Avis Francis et Isabelle (Pas de Calais) dans Bienvenue à l’hôtel
C’est parti pour l’hôtel de Francis et Isabelle dans Bienvenue à l’hôtel du 18 au 23 juin 2018. Retrouvez l’adresse en Pas de Calais et les avis sur les candidats ainsi que l’établissement.
Avant le feuilleton Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin, TF1 propose une semaine inédite de Bienvenue à l’hôtel du 18 au 23 juin 2018 avec l’hôtel de Francis et Isabelle dans le Pas de Calais.
Le duo affronte 3 binômes de propriétaires d’hôtels : ils vont se recevoir à tour de rôle et s’évaluer sur des critères prédéfinis à savoir l’accueil, le rapport qualité prix, la propreté de la chambre, le lieu de l’établissement ou encore les prestations.
En compétition cette semaine avec Marie et Julie les parisiennes, le duo Laurene et Marlène dans le Gard et enfin Cathy et Jean Pierre en Dordogne.
L’hôtel d’Isabelle et Francis comprend 8 chambres, il est situé en pleine campagne. Certaines chambres disposent de salle de bains / WC à l’étage. Les tarifs des chambres pour 2 personnes oscillent entre 45 et 65 euros avec un petit déjeuner à 6 euros. L’atout majeur c’est que la mer n’est pas loin, à seulement 6 kilomètres. Le restaurant recueille des avis très mitigés sur Tripadvisor
Le saviez-vous? : A la rentrée 2018, France 2 propose une nouvelle série quotidienne Grand Soleil (voir le casting, le synopsis…) diffusé autour de 18H30. Un mélange d’intrigues policières, histoires d’amour et secrets de famille. Grand Soleil réussira-t-il à s’imposer face à Demain nous appartient et Plus belle la vie ?
L’établissement est fermé depuis plusieurs mois : de nouveaux propriétaires ont repris l’hôtel mais ils craignent pour la réputation après Bienvenue à l’hôtel (lire ici).
Adresse de l’hôtel de Francis et Isabelle dans Bienvenue à l’hôtel (Pas de site officiel) : L’auberge des 2 caps / 98 Grand place / 62179 Audinghen
Attention : Pas d’épisode Bienvenue à l’hôtel le jeudi 21 juin 2018 à cause de la coupe du Monde 2018 et le match France-Pérou sur TF1 à 17h.. La finale est donc diffusée le samedi 23 juin 2018 à 16H55.
Carabibi , j’ai pensé à vous en voyant au diner 2 plats en sauce , et j’attendais votre réaction ! Mais je suppose que vous aviez déjà quitté le programme devant autant de mochetés ! Encore que le diner était le seul point positif de la soirée !
Francis et Isabelle vivent manifestement sur une autre planète.
Difficile d’admettre qu’Isabelle travaillant (Comme elle le prétend) en Suisse ne se rende pas compte de l’insalubrité de
l’hôtel.
Impensable en pays germanique (Suisse, Autriche, Allemagne)
Dommage! Ce couple charmant, dévoué et doué en restauration n’a pas les pieds sur terre !
J’ai eu le même ressenti, ça ressemble à tant de « cafés-restaurants-tabac-presse-dépôt de pain… » que nous avons tous connus dans nos villages (pardon pour les citadins). Là où j’ai passé aussi mon enfance, il y avait le même, ce n’était pas rien, l’HOTEL du village, ses repas de famille pour des anniversaires, les noces, ses banquets annuels, ses soupers dansants… Les chambres ? un « à côté » car pas souvent louées, sinon à des représentants de passage qui soupaient chacun dans leur coin avec la TV au-dessus du bar, des touristes un peu perdus, mais surtout les invités aux banquets qui venaient de l’exterieur et dormaient sur place pour faire le « reviro » le lendemain midi… et c’était déjà toute une expédition, une grande joie, une fête, de dormir à l’hôtel, aussi modeste soit-il. Pour beaucoup, c’était la seule fois dans une vie…! Alors on se prenait en photo devant l’entrée avec ses beaux habits de mariage et sa coiffure apprêtée, entre une réclame pour un digestif et une vieille affiche de bal monté, puis dans sa chambre fleurie (avec WC au bout du couloir), pour avoir un souvenir….. Les photos seraient rangées ensuite dans l’album avec les mariés à l’église et la photo de groupe (quand la mémé était encore là). Ca sentait le lapin en sauce et l’anisette, le transistor diffusait le tour de France, les enfants couraient partout….
Dommage que ces petits hôtels de village disparaissent par manque d’entretien, par négligence ou manque de moyens tout simplement, nous en avons une belle preuve ici.
Vote34 : Mais c’était une image ! J’ai chopée cette métaphore pour l’ opposer à l’étalage de la sexualité. C’était même pour rigoler !
@Vote 34 : pardon pour la faute… je me cache dans un trou de souris ! (chopé)
Bonjour Lagenais et Browny, je me suis régalée avec votre description des établissements d’antan il y avait aussi parfois un coiffeur , merci pour ce moment ?
Lagenais je crois que vous n’aimez pas le foot alors quoi que vous fassiez je vous souhaite une bonne journée.
