Gagnant Bienvenue chez nous le 29 juillet 2016 : la finale
Qui est le couple gagnant de la finale de Bienvenue chez nous du 29 juillet 2016? Qui mérite de remporter les 3000 euros parmi Michel et Cyrille, Béné et Grégoire, Yoland et Daniel et enfin Patrick et Clément. Résumé des notes et commentaires pour désigner le vainqueur.
En attendant le gagnant désigné de Bienvenue chez nous du 29 juillet 2016, voici le récapitulatif avec les notes et commentaires des maisons d’hôtes de la semaine :
Les chambres d’hôtes de Yolande et Daniel sont les premières à passer dans Bienvenue chez Nous de la semaine. Et Michel et Cyrille sont les premiers candidats à faire des commentaires sur l’hospitalité : c’est « satisfaisant sur toute la ligne ». Les autres sont d’accord : c’est chaleureux, bon accueil… bref, deux 7 et un 8. Ça commence bien… et la maison, qui vient ensuite, est très belle aussi. Mais Michel aimerait pouvoir en profiter plus, et le vis-a-vis est un peu proche. En terme de note, c’est 6 ou 7. Ensuite viennent la boule de fort et le dîner régional de Yolande et Daniel : il n’y a pas forcément de découverte de la région, et personne n’affirme avoir trouvé la nourriture délicieuse. Mais personne ne casse totalement : c’est entre 5 et 7. Pour finir, on passe aux chambres : c’est neutre… trop neutre. Ce n’est donc pas une maison de charme. Et les toilettes dans la salle de bain, c’est « insupportable ». Résultat : c’est juste la moyenne, avec deux 5 et un 6.
Au final, Yolande et Daniel décrochent des notes plutôt moyennes, qui vont en baissant : 7,3 / 10 pour leur hospitalité, 6,7 / 10 pour leur maison, 6 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5,3 / 10 seulement pour les chambres. Les autres feront-ils mieux ?
La roulotte / maison d’hôtes de Bénédicte et Grégoire passent le mardi dans Bienvenue chez Nous. Les autres propriétaires de chambres d’hôtes sauront-ils apprécier le décor bohème ? Sur l’accueil et la convivialité, les avis sont simples : « ne changez rien ». Et unanimes : c’est 8. Pour la maison et le jardin, par contre, c’est un peu chargé. Ce n’est pas « soigné », « ordonné »… et Daniel est catégorique : « c’est nul ». Ils donnent un 4, Michel et Cyrille un 5, tandis que Patrick et Clément donnent 7. L’activité ratissage d’un marais salant et le dîner « mer » ont-ils plu ? C’est original, représentatif de la région… le dîner était lui peut-être « un peu simple ». C’est 6 ou 7. Enfin, pour les chambres, la déco est « amusante au départ », mais là encore pas « cohérent ». « Ça fait un peu camping »… c’est pas nickel. Yolande et Daniel passent sous la moyenne encore avec un 4, tandis que Patrick et Clément sous à 7, et Michel et Cyrille à 5 (car « 4 c’est un peu vache).
En moyenne, Bénédicte et Grégoire sont un peu « sauvés » par les notes de Patrick et Clément : 8 / 10 pour l’hospitalité, 5,3 / 10 pour la maison, 6,3 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5,3 / 10 pour les chambres.
Mercredi soir, à suivre la maison d’hôtes de Patrick et Clément dans la Manche. Comment les candidats vont-ils les noter ? Au niveau de l’hospitalité, c’est peut-être « trop ». Car certains se méfient, regrettent le manque de simplicité, et se demandent même si c’est une stratégie. Les notes vont de 5 à 7, avec Yolande et Daniel en « plus méchants ». Côté maison, par contre, il y a un charme certain. Même si l’environnement n’est pas super agréable avec le nécessaire à l’exploitation de la ferme. L’absence de frontière privé / public a aussi intrigué. Résultat : 6 ou 7. Pour terminer, l’activité pêche et le dîner : l’activité était bien, mais le dîner moins sympathique. C’est 5 ou 6. Et enfin, pour la chambre, il y a un peu « trop de déco », un problème d' »isolation »… bref, on passe sous la moyenne pour Bénédicte et Grégoire avec un 4, idem pour Michel et Cyrille. Yolande et Daniel sont à 5.
