Avis Marie et Julie (Paris) dans Bienvenue à l’hôtel sur TF1
En route pour l’hôtel de Marie et Julie dans Bienvenue à l’hôtel du 18 au 23 juin 2018 : venez partager vos avis et commentaires sur l’établissement parisien et les candidats en lice sur TF1.
Face à l’émission C dans l’air sur France 5, TF1 programme une nouvelle semaine de Bienvenue à l’hôtel du 18 au 23/06/2018 avec le duo Marie et Julie sur Paris à 18H15.
Marie et Julie affronte 3 duos d’hôteliers qui se reçoivent et se notent chacun leur tour sur des critères importants pour déterminer quel est le meilleur hôtel de la semaine. : Le cadre et la situation de l’établissement, l’accueil et les prestations, la qualité des extras et la chambre et le rapport qualité prix sont pris en compte.
En compétition cette semaine avec Francis et Isabelle en Pas de Calais, le duo Laurene et Marlène dans le Gard et enfin Cathy et Jean Pierre en Dordogne.
L’hôtel parisien de Marie et Julie est un 3 étoiles situé au coeur du Marais. Le petit déjeuner à la française est proposé à 8 euros par personne. Les tarifs en pleine saison peuvent grimper jusqu’à 220 euros hors promotion.
Le saviez-vous? Thierry Ardisson est de retour à la rentrée 2018 avec ces 2 émissions d’access sur C8 mais de nombreux changements sont prévus. Les terriens du dimanche évoluent tandis que Salut les terriens devient Les terriens du samedi !
Adresse de l’hôtel de Marie et Julie dans Bienvenue à l’hôtel (site officiel pour réserver https://www.hoteljeannedarc.com/fr/) : Hôtel Jeanne d’Arc le Marais / 3 rue Jarente / 75004 Paris
Attention : Pas d’épisode Bienvenue à l’hôtel le jeudi 21 juin 2018 à cause de la coupe du Monde 2018 et le match France-Pérou sur TF1 à 17h.. La finale est donc diffusée le samedi 23 juin 2018 à 16H55.
En effet, elles n’ont pas gagné le jeu mais on remporté haut la main le respect.
Bravo à elles !
Bonjour à tous,
Je suis la soeur de Julie. Elle m’a dit qu’elle a été contacté par quelqu’un de ce forum et cela l’a énormément touché, du coup je fais ma petite curieuse et je viens jeter un oeil ici.
Merci à tous ceux qui les soutiennent! J’avoue avoir été peinée de certaines réflexions d’autres concurrents, ma soeur se donne tant pour cet hôtel, c’est vraiment son bébé. Bien sûr on ne discute pas des goûts et des couleurs et tout le monde ne peut pas aimer la ville (même si j’ai du mal à comprendre qu’on ne puisse pas aimer ce magnifique quartier qu’est le Marais!), mais cependant, on peut rester juste et sobre dans ses commentaires, et je trouve que ca n’a pas beaucoup été le cas.
Mais avant meme de connaitre l’existence de ce site, j’ai dit à Julie que tout le long de la semaine, Marie et elle étaient les seules a être gentilles et à ne pas enfoncer les autres (oui je ne suis peut être pas objective!) et que leur hôtel ne méritait pas ces critiques virulentes et parfois absurdes (la chambre est petite… Comment dire, vu le prix du m2 à Paris, la chambre est très bien par rapport à son prix!).
Je pense que la plupart des gens n’aime pas l’injustice, et qu’au final, Marie et Julie s’en sortent avec classe, et c’est bien le principal.
Désolée pour tout ce bla-bla, et merci encore à tous ceux qui les soutiennent. Je vous souhaite une bonne soirée
Pour moi elles méritaient de gagner
Bonjour à tous,
Marie et moi souhaitions vous remercier de tous les commentaires que vous avez pris le temps d’écrire sur ce forum.
Quand la production nous a contacté, nous avons choisi d’accepter pour plusieurs raisons.
Nous espérions échanger avec d’autres professionnels, car selon nous c’est dans le partage des expériences que nous pouvons progresser, et nous pensions trouver chez les autres de bonnes idées, pour satisfaire les clients, pour améliorer notre hôtel.
L’autre raison, est que notre clientèle est à 80% étrangère, nous avons donc accepté de participer pour faire découvrir cet hôtel que nous aimons tant à un grand nombre de français.
