Avis et audience enquête Johnny-Laeticia (BFMTV) à la vie à la mort
BFM TV lance son documentaire Johnny / Laeticia à la vie à la mort le 11 juin 2018 pour mieux comprendre l’histoire de Johnny, leur relation. De nombreux témoignages pour éclairer les batailles juridiques avec Laura et David. Vos
Après le documentaire François Fillon puis le reportage Emmanuel Macron, BFMTV continue de produire un doc 52 minutes « Johnny / Laeticia : à la vie à la mort » le lundi 11 juin 2018. Une enquête exceptionnelle présentée par Nathalie Lévy.
Une rediffusion BFMTV est prévue le dimanche 17 juin 2018 à 13, 17H et 21h. Le reportage a été réalisé par les journalistes de BFMTV bien connus si vous êtes fan de la chaîne : Fabrice Babin, Philippe Dufreigne, Jérémy Muller, Etienne Grelet et Sophie Herbé.
Au programme une enquête sur l’héritage, des images d’archives et des témoignages exclusifs dans « Johnny / Laeticia : à la vie à la mort ».
Sébastien Farran le manager de Johnny et ami du couple, les amies de Laeticia parlent à savoir Hélène Darroze, Marie Poniatowsk, Anne Marcassus.
Du côté du clan Laura Smet et David Hallyday on retrouve leurs amis à savoir Frederic Beigbeder, Melia Toscan du Plantier…
L’enquête exceptionnelle sur Johnny Hallyday de BFMTV retrace tout ce qui s’est passé depuis 1995 après sa rencontre avec Laeticia. Comment a-t-elle gérer les addictions et les infidélités du rocker ?
"Johnny-Laeticia, à la vie à la mort" : une enquête BFMTV à découvrir le lundi 11 juin à 20h50 pic.twitter.com/Xiz6VUC8FD
— BFMTV (@BFMTV) 4 juin 2018
Notre avis : Si vous aimez Johnny et que vous avez envie de mieux comprendre l’histoire de l’héritage et sa relation avec Laeticia, c’est le doc à ne pas manquer.
Très belle audience avec 1 280 000 téléspectateurs et même un pic à 1,6 million à 21H48.
On ne peut jamais savoir exactement ce qui se passe au seing d’un couple, alors arrêtons de spéculer, personne n’était dans la chambre à coucher!!!!!!!!!!
Tout ça me dégoûte à un plus haut point comment peut-on manquer autant de respect à un mort vedette ou autre ? J’étais un hyper fan de de Johnny mais ça fait longtemps que je ne regarde plus rien à la télé à ce sujet, quant à l’avis de Beigbeder qui est en partie grand responsable de la dégradation des addictions de Laura, là c’est le bouquet, il y en a qui n’ont vraiment aucune conscience !
Comme dirait ma belle-mère ‘ les cancans de bonnes femmes saoules ‘ ne m’intéressent pas.
Seul Johnny compte pour moi
Le premier « fouteur de m…. » c’est jonnhy lui-meme. C’est lui, et pas le voisin, qui a rédigé le testament de la discorde. Il savait tr-s bien, et laeticia aussi, que ces dispostions ne seraient pas acceptées par les déshérités. Est-ce que c’est lui ou laeticia, est-ce que c’est laeticia ou lui, les avis divergent selon ceux qui les racontent, mais le fait est là. Et la contestation officielle de Laura et de David est parfaitement legitime. Pour le reste, bla bla bla, le résultat sera long, très long. Et dans quel sens penchera-t-il, on n’en sait rien.
Comme on dit chez nous plus on remue une bouse plus elle pue.
Chacun y va de ses commentaires qui n’ont valeur que d’interprétation et en aucun cas de vérité.
Ces « amis » de la 1ère heure (J.C.Camus; Pierre Billon !!) ou de la dernière heure (Sébastien Farran !!)se revendiquent comme ayant tous recueilli le plus de confidences de Mr Johnny ou de Mme Laetitia: Mme Darroze, que venez-vous témoigner dans ce genre de reportage, étiez vous chez le notaire ?? ou dans le lit du couple ?? Restez à votre place d’amie et vous n’aviez aucun commentaire à faire/l’héritage ou aux relations de votre grande amie avec les enfants aînés de son mari.
Ecoeurant l’analyse de caniveau faite par tous ces gens.
L’intervention de Beigbeder est également surprenante et décalée !
