Départ Julie de la matinale Europe 1 comme meneuse de jeu (rentrée 2018) !
Départ de Julie Leclerc la voix d’Europe 1 à la rentrée 2018 : absente de la matinale de Nikos Aliagas (ou presque)…elle va petit à petit disparaître de la station radio. Le choc pour les fans.
C’est 100% nouveautés ou presque la grille Europe 1 de la rentrée 2018 et ça passe avec une nouvelle matinale avec Nikos ALiagas ou encore Audrey Crespo Mara.
Le plus gros changement c’est le départ de Julie la voix d’Europe 1 dans la matinale, le Top horaire ou encore les publicités. Selon Quotidien Julie n’assurera plus la matinale Europe 1 en septembre 2018 et va petit à petit quitter la station Europe 1.
Il faut savoir que Julie est la voix d’Europe 1 depuis 40 ans : elle a été meneuse de jeu dans les matinales auprès d’animateurs phares de la station : Marc Olivier Fogiel, Bruce Toussaint, Thomas Sotto ou encore Patrick Cohen.
Ecoutez cette interview de Julie au Figaro il y a quelques années pour mieux la découvrir :
Je zappe sur #Quotidien pendant la pub de #CAVous et j'apprends que Julie va progressivement quitter #Europe1. Triste… Une grande page se tourne définitivement pour la station bleue. pic.twitter.com/IyHASokSpf
— Croque Vacances (@CroqueVacances) 15 juin 2018
Qu'est ce que j'apprends dans #Quotidien ,Julie s'en va d'#Europe1 et ne sera plus dans la matinale la saison prochaine
Trop triste ?— Stéphanie (@steph_gbl) 15 juin 2018
Mise à jour / Marc Olivier Fogiel a contacté Julie et elle n’aurait pas pris de décision.
Viens d avoir mon amie Julie d @Europe1. Elle découvre tout ça et m assure n avoir pas du tout l intention de quitter la station ! Ouf ❤️❤️❤️???✌?✌?✌?
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) 16 juin 2018
Dans le Parisien, Julie d’Europe 1 a expliqué que « Europe 1 n’a jamais dit que je partais ». Elle précise « On ne m’en a jamais parlé. Je dois rencontrer la direction en début de semaine pour parler de la rentrée ».
Mise à jour au 12/08/2018
==> La matinale Europe 1 de Nikos Aliagas va se passer de Julie Leclerc comme meneuse de jeu. En effet Julie va juste être présente à 8H45 auprès de Nicolas Canteloup. C’est Céline Da Costa qui devient meneuse de jeu sur Europe 1.
Je me posais la question,justement,avec tous ces changements!Je suppose qu’elle prend sa retraite!Une page qui se tourne vraiment,pour elle,Europe 1 et ses fidèles auditeurs!On a un peu grandi et vieilli avec elle!Une sacrée voix et une sacrée présence à la radio!Avec cette nouvelle grille,on va bien voir ce qui se passe!
Je me demande si c’est elle qui veut partir ou si on l’a un peu poussée…on devrait en savoir plus d’ici quelques jours.
On remarquera l’hypocrisie de Fogiel, qui a été viré d’Europe1 et qui est la cause de l’éviction de Morandini. A croire qu’il serait aussi responsable du départ de Julie ?
La décision se fait attendre tout comme celle de Canteloup…qui dépendrait du présentateur de la matinale : tout sauf Aliagas !!!
Quelle catastrophe, déjà cette année la nouvelle grille était difficile mais avec les départs de Raphael Enthoven, Franck Ferrand,Maxime Switek, celui de Thomas Sotto et Nicolas Poincaré, Natacha Pologny l’année dernière, Que reste-t-il ?
Europe 1 veut-il se tirer une balle dans le pied et disparaître il ne pourrait faire pire propositions. QUEL DOMMAGE, fidèle avec ma famille depuis plus de 50 ans je me sens orpheline.
Europe 1 avait rehaussé son niveau avec l’arrivée de Patrik Cohen, philippe Vandel… il a permis de découvrir les nveaux talents et certaines qui etaient dejà sur la sration.
Ms si Europe 1 préfère la facilité par la mediocrité en courant après les auditeurs de RMC tant pis. Ce n’est pas une bande de bouffons qui va redorer le blason de la station.