Par rapport aux autres binômes, nous avons dès le départ ressenti une grande agressivité à notre égard. Nous avons alors supposé, qu’il s’agissait de l’a priori habituel envers les parisiens, et nous avons espéré qu’en nous connaissant un peu mieux, ils comprendraient que nous étions là avec beaucoup de bienveillance.
Par rapport à Cathy et Jean-Pierre, nous avons été déçues des notes qu’ils nous ont attribuées, car à notre avis ils s’agissaient des seuls concurrents sérieux de cette aventure, mais finalement, leur esprit de compétition l’a emporté sur l’équité, même si, oui, c’est vrai nous n’avons pas la climatisation.
Francis et Isabelle, il est vrai que les critiques que nous avons apportées étaient dures à entendre, mais leur établissement méritait vraiment de gros investissements, nous avons simplement essayé de le leur expliquer avec objectivité, et surtout sans agressivité.
Et quand Francis s’agace, et explique que lui n’a qu’une étoile, etc…
Ce qu’il ne connaît pas c’est mon parcours à moi, Julie. Je travaille dans l’hôtellerie depuis plus de 20 ans, et j’ai travaillé dans un hôtel 1 étoile, et je considère que peu importe le nombre d’étoiles, la propreté doit être la même dans ce type d’hôtel ou dans un palace, et que ce n’est pas parce qu’on a une seule étoile que l’on ne doit pas réparer ce qui est cassé dans les chambres par exemple.
Laurence et Marlène, que dire… quand je lis que notre hôtel n’a aucun cadre (nous sommes dans l’un des plus beaux quartiers de Paris), aucune activité (Apparemment pour Laurence, il n’y a rien à faire à Paris), et qu’elle demande qui oserait passer une semaine de vacances dans notre hôtel ? Je réponds, la majorité des gens qui séjournent chez nous, et qui reviennent !
Nous sommes désolées d’avoir fait si long, mais nous tenions à vous remercier tous, tous vos commentaires nous ont vraiment fait beaucoup de bien, ainsi qu’à toute notre équipe qui travaille énormément pour faire de nôtre hôtel un lieu à part !
Toute la bienveillance dont vous avez fait preuve à notre égard nous a beaucoup touchée.
Encore une fois Merci.
Julie et Marie
jpw : je crois qu’en auto-crédulité, vous nous battez !
cette femme se la joue muriel robin sauf que Muriel Robin est drôle et intelligente pour cette personne la méchanceté et la bêtisesont son credo elle ne lui ressemble en rien
Dora Dorly : je vous offre une auréole ? ? ou une couronne ? ?
j’ai bien ri !
@laurence
Moi une semaine chez elles avec grand plaisir et même un mois si je le pouvais !!!
C’est le minimum pour visiter Paris sans jamais s’ennuyer et je n’ai pas besoin de prestations et autres « tralalas » à la mode dans l’hôtel.
Je laisse « certains établissements situés en Z Industrielles ou bordures de route », comme vous dites, aux VRP et à ceux qui ont besoin de ce genre d’hébergement. Et la sympathie ou non des propriétaires n’a rien à y voir (je ne dors pas avec eux LOL).
Chacun ses goûts n’est-ce-pas ?????
@Kindle : J’ai du pêcher par inattention car je n’ai pas vu le bras d’honneur. Sinon, soyez certaine que je l’aurais souligné sans tergiverser.
Oui, nous pouvons trouver notamment des bistrots à vins plus calmes ailleurs, des restaurants gastronomiques aussi… Je vous soumets mon hypothèse : elles sont jeunes et ont choisi un thème de restaurant lié à leur génération. J’ai effectivement été un peu perplexe sur ce choix. Mais, elles ont opté, pour « Paris – Paris » dans le jus de leur habitudes de jeunes femmes. Et bien évidemment, elles ont un peu tapé à coté eu égard aux convives qui les accompagnaient. Malgré mon âge, j’aurais apprécié, car une fois, pourquoi n’aurais-je pas fait une exception ? Mais, je préfère comme vous un local plus calme.
@Alice : Je vous remercie pour votre intervention sur ce forum. J’apprécie votre prose qui vient soutenir votre soeur et son amie.
Rassurez les, car si quelques commentaires ont été spécieux, voire réprobateurs , leur majorité fut élogieuse.
C’est la première fois sur ce forum que je vois des parisiennes autant soutenues et applaudies.
Ces deux Dames ont bien réussi leur prestation, possèdent un bijou idéalement situé dans le Marais.