Vous sembliez très nombreux au chevet de votre grand ami Johnny les derniers jours de sa maladie ainsi que la nuit du décès et pourtant aucun d’entre vous ne semble avoir eu d’empathie ou une fibre affective de parents pour permettre à David et Laura d’être un moment auprès de leur père.
Honte à vous tous de vous approprier les explications ou plutôt les malveillantes interprétations du scénario des dernières heures.
Personne ne doute que Mme Laetitia était terrassée mais la fin de vie de son mari et d’un père ne devait pas être récupérée ni accaparée de cette manière, parce que c’était Johnny. A ce moment du grand départ, l’intimité familiale devait être respectée et permettre à ses 4 enfants d’être réunis.
Il y a des choses qui ne se partagent pas dans le show et l’agitation des amis qui préparent la séquence finale (ça c’était pour les obsèques)
Personne n’a le droit d’interdire la visite et l’accompagnement au départ d’un père. C’est un moment de discrétion et de grande émotion qui peut aider ensuite à l’apaisement si l’on permet que cet instant avec ses enfants puisse avoir lieu même dans une famille recomposée ! Aucune femme et aucun homme ne peut s’approprier la totalité de la vie du conjoint.
Ce dernier reste avant tout une personne avec son histoire, son parcours de vie, ses amours, ses ruptures, ses enfants, sa mort. Seules Mme Toscan du Plantier et l’amie de Laura ont pu un peu aborder la question de la douleur, de la souffrance, de l’abandon, de l’absence bref! de l’affectif dans une vie d’enfant petit ou grand avec un père.
Il n’y a pas de graduation dans la douleur parce que c’est le décès de votre mari. Les 4 enfants sont là et ils existent.
Alors oui, Mme Laetitia, comme beaucoup d’autres femmes, vous vivez le chagrin et l’absence. Votre deuil doit être respecté mais il n’est pas exclusif parce que c’est Johnny. Votre deuil est commun et universel parce que nous ne sommes pas sur cette terre pour durer et que le grand départ aura lieu pour tout le monde. Vous devenez une femme comme toutes celles ou ceux qui vivent la perte.
Tout le monde souffre ! Alors respect et silence ! et SVP faites taire la bande !!
J’ai vu le documentaire en replay ce midi et j’ai trouvé qu’il était assez soft quand même!Les faits sont là,le testament écrit noir sur blanc!Ce qu’il y avait dans la tête et dans le cœur de Johnny,nul ne peut le savoir,mais il voulait protéger ses 2 dernières petites filles!Chacun ressent les sentiments et les émotions avec sa sensibilité,mais,de l’Amour,il y en a eu beaucoup!Les familles recomposées connaissent toutes ces mêmes situations complexes!La souffrance de perdre un être aimé est difficile pour tout le monde!Il n’y a que le temps qui passe qui apaise un peu le manque!Par contre,cela fait toujours plaisir de revoir des images d’archives!On ne peut que regretter cette incompréhension et cette violence entre eux!Cela n’aide pas à vivre son deuil,c’est certain!
Chacun y va de son commentaire alors que cette histoire d’héritage ne nous regarde pas.
Mais je constate simplement que ce sont les 2 enfants aînés de Johnny qui ont commencé cette polémique et étalé leurs « malheurs » aux médias. Johnny avait certainement de bonnes raisons pour ne rien leur laisser après son décès. Car de son vivant ils ont été servis. Ils devraient se poser la question.
J’ai lu avec attention votre commentaire, j’ai surtout retenu ceci : aucune femme, aucun homme ne peut s’approprier la totalité de la vie du conjoint. Vous avez mille fois raison. Les journalistes, et c’est leur boulot, après tout, savent comment faire pleurer Margot, et les « communicants » comme on les appellent, savent travailler avec les journalistes. Bonsoir, Nananette.
Vous etes bien catégorique, lizzie, vous étiez dans l’intimité du clan, peut-etre ?
Il me semnle bien que c’est bien Laura et ses avocats qui ont commencé les hostilités mais peut être ne lisez vous pas les journaux ni ne regardez la télé ?
Devait-elle accepter d’etre déshéritée ? L’accepteriez-vous, vous-meme, non, surement pas. Les avocats ne déclenchent pas d’hostilités, mais estent en justice, c’est leur métier. Quant aux hostilités, je pense qu’elles existaient de toute facon, bien avant cette affaire. Affaire immensément mise en avant à cause de l’hyper célébrité de JH, mais elle n’est pas exeptionnelle, loin de là. Bonsoir Lizzie.
