Mort Richard Anthony : Hommage au chanteur des yéyés
Décès de Richard Anthony la star des années 60 est morte : Hommage au chanteur qui a marqué toute une génération. Témoignages et hommage au chanteur culte.
Richard Anthony est mort à l’âge de 77 ans : c’est un icône des yéyés qui est décédé le 20 avril. Il a enregistré plus de 600 titres dont 21 tubes. On connait tous ses chansons Et j’entend siffler le train ou encore Itsi bitsi petit bikini. Son 1er succès c’est au début des années 60 avec Nouvelle Vague adapté du titre des Coasters.
EN 2011, Richard Anthony a reçu la médaille d’officier des arts et des lettres. Richard Anthony a sorti une biographie « Il faut croire aux étoiles » chez Lafon en 1997. Son dernier Olympia date de 2012, et c’était un évènement (il avait été présent de 2006 à 211 dans la tournée Age tendre et Têtes de bois). De quoi est mort Richard Anthony? il est mort des suites d’un cancer selon l’attaché de presse Fabien Lecoeuvre de la tournée Age Tendre. La date des funérailles et le lieu de l’enterrement de Richard Anthony n’ont pas encore été communiqués (maj à suivre).
Richard Anthony qui est parti… L'homme aux 60 millions de disques vendus… Une jolie voix suave… Bq de tubes. L'idole des 60's…
— Damien Thévenot (@DamienThevenot) 20 Avril 2015
Le plus bel hommage que pourrait recevoir Richard Anthony ce serait que la SNCF fasse siffler tous ses trains le jour de son enterrement.
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) 20 Avril 2015
Richard Anthony a fait découvrir aux jeunes les hits anglo-saxons des good old 60´s en les adaptant en français. Qu'il en soit remercié.
— Georges Lang (@GeorgesLangRTL) 20 Avril 2015
Le chanteur Richard Anthony est décédé cette nuit à l'âge de 77 ans pic.twitter.com/bnUewXu7Ue
— iTELE (@itele) 20 Avril 2015