Je leur propose d’oublier leur défaite autour de la table et savourer leur succès à l’antenne .
Il est préférable pour elles de convenir, de séduire des millions de téléspectateurs, -potentiels clients !-, que de remporter quelques 3000 €, surtout piètrement comme l’a fait Jean-Pierre.
Bonne chance à ces Dames, je leur souhaite un très bel avenir et d’être très heureuses !
@Julie et Marie : Je vous remercie pour votre commentaire. Vous nous expliquez les arcanes de votre expérience, que j’avais supposée ainsi avant de vous lire.
Je ne me faisais aucune illusion quant aux binômes auxquels vous avez été opposées. Aucune !
Je crois vous avoir exprimé mon soutien, mon admiration, mes encouragements à diverses reprises dans ce forum.
Je ne vais pas radoter. Mais je confirme tout ce que j’ai pu écrire à votre sujet.
Savourez votre victoire médiatique ! Vous êtes de très belles personnes !
@Julie et Marie
Tout d’abord merci à vous aussi d’avoir pris le temps de nous lire et de répondre et félicitations pour votre prestation globale de cette semaine.
Vous avez largement relevé le niveau de la compétition mais que peut-on faire face à la médiocrité, la bêtise, l’hypocrisie et la méchanceté des autres ????
Mais ne vous tracassez pas vos concurrents seront vite oubliés, mais pas vous, car en général les bonnes adresses sont conservées, votre pub est faite et bien faite je pense.
En ce qui concerne le commentaire de « laurence », auquel j’ai répondu plus tôt dans la matinée, je pense que vous faites erreur sur la personne mais je subodore plutôt « un soutien » à des concurrents des semaines passées.
La propriétaire du Clos des Capucins vient sur le forum sous le nom de Laurence Dewynter.
Très bonne continuation à toute l’équipe dans votre superbe hôtel magnifiquement situé.
@marsup66 , merci vous m’évitez un commentaire similaire au votre.
passez une bonne journée ?
Bonjour Marie et Julie,
Merci pour votre très gentil message. A lui seul il justifie le « pourquoi » je viens m’amuser et perdre mon temps sur ce forum.
Bien entendu, comme la très grande majorité des internautes je déplore que vous n’ayez pas remporté une victoire méritée, mais il ne fait pas de doute que votre participation à cette téléréalité vous permettra d’atteindre votre objectif et de vous faire connaître très favorablement auprès des français en général et des parisiens en particulier. Mission accomplie donc.
Pour moi ce fut une très mauvaise semaine car le côté agressif et revanchard de vos confrères s’est manifesté immédiatement et tristement confirmé au fil des jours. Certains n’ont pas de scrupule, d’autre pas d’âme. Vous avez su rester digne et garder vos sourires, soyez-en félicitée.
Le choix du restaurant ? Je demeure à Genève où tout est cher et bruyant. A titre personnel, je n’ai donc pas été choquée par l’ambiance. En revanche, l’attitude de Florence…
Afin de ne pas être longue et lassante, je m’arrête là. Mais vous m’avez conquise et il ne fait pas de doute que vous porterez au mieux votre belle affaire où il doit être agréable de faire escale.
Bravo, félicitations, ne changez rien. La vie est belle.
Cordialement.
Bonjour Jule Marie et Douarona ,
je me permets de vous citer et je bois du petit lait
« Et quand Francis s’agace, et explique que lui n’a qu’une étoile, etc…
Ce qu’il ne connaît pas c’est mon parcours à moi, Julie. Je travaille dans l’hôtellerie depuis plus de 20 ans, et j’ai travaillé dans un hôtel 1 étoile, et je considère que peu importe le nombre d’étoiles, la propreté doit être la même dans ce type d’hôtel ou dans un palace, et que ce n’est pas parce qu’on a une seule étoile que l’on ne doit pas réparer ce qui est cassé dans les chambres par exemple. »
Voilà tout est dit ,comme l’ont souligné plusieurs internautes: étoilé ou pas la propreté doit être au rendez vous .
Merci pour votre intervention et bonne continuation ?
PS, mille excuses Julie et non jule.
Bon dimanche à toutes.
@Kindle
Oui effectivement j’ai vu ce geste inopportun, qui d’ailleurs fut très, très furtif à l’antenne et cela m’a également choquée.
Cependant ne connaissant pas les raisons précises de cet égarement ni les arcanes de la Prod au bénéfice du doute je me suis abstenue de tout commentaire.