En moyenne, Patrick et Clément obtiennent 6 / 10 pour leur accueil, 6,3 / 10 pour leur maison, 5,7 / 10 pour la qualité des services, et un petit 4,3 / 10 pour les chambres.
Jeudi le château de Michel et Cyrille : Quelles notes? On commence par l’accueil… et « c’est leur point fort », « tout était bien »… bref, c’est un 8 sauf pour Yolande est Daniel qui sont à 7. La maison, par contre, est peut-être un peu « austère ». C’est entre 5 et 7. Pour l’activité traite, elle est originale et a été appréciée. De même pour le dîner, et les notes sont donc bonnes : deux 8 et un 7. Pour terminer sur la chambre, c’est « oppressant », la déco n’est pas appréciée… elle est « chargée », « étouffante »… on va de 5 à 7.
En moyenne, Michel et Cyrille décrochent des notes très correctes : 7,7 / 10 pour l’hospitalité, 6 / 10 pour la maison, 7,7 / 10 pour les ânesses et le dîner, et 6 / 10 pour les chambres.
Le nom du gagnant de Bienvenue chez nous est révélé à 19H10 le vendredi 29 juillet 2016 après le vainqueur de l’addition s’il vous plait spécial Provence. Les gagnants de Bienvenue chez nous sont le couple Michel et Cyrille.
C’est impressionnant de constater l’intolérance et les critiques des participants, des que c’est différent de chez eux!!!!!!
Patrick et clement sont dans l’état d’esprit « pure chambre d’hôte » et j’espère qu’ils vont gagner !!!!!!!
Muriel
quelle bécasse cette Bénédicte c’est sûr que par rapport à sa roulotte et son petit déjeuner sur de la toile ciré et de plus sur des tables séparées elle ose encore demander si chez Cyril et Michel ils sont dans l’esprit chambre d’hôte… elle a encore de la marge avant d’arriver à cette classe
jamais je n’irai chez une telle personne qui veut jouer l’écolo sympa mais pas du tout !!!!
Patriick en fait quand même un peu trop avec la surabondance de » convivialité , disponibilité, accueil, partage « … On se demande s’il ne va pas un jour border ses hôtes dans leurs lits ! Ceci dit , j’ai aimé leur vieille maison de pierres pleine de caractère et d’authenticité !
il est clair qu’une roulotte représente parfaitement la chambre d’hotes et pour la classe je crois que le train est passé depuis bien longtemps
une cruche qui ne m’amuse pas tant elle dégouline la stupidité sous des airs faussement enjoués,là le rire n’est pas communicatif je peux vous l’assurer
Bonjour à tous . Absent cette semaine , je m’en suis remis à vos commentaires et regarderai la finale ce soir d’une cuvée assez terne à vous lire.
J’ai passé cette semaine une nuit chez un ancien concurrent de BCN (que je n’avais pas vu à l’émission ) . Je l’ai bien sûr interrogé sur ses expériences (il est passé deux fois ). Il confie que si Coyote ne scénarise pas , le montage de l’émission , en retenant des phrases plutôt que d’autres , influence bien sûr sur l’impression laissée .
Il confirme que certains participants sont franchement désagréables, ce dont on se doutait.
Pour moi c’est Michel et Cyril qui devraient remporter la semaine.
Patrick et Clément ont été dans le trop et se sont trop ventés de leur convivialité. Du coup ça les a rendu moins à l’écoute et peu enclin à mettre à l’aise avec le simple échange.
Chez Béné et Greg, il y a trop trop trop mais alors vraiment trop de couleurs … Je ne saurais pas rester plus de 10 minutes dans une de leurs chambres. En plus Béné et son rire permanent et moqueur chez les autres m’a super énervée.
Yolande et Daniel, sont les deux très très insupportables de la semaine et donc … J’espère qu’ils seront bons derniers.
D’accord avec toi Danou sur le comportement de Patrick..
J’aime beaucoup la maison de pierres .
