Avis et audience Capitaine Marleau avec Isabelle Adjani (France 3) le 2 avril 2019
Isabelle Adjani en guest dans la série phare de France 3 Capitaine Marleau avec Corinne Masiero le mardi 2 avril 2019. Tout réussit à cette série policière qui bat des records d’audience. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour France 3 ?
La série Capitaine Marleau de France 3 lancée en 2015 ne fait que cumuler des records d’audience avec jusqu’à 7,2M de téléspectateurs et 30,4% de pda. Le succès est lié avant tout au jeu de Corinne Masiero et à ses répliques pleines d’humour noir.
L’autre recette du succès de Corinne Masiero et le mardi 2 avril 2019 on va découvrir Isabelle Adjani en guest sur France 3. Elle se fait très rare au petit écran donc c’est une vraie chance que Josée Dayan ait réussi à la convaincre.
L’épisode de Capitaine Marleau avec Isabelle Adjani s’intitule « Ne plus mourir, jamais ». Le synopsis ? Marleau est appelée suite au meurtre d’une jeune femme retrouvée morte noyée dans un fleuve. La principale suspect c’est Adjani, une femme imprévisible qui vient de sortir du coma après 15 ans. Elle a découvert que l’homme avec qui elle vivait avant son accident était le mari d’Elise, la femme qui a été retrouvée assassinée.
Les anciens guests de Capitaine Marleau ont tous rencontré un vrai succès : Gérard Depardieu, Jean Pierre Marielle, Victoria Abril, Muriel Robin, Pierre Arditi, Sandrine Bonnaire, Charles Berling, Julie Depardieu , Yolande Moreau, Patrick Bouchitey, David Suchet, Laura Smet, Jean Hugues Anglade ou encore Evelyne Bouix et Pierre Perret.
Capitaine Marleau saison 4 c’est 5 nouveaux épisodes prévus sur France 3 et déjà un nouveau numéro est en tournage en mars 2019 avec Kad Merad.
Les critiques de la presse sur l’épisode inédit de Capitaine Marleau : Pour Télé Loisirs c’est 3 étoiles, Isabelle Adjani est convaincante dans son rôle de scientifique qui sort du coma mais aussi touchante. Télé 7 jours met 777, on a un épisode bien ficelé avec une Isabelle Adjani « particulièrement bouleversante ». Télé Star juge TT et est un peu plus critique « Si l’intrigue fonctionne, l’intérêt numéro 1 de cet épisode est la rencontre au sommet entre Corinne Masiero et Isabelle Adjani » .
Audience Capitaine Marleau du mardi 2 avril 2019 (France 3) : : 6,91 millions de téléspectateurs et 29,7% de pda
Duo de choc!?Les personnages secondaires sont vraiment essentiels pour ce genre de série,et là,on est gâté depuis le début!?
c,est un reel bonheur de retrouver cette série percutante .. le capitaine Marleau et sa verve … pas de temps mort , pas de scènes de coucheries etc .. enfin une série saine et dynamique , ce soir ,mardi 30 .10 direction FR 3
mardi 6 novembre ,pas de capitaine Marleau ? pour quelle raison ? c,est pénible ces changements
Ca revient la semaine prochaine 😉 Oui la programmation bouge de semaine en semaine ! bonne soirée !
Dommage qu’il ne soit pas diffusé le1er avril … 😉
il est 14h. Vivement ce soir ! Enfin un peu de fraîcheur et d’humour à la télé !
Bonne soirée 😉
Cette fois, j’ai pris sur moi, j’ai regardé jusqu’à la fin : tant mieux 🙂 belle histoire, en +, ai revu une actrice qui se fait rare à la télé. … une des filles de « Robert Manuel ».christine Murillo.
(De beaux souvenirs. .. Robert Manuel et Claudine Coster…)
quel bonheur de retrouver la pétillante et truculante Corine toujours vive et dynamique , enfin une série sans problème de couple en rupture , l,épisode d,hier soir 02 .04 ,était un peut compliqué ,de+ pas facile pour une grande star qu,est Isabel Adjiani de jouer un tel personnage ..,j,ai passé un très bon moment et espère qu,il y aura d,autres épisodes merci FR3
Adjani est tellement refaite qu’on dirait un personnage en cire du musée Tussauds
Le visage d’Isabelle Adjani jure par son manque de naturel, c’est affreux d’en arriver là. Elle ressemble un peu trop à M. Jackson ! Même son jeu n’était pas bon. Pas faite pour ce genre de rôle.
Heureusement Madame Masiero sauve l’épisode.
Merci de vos commentaires concernant Adjani. Effectivement on dirait un personnage de cire,pas d’expression,pas naturel et même si c’était dans son rôle,perso, je n’ai pas toujours compris ce qu’elle disait,très mauvaise prononciation. Très déçue par elle,elle m’a fait pensé à un robot.
Par contre Masiero est formidable, sa verve, son physique avec sa chapka,sa façon d’être, c’est un vrai plaisir. Un régal, pas d’histoire de c.l,de divorce,enfin juste une série policière avec des enquêtes super.
J’attends le prochain épisode avec impatience.
Bravo Corinne Masiero, vous êtes extra.
ADJANI reste dans son registre habituel d’hallucinee.ce qui change, c’est son visage de cire botoxe à mort. Quel contraste avec MARLEAU. Scénario tiré par les cheveux, mais bon moment quand même par la verve du Capitaine.
Je vous trouve un peu severe car parmi toutes les « refections » de stars, celle ci est une des plus réussie.
Ok elle est un peu figée, mais il y a pire… voir Sylvie Vartan et sa bouche « boudeuse » elle ressemble de plus en plus a Michel Sardou… ils doivent tous avoir le même chirurgien.
