencer à tester ailleurs. (Thomas Sotto ne pourrait pas revenir ?)
Même s’il fait la matinale il pourra continuer TF1.
Nikos peut animer une matinale, comme le fait Julie ou Cabrol, mais pas plus : soit il passe son temps à donner la parole aux vrais journalistes, soit il « s’essaye » comme Hondelatte au journalisme : on sait comment ça va se terminer Dans tous les cas L. Guimier devra réagir vite et pas au mois de juin 2019.
Sacré défi pour Nikos et surtout sacré emploi du temps!Il va lui falloir pas mal d’énergie pour tenir le coup entre Europe1 et TF1!?
Aliagas à la place de Cohen (enfin débarqué), est une excellente idée. Il a beaucoup de talent et je suis certaine qu’en tant que journaliste dans l’émission qu’on lui propose, il fera des miracles. J’ose espérer que Cohen ne va pas être recasé ailleurs. Ceci dit le duo Aliagas, Canteloup fonctionne tellement bien qu’il va nous manquer. A Sublet est certes sympathique, mais j’attends de voir !
C’est surtout le salaire qui l’intéresse et rien d’autre car ce n’est pas un journaliste, juste un animateur.
C’est d’une évidence
La matinale d’Europe1 2018 sera très réduite : 5h-7h (M.Noel), puis Canteloup (or alors en podcast le lendemain sans les pubs) et le soir, mais entre les deux (nikos, bouchard, duchemin, hondelatte) : c’est pas supportable pour les oreilles.
Un grand moment de radio hier avec A.Cazaubon et une psychologue, complètement déjantée, à croire qu’elles avaient fumées autre chose que des « gitanes sans filtre ». Même R.Enthoven n’aurait rien compris.
Ca commence mal pour Aliagas qui se fait battre par France 2 et même France 3 : la honte !! Espérons que le patron d’Europe1, L.Guimier reverra sa copie.
J’ai un peu écouté ce main : Niko est complètement perdu, beaucoup d’hésitations… on sent l’amteurisme
Comme je le craignais, je n’ai pas du tout aimé sa première matinale.. sa voix, son ton, ses interventions m’insupportent ! Après 10 années à écouter Europe 1, je vais devoir changer de radio !
la seconde matinée a été pire : Nikos est vraiment mauvais et pas du tout à sa place…
MDR, la direction reste et garde Cabrol …..
Que ces débiles laissent le temps aux journalistes et animateurs d’avoir un public fidèle !
Cohen ? Un DIEU un juin, un journaliste en octobre, un mauvais en janvier, un viré dès février …. Comment voulez-vous qu’un programme cohérent s’installe ? Boccolini est déjà à moitié à la porte après UNE émission ! ! !
C’est avec des capitalistes ayant de telles INcapacités que l’économie française doit progresser ? Alors on est dans la M……
Quelle déception le départ de Patrick Cohen, remplacé par Nikos Aliagas. Celui-ci n’est pas à sa place et peu compétent pour mener la matinale. N.A. est un animateur, pas un journaliste. J’ai décidé de changer de station depuis hier matin…. à regret !
ils ont bien fait de débarquer M. Cohen que je trouvais un peut gnan gnan, mais le remplacer par M. Aliagas, on est au bort de l’insupportable, c’est incroyable de prendre un poste et de pas savoir un seul sujet, juste bon a répéter les phrases des autres, aucun dynamisme, la matinale c’est devenu l’ennui total,,,, allez j’ai changer de radio pour ce créneau horaire
longue vie Europe 1……
eh si, PC a été recasé le week-end, pour l’émission qu’animait auparavant David Abiker, je préférais ce dernier, mais j’avoue que j’arrive à supporter PC alors que je ne pouvais pas écouter sa matinale
Bonjour,
Bravo à Nikos !
On a beaucoup de plaisir à l’écouter !
Une matinale riche , intelligemment construite et un Nikos plein d’assurance et artiste jusqu’au bout des ondes.
Chapeau bas l’artiste !
Il ne va manquer à personne : viré d’Europe1 et certainement de TF1 (vue les audiences).
une evidence ! NRJ Europe 1….a quand tf1 ? Marre de ces animateurs hass been