Patrick Cohen était trop bien pour eux et certains autres, tous partis ou qui ne tarderont pas à le faire…
Fabienne, bonjour, Autrefois, j’écoutais toujours Europe 1. C’était MA radio ! Je l’ai écoutée environ 42 ans, même lorsque j’habitais en Allemagne ! Je ne lui faisais pas d’infidélité. Elle accompagnait mon quotidien.
Mais, l’année dernière, lorsque Patrick Cohen a débarqué de France Inter, connaissant les opinons de l’oiseau, je n’ai plus allumé ma radio dans la salle de bain le matin. J’ai pris mon I-pad et écouté Natacha sur sa TV ou Michel Onfray sur sa TV.
Pourtant, autrefois, le dimanche matin, à 9 heures, j’aimais bien l’émission de Philippe Vandel. Maintenant, bof…. Je ne m’y retrouve plus.
Après, je ne ratais pas Mediapolis, du temps d’ Olivier Duhamel et Michel Field , puis d’Olivier Duhamel et Natacha Polony. Maintenant, le ton n’est plus le même. J’y ai perdu en qualité d’analyse, en ton impertinent.
Après, j’aimais bien l’émission de Marion Ruggieri « il n’y en a pas deux comme elle » qui nous faisait passer une heure avec un ou une invitée. Parfois, l’invitée était très intéressante.
Maintenant, écouter Anne Roumanoff est au-dessus de ma patience et de mes forces. Je ne la supporte pas.
Enfin, bref, je n’écoute plus du tout Europe 1, ni aucune autre radio. Terminé. France Inter me déprime, sauf pour écouter le replay entre Natacha Polony et Raphaël Glücksmann.
RMC connait pas ! RTL connait pas ! Je lis la presse, toute obédience confondue, afin de ne pas être embrigadée dans un courant de pensées. J’aime soigner mon libre arbitre.
Le matin, j’écoute « La République Lci » pour entendre le billet d’humeur de Natacha. Après, silence ! je lis !
Decidemment la direction d’Europe 1ne comprend rien, je n’ecoutais que Frank Ferrand et Wendy Bouchard, apres les departs de l’année derniere, Sotto , Polony
..quelles seront les audiences cette année? Je crains le pire, si l’on tenait compte de l’avis des auditeurs et non de ces messieurs dans leur bureau, le depart de Julie est tout à fait normal il faut savoir s’ arrêter, elle comme les autres et laisser la place aux jeunes, donner l’heure n’est pas si difficile
ouf Julie s en va j espere que c est vrai
place aux jeunes ……
mais les nouvelles grilles ne m inspirent pas du tout
regrets : smiczek-soto-ethioven
L.Buccolinie l apres midi, on va pouvoir eteindre la radio et bouquiner…..
cohen : parti FI et FI n a pas dépéri
Europe1 va tres tres mal !!!!!
Plus d’Europe 1 pour moi,je suis maintenant branchée sur ma radio régionale!Mais c’est quand même beaucoup moins bien,il faut l’avouer!Mais la musique est bonne!?
J’écoute peu la radio mais je me suis plus orientée vers les musicales comme Virgin ! Je testerai Europe 1 mais je le sens pas trop!
Europe1 va très mal et le départ de Julie va marquer un coup fatal.
Finalement elle ne sera présente que 10 minutes avec Canteloup, elle n’aura pas le supplice er la douleur de support W.Bouchard juste après et Nikos juste avant. C’est une pré-retraite en or.
tout à fait d’accord! la place de Nikos Aliagas à la matinale est une erreur , aussi sympathique soit il, il n’a pas l’étoffe pour je regrette les « anciens » et si Julie , elle aussi , est évincée, je quitterais définitivement cette station …
Sans Julie plus d’Europe !!!!!!!!!! C’est tout
L’art du changement dans une grille radiophonique est, de mon point de vue, la fédération des anciens auditeurs avec les nouveaux comme une bonne façon d’augmenter l’audience. Or, depuis plusieurs années, les méthodes des directions successives inclinent à ne pas trop se soucier de ce qui accroche encore les auditeurs historiques. Sans comprendre réellement les causes des baisses d’audience, il est vain de manipuler les grilles en apprentis sorciers, ce qui risque fort de faire déjà des dégâts avant d’apporter quelques preuves.