@ Kindle : en effet, j’ai été un peu interloquée par le bras d’honneur fait par Julie … à qui ???
Je suis d’accord avec vos propos et ai les mêmes démarches lorsque je vais à Paris : la branchitude bobo snobinarde très peu pour moi !
Mais au final ( que je n’ai pas vu ) elles méritaient de l’emporter !
Bon dimanche
Bonjour kindle et Douarona,
J’ai visionné le replay car en « direct » je n’ai pas vu le bras d’honneur, je suis d’accord ce n’est pas beau et indigne mais je mets cela sur le compte de l’agacement ce dîner fut particulièrement tendu notamment avec l’esclandre de Laurence et les piques incessantes des autres hôteliers.
Cela n’excuse pas ce geste déplacé j’en conviens.
Bon dimanche .
Juste une petite précision pour les rares personnes qui ont confondu les prénoms :
Marie : elle est la propriétaire de l’hôtel. C’est la dame la châtain clair sans lunettes.
Julie : c’est son amie, qui est brune et porte des lunettes.
Mesdames, je voulais simplement vous remercier de nous avoir permis de découvrir votre charmant hôtel. Vos concurrents ont été en dessous de tout, l’espoir d’empocher 3000€, les a rendu odieux, tricheurs. Vous avez un établissement où l’on souhaiterait s’attarder plusieurs jours pour visiter la Capitale. Restez comme vous êtes et oubliez vite les hôteliers fantoches qui vous ont été opposés.
MARIE ET JULIE ?bravo ,vous avez un très bel hôtel ,dans un quartier que j’adore étant parisienne de souche ,PARIS sera toujours PARIS ,très beau décor fait avec goût ,vous pouvez relever la tête ,vous avez été les mieux de la semaine ,à côté de ces personnes ignoble ,par leurs commentaires tous de mauvaises foi .
Tout-à-fait d’accord
MARIE , JULIE : BRAVO, votre hôtel est magnifique, décoré avec gout . qu’une envie : y séjourner, et voilà, tout est dit.
quand aux autres hôteliers : à oublier vite.
horrible Laurence (et son binôme « Bernardo » j’aime bien ce surnom.) ODIEUSE, JALOUSE, ARROGANTE, MALVEILLANTE, finalement BÊTE !
Bonjour Julie,
Ce qui était vraiment superflu, c’est le bras d’honneur à la sortie du restaurant avec la « gentillesse verbale » qui l’accompagnait. Gare aux fausses notes, Madame.
marie et julie, qu’elles ne se tracassent pas ,car elles sont professionnelles ,bienveillantes ,et justes avec les concurrents, leur hotel tres agreable et bien situé,beaucoup de charme,ils ne faut pas tenir compte des notes et des reflexions odieuses, uniquement dues a la rage de gagner ,dues a la jalousie,dues aussi aux a priori envers les parisiens,d’emblee, sans connaitre ,ils avaient decidé de sous noter,s’il y avait eu un juge,neutre,,je ne pense pas que jp,n’aurait pas gagné.
Je n’ai pas vu le bras d’honneur mais je peux comprendre que Marie et Julie ont eu besoin de manifester leur agacement après la conduite, pour le moins navrante, de Laurence durant le repas. Compte tenu du contexte je suis à même de comprendre ce geste. La perfection n’existe pas et si cela leur a fait du bien, tant mieux.
L’une et l’autre ont fait preuve d’une maitrise de soi, en toutes circonstances, dont j’aurais été incapable.
@Dora Dorly : je ne l’ai pas vu non plus le bras d’honneur. Mais finalement, je rejoins votre opinion ! Après tant de stress dû à Laurence et à Jean-Pierre, je suppose que ce geste fut libérateur.
Moi, comme vous, je n’aurais jamais su déployer la même patience. Je sais que j’aurais envoyé balader Laurence vertement.
Alors, oui, je leur accorde ma clémence ! (virtus d’Auguste)
erreur: »je ne pense pas que jp aurait gagné »
D’accord avec vous. Et on est à Paris! Donc il y a du bruit, de la circulation, du vis à vis, du monde… de la vie quoi!!!! Et ce quartier est juste magnifique. Je trouve que c’était donner de la confiture aux cochons! Je connais des gens qui paieraient cher pour louer une chambre d’hôtel dans ce quartier, ou même dans Paris. Quand à Laurence, je n’ai pas de mots…. Et sans faire de généralité j’oserais dire: » quand les provinciaux montent à la capitale!!! ».