Browny échauffement , canapé , brune ou blonde à portée de main (je ne parle pas de femme) et bon match!⚽
Merci Elsa, en effet, pas de foot à la maison, même pour monsieur ! ça sera lecture ou chassés croisés, bonne soirée à tous.
@Lagenais : Merci pour votre prose si romantique et nostalgique à la fois. Un grand merci ! J’ai eu l’impression d’entamer un roman sur la vie villageoise.
Mon mari a connu cette vie là. IL habitait en face de l’église et de l’école dans un tout petit village en Lorraine. Je regarde parfois ces photos que vous évoquez.
Merci, c’était un si beau moment de lecture ! Tout y était ! Je m’y croyais ! Je me demande même si je n’étais pas sur la photo de mariage par procuration.
Je n’ai pas connu cette vie là, car citadine de naissance.
PS : Autrefois, les remparts empêchaient les villes de déborder dans les campagnes (S.T.)
Browny, Elsa, Lagenais, Bonne journée à vous ! Merci pour votre bonne humeur, vos commentaires si savoureux !
Je ne vous dis que cela, mais imaginez bien plus……
#Caribibi, Oui, merci de m’informer. Mai j’ai raté deux fois la diffusion du samedi car l’horaire n’est pas le même. IL faut que je sois plus vigilante.
Demain ? ouille, ouille, ouille, je pars à 8 heures, pour une journée de torture ! J’espère que je serai rentrée et en état de regarder !
Il serait intéressant que les nouveaux propriétaires, une fois les travaux achevés, fassent l’émission histoire de voir avant et après. cela mettrait en valeur leurs efforts pour faire d’un bouiboui un bel hôtel.
@Lagenais :
C’est la description parfaite de ce que j’ai connu, à une exception près : de « mon » temps il n’y avait pas encore de TV et de transistor. Juste une radio qui crachotait beaucoup.
Quant aux touristes, ce pluriel me paraît un peu singulier.
Dora Dorly : idem pour vous ! Vous aviez un peu de retard, mais je ne vous oublie pas ! Vous avez rattrapé la cordée !
@lagenais : pardon , mais le « reviro » ? C’est un terme pour les initiés ? Vous parlez de quoi ?
@ à toute la cordée : Finalement, n’avons-nous pas tous passé une très belle soirée ?
En quittant si tôt ce bouge, nous nous sommes offert une soirée crêpes qui nous a tous enchantés/ées ! N’est ce pas ?
Merci Perlin-Pimpon pour les « krampouezh » et Elsa pour le cidre. Moi, j’avais apporté les fraises de Plougastel ! Et tous les autres, la joie et la bonne humeur !
Vive nous, sans oublier Titou qui nous a rejoints quand elle a fermé la boutique !
Zouzou 47 : là, vous allez vous mettre à dos toutes les ménagères que vous insultez. Pourtant, je trouve que la charge de maitresse de maison est un emploi noble.
Surtout que certaines maitresses de maisons disposent d’un niveau bien plus élevé que le vôtre.
Enfin, chacun fait avec ce qu’il a !
Voilà une bonne idée d’émission, appel à la prod !
ils se plaignent de la mauvaise pub, mais pourquoi ont-ils osé concourir avec cet hotel? un peu de bon sens!
c’est vrai, le clavier en reste sans voix !
C’est normal, il est le plus futé des deux!
@Vote 34 : j’avais tenu bon jusqu’au bout, mais c’est vrai que je n’ai pas tilté devant les plats en sauce, mon attention se relâche !
quel cinema ,cathy, qui fait semblant d’avoir peur de se rendre aux wc,situes au bout du couloir, ces deux -là sont d’une betise…meme cinema devant une araignée,mon dieu, quels c…s!
Les repreneurs devraient signaler à TripAdvisor et similaires la fermeture de l’établissement. Qu’ils repartent à zéro, ne serait-ce qu’en modifiant le nom de l’hôtel.
Et aussi, comment certains l’ont suggéré, se voir proposer un passage à BAH. Libre à eux de décliner, mais s’ils savent éviter les écueils de la jalousie, de la mauvaise foi, de la vulgarité et les sempiternelles pièges de la prod. etc…., peut-être une bonne pub.
vous avez tout a fait raison ils sont très stratégiques
@Francis et isabelle : Bon vous c’est du passé, alors on ferme le chapitre !
C’est marrant, moi ça ne m’a pas du tout dérangée ^^ il y a un temps où cela aurait peut-être été le contraire, mais maintenant lorsque je vois un couple amoureux je trouve ça bien pour eux tout simplement, qu’importe leur âge. Je me dis que la vie est trop courte ne pas profiter d’un amour. Bon j’avoue et précise tout de même que certains couples à la tv me gênent davantage quand ils s’exposent trop… mais eux je les ai pas trouvé excessifs, on ne va quand même pas reprocher à un couple de s’embrasser pour se souhaiter bonne nuit par exemple… !
(ce qui n’empêche en rien que j’ai détesté leur hôtel en revanche)
ils voulaient se montrer à la télé ? puisque cela a été fermé peu après . Sale coup pour les nouveaux propriétaires qui refont tout , heureusement ils vont changer le nom
il change de nom aussi , l’astéride je crois