Quelle transformation depuis « la journée de la jupe » ^^ des doigts d’experts en tous genres ont fait un sacré boulot de ravalement 😉
Merci d’avance pour les pouces vers le bas ^^
Le plus mauvais des épisodes ! Décevant ! Un robot aurait mieux joué qu’Adjani. Je me suis retrouvée seule devant la télé, toute la famille était partie se coucher au milieu de l’épisode.
J’espère que le suivant sera à la hauteur de ceux des précédentes saisons.
Salut camarades, comme dit Marleau.
Sans parler de celles qui ont un oeil plus ouvert que l’autre, celles avec le menton façon Bogdanov et celles avex une bouche façon Donald Duck ^^
Merci d’avance pour vos gentilles notes 😉
D’ACCORD AVEC VOUS
Était partie se coucher par crainte de faire des cauchemars ^^
Heureusement que le capitaine a su tenir la barre haute pour ne pas se noyer dans un scénario confus.
En espérant de ne pas avoir à virer de bord dans le prochain épisode.
J ai regardé pour Mme Masiero, n’appreciant que très peu Isabelle Adjani. Son visage m’a gêné. Son obsession à ne pas vouloir vieillir me derange ! J’ai remarqué une difference de traitement sur les eclairages. Sur le visage de Mme Masiero , eclairage naturel, cru. Les gros plans sur le visage de Mme Adjani, eclairage tres blanc, legerement flouté, pour gommer les defauts ! Surement encore une exigence de Mme.
Et j’ai trouve sans interet dans les dialogues, les references aux films d’Adjani !
Pour moi, c’est un loupé, j’attends le prochain avec impatience
Le prochain,, c’est demain sur la une belge ! Viens de voir un extrait avec Guy Carlier 🙂 (vais voir ce que ça va donner ;))
Zazou c’est quoi le titre?
@Sand « Une voix dans la nuit », Bonne soirée Sand 🙂
Du coup, vais enregistrer « Cain » sur Fr2 🙂
Carliera ma préférence 😉
J’ai en effet vu Vartan quelques minutes chez Ruquier dimanche avec sa perruque blonde et sa tête refaite et replâtrée un maximum elle est complètement ridicule, je me demande ce que ça va donner à 80 ans…..
Je ne comprends pas l.enthousiasme pour cet épisode que j ai trouvé ennuyeus Peu de suspense intrigue téléphonée.c
Corinne Masiero en fait trop et Adjani pénible à écouter
Scénario bâclé, Adjani inaudible et ridicule, Masiero qui se caricature elle même, épisode sans intérêt.
Entièrement d’accord avec Gérard et Gaudichau.
Franchement je n’en reviens pas de cet engouement pour cette capitaine qui au début de la série sortait de l’ordinaire mais qui a totalement perdu depuis les derniers épisodes, sa crédibilité. Perso je sature !!!
Corinne Masiero a trouvé le filon et elle l’exploite sans vergogne. Elle en fait trop trop trop !!! Elle a détruit un personnage qui, joué avec plus de nuances, aurait gardé son originalité. Et je ne parle pas de celui de mardi dernier avec une Adjani botoxée, boostée par des injections de comblement et j’en passe…
Celui de ce soir, je l’ai zappé, si j’ai du courage je le regarderai en replay mais rien n’est sûr…
D’après ce que je lis, marleau appuie sur l’accélérateur de son personnage et commence à oublier les freins, attention, ca peut se retourner contre elle. Il serait temps que la grande josée Daillan réagisse. Quand à adjani, à part les roles d’hysétriques, c’est à dire presque tous, pas grand chose à dire. C’est vrai que je l’ai trouvée bien dans l’été meurtrier, Souchon aussi, il était formidable. Mais cette caricature qu’elle est devenue, la coiffure qui lui mange le visage pour éviter qu’on voit qu’elle n’a plus vingt ans, meme quarante, d’ailleurs, son masque au bottox qui lui confère l’allure d’un spectre, ce n’est pas étonnant qu’elle n’aie pas d’expression puisque le bottox est un produit paralysant. Avec la quantité qu’elle se fait injecter dans la bobine, c’est tout juste si elle peut bailler.
Marleau-masiero et adjani partageraient les memes valeurs ? Lesquelles ? Adjani, nommée présidente du festival de cannes, une année, qui a fait ch….. son hotel de luxe pour changer tous les meubles de sa suite, les initiaux ne lui convenaient pas, qui se prend pour une divinité, qui privilégie le bon air d’un certain petit pays, pour fuire la France et ses impots. Elle a raison, mais de grace, qu’elle ne vienne pas faire semblant de s’occuper des « pauvres ». Elle se fout du monde.
Heureux qu’Isabelle Adjani remontait le niveau, car pour ce qui concerne Corinne Masiero, y’en a marre de sa vulgarité et de ses allusions politiques. La gendarmerie française n’est pas mise à l’honneur.
C’est vrai, ca, Hélène, la gendarmerie est plutot mise à l’horreur ou à l’erreur, si on veut etre moins sévère.
Pauvre Adjani, pourquoi vouloir à tout prix rester jeune, elle a 65 ans, elle est botoxée à 100% et n’a plus aucune expression humaine, son nez est le même que celui de MJ et bien d’autres fortunées qui veulent rester jeunes, quelle horreur ! en plus elle joue très mal incompréhensible par moment, c’était laborieux et pénible. Heureusement que Corine Masiero est la, une qui n’a pas peur de montrer son vrai visage, nature à 100% bravo Corine, restez toujours comme vous êtes.