Je suis d’accord avec vous, c’est difficile pour des enfants de se voir rejeter par leur père. Mais c’est quand même la décision de JH,il faut respecter cela. Il était conscient des conséquences. Mais on « touche » pas à Johnny
Ce que je déplore c’est cet acharnement sur une femme qui est son épouse, qui l’a accompagné jusqu’au bout. Elle est insultée (la veuve noire…),traitée de la pire des façons. Quelle violence dans ces propos.
Le jour des obsèques tout le monde reconnaissait sa dignité et son chagrin, maintenant elle est traînée dans la boue. Avez vous vu la caricature de ce journal à scandale Charlie Hebdo, c’est indigne et ça me dégoûte.
L’intervention du mari de Mireille Darc (je ne me souviens plus de son nom) était très émouvante et a bien résumé la detresse dans laquelle on se trouve après un deuil et ce que doit ressentir Laetitia et ses filles.
Je respecte le chagrin de Laura et David mais ils n’avaient pas besoin de régler leur compte sur la place publique.
Bonne journée MTL
Merci pour cette belle analyse.
Que sa veuve, ses enfants, ses « amis » laissent Johnny reposer en paix !
Je tiens quand même à dire que ce n’est pas en étalant sa peine, ses frustrations et ses rancunes que l’on peut faire son deuil.
Honte à ceux qui profitent du décès d’une personne célèbre pour essayer de faire parler d’eux et se mettre en avant !
chut ! Si Johnny ne veut pas qu’on l’oublie, il veut pouvoir dormir en paix …
Ceux qui ont traité laeticia de tout et de n’importe quoi sont des abrutis et des vulgaires, malheureusement, ca pullule sur les réseaux sociaux. A plus, lizzie.
desherité oui si on veut vu tout ce qu’il leur a donné de son vivant, je dis pas qu’ils sont déshérités…quand vous avez touché plusieurs millions d’euros on se plaint pas et les petites jade et joy elles ont l’avenir elles, et c’est normal quelle aient autant que les deux grands donc pour leur assurer un avenir sur le même pied d’egalité…j’ai l’impression que Laura c’est que l’argent qui compte pour elle…et malgré tout qui s’est occupé de Johnny car quand qq est malade c’est compliqué et je sais de quoi je parle, et donc où étaient les grands enfants certainement pas à s’occuper des taches ingrates (toilettes etc du pere malade)
c’est facile maintenant de revendiquer (juste pour l’appat du gain)
d’accord avec vous Lizzie
Je suis d’accord avec vous à 100%, déjà chacun a le droit de disposer de ses biens à son gré et quand on a donné à ses enfants un toit, une éducation, les meilleurs soins, la possibilité de faire des études (ce que bien souvent ils s’en foutent), de réussir une carrière, après ne leur doit plus rien si ils n’ont pas su profiter de la chance qui était la leur tant pis ça s’arrête là. D’autre part si il ne s’agit que d’obtenir quelque chose de leur père qu’on leur donne à chacun une guitare, d’autres souvenirs personnels et que ça s’arrête là puisqu’ils ont l’air de dire que l’argent ne les intéresse pas…… A leur âge ils ont encore des années pour travailler et se constituer leur propre patrimoine, David notamment à plus de 50 ans devrait déjà être bien nanti avec sa si brillante carrière.
Ohhh Laura, n’a pas aimé que les funérailles de Johnny esoient publiques,lle aurait aimé que cela reste privé, mais elle aime beaucoup que les problèmes de l’héritage soient étalés sur la place publique , alors que ça aurait du resté privé beurkkk
Courage Laetitia
Au départ, L’aura demandait juste la pochette du disque « Laura » dédicacé par son père, mais Laetitia à refusé. C’est après ça qu’elle a décidé de contesté l’héritage. Laetitia aurait accepté, il n’aurait rien eu de plus
Laetitia aurait pu informer David et Laura des intentions de Johnny. Sa possessivité et son goût du luxe a peut-être était la raison de son silence. Johnny à voulu protéger financièrement Laetitia, cela ce comprends. Mais, côté finances, je ne vais pas la plaindre, son avenir est loin d’être alarmant.
Vous n en avez pas marre!!Johnny-Laeticia à la vie à la mort tous les soirs depuis une semaine sans compter les diffusions après le décès de Johnny
Je sais que c est
l été et qu il faut meubler mais là trop c est trop!!!!
RAS LE BOL….