Les secrets de Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton (TF1) : les super-commentateurs !
Lizarazu / Margotton le duo qui cartonne sur TF1 pour commenter les matchs de la Coupe du monde 2018 mais aussi ceux des bleus (matchs amicaux). Comment se préparent-ils ?
Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton ce sont les 2 stars de TF1 pour commenter les matchs de la coupe du monde football en Russie. Ils commentent aussi les matchs amicaux des bleus.
Le JDD est entré dans les coulisses de la préparation de Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton deux complices qui commentent les matchs de 90 minutes sur TF1.
Le duo dipose de 3 écrans de contrôle. Margotton explique « On arrive à séparer la vision de l’écoute et on ne se marche jamais sur les pieds ». Quant à Bixente, il explique « On a les automatismes. On vit le match seul, mais à côté. On a appris à savoir ce que voit l’autre et ce qu’il va dire ».
Le duo fonctionne bien, il a été créé en mai 2016 et depuis ils ont commenté ensemble plus de 40 matchs. Pour le Mondial 2018 sur TF1, Lizarazu et Margotton vont commenter 19 des 28 matchs acquis par TF1.
Entre eux dominent le respect et la complicité, ainsi Grégoire Margotton explique « On n’est ni amis ni collègues, c’st un peu des deux et encore autre chose. (…) On ne se connait pas tant que ça personnellement mais on s’entend formidablement bien ».
Leurs petites habitudes de « vieux couple de commentateurs » sur TF1 ? : Bixente Lizarazu de France 98 se place à gauche, Margotton mâche du chewing gum. Ils s’échangent des bonbons et mettent leurs portables en off. Après la rencontre, ils font un debrief maxi de 10 min et vont dîner ensemble.
Grégoire Margotton et Lizarazu c’est frais aux commentaires! #FRAIRL @TF1
— Baptiste (@baptlabat) 28 mai 2018
Le duo de commentateur Margotton/Lizarazu c’est la mort du fun ptn #FRAIRL
— ✞ (@Psartek1337) 28 mai 2018
Lizarazu/Margotton Tu peux pas faire meilleur duo de foot possible #FRAIRL
— ????? (@BIaigan) 28 mai 2018
Mais le duo Lizarazu – Margotton je le kiffe tellement c’est abusé mdr
— etienne (@baril_eti) 28 mai 2018
Le duo de merde. Un ancien joueur qui ne comprend rien au ballon et un commentateur ringard égal un ennuie pas possible. A ah je regrette Jean Michel Larqué et Thierry Rolland!