Quel faux cul ce Daniel , qui dit » Je viens de me rendre compte que c’est une competition » alors qu’il a cassé tout le monde toute la semaine , avec sa voix de petite fille et son regard pervers !!
aux amis du forum
j’ouvre une parenthèse sur l’émission qui précède BCN et que j’ai vu pour la première fois l’addition SVP ET LA JE REMERCIE TF1 de m’avoir proposé de découvrir l’etre le plus con, le plus tordu ,le plus vil,sournois ,petit,intriguant,mesquin ,malpoli,incultissime un sous produit terrien capable du pire et sans doute davantage pour rafler la tirelire au mépris de toute forme humaine
Merci TF1 car tes pérégrinations hexagonales n’ont pas été vaines car tu as déniché LA spécialité régionale en la qualité de ALAIN proprio d’une bodéga à ARLES nommée EL PASEO
et qui aura été pendant cette semaine la quintessence de ce que l’humain peut produire de pire quant il s’agit de vouloir à tout prix etre devant les autres(l’argent a une odeur tout compte fait,fétide ,odeur de vomi odeur de maladie honteuse de cupidité salace,odeur de bouillie impropre à la consommation)
Alain si vous me lisez ,sachez que votre structure mentale est gravement altérée par votre quete d’une misérable reconnaissance cathodique fut -ce le temps d’un tournage et que votre soeur ne vaut guère plus.
Je ne savais pas que pour quelques pièces en chocolat le terrien pouvait etre aussi faisandé,on avait pas tout vu après tout c’est vrai qu’il a fait sa carrière dans les arènes, un lieux ou c’est le survivant qui gagne quelle que soit la manière
alain c’est 2 grandes oreilles et UNE PETITE ****
ce type m’a fait vraiment mal car il aurait pu etre un proche,un parent etc et j’aurai été très géné pour l’après emission quant à nos relations futures ,une telle bassesse mérite vraiment un chatiement et je lui souhaite d’etre capable demain en se rasant de pouvoir affronter son pale regard
ça fait du bien en le disant
merci à tous et à bientot pour de meilleures nouvelles
toujours ma meme réflexion pourquoi mélanger des roulottes bariolees avec un chateau historique classé – c’est une inepsie de la part de la production – je finirais par regarder un autre programme
Placido, pour info tu as un espace dédié à l’addition s’il vous plait. Tu es le bienvenu;)
http://www.nouveautes-tele.com/category/laddition-sil-vous-plait
Hou la, notre tenor est en colère !!
J’aime bcp la maison, mais c’est foutu.
Qualityca, pourquoi ne pas mélanger… comme cela chacun peut trouver un hébergement à son goût et aussi à son prix… après c’est aux participants de faire la différence avec intelligence et non par compétition pure et dure 🙂
Ton vœu a été exhausé Marion 🙂
et bien je suis bien content que daniel et l’autre on paumer et dommage que père et fils a cause des trop bien maison d’hôte la leur étais bien convivial bravos a vous une adresse a retenir Patrick et clément
Bravo aux gagnants, c’est mérité. J’espère que bienvenue chez nous reviendra avec des candidats et des maisons plus intéressants. Bon week-end tous, et encore un grand merci a titou pour tout ce que tu fais:-)
Coucou Placido,
Je te comprends, quand on touche aux gens du métier, c’est dur dur… de tout cœur avec toi. Quant à ton souhait, je crains bien que son miroir ne lui renvoye déjà plus que l’image d’un tueur (mise à mort de taureaux innocents) et que cela ne va pas le perturber hélas 🙁
Mais vient nous rejoindre sur l’autre forum comme dit Titou, ton avis de pro sera bien intéressant… si tu as le temps et l’envie bien sûr 🙂
Belle soirée quand même et un tout bon WE et aussi aux autres amies et amis.
Oui Martine, c’est foutu !
Et je regrette le jugement négatif que j’ai porté sur Patrick.
Car au final, il a été beaucoup plus correct que les autres !
Coucou JML, je confirme ton comm, j’ai vécu la même chose chez un ancien concurrent (hé oui, ma deuxième chambre d’hôtes)…
J’ai également eu un contact mail avec une ancienne concurrente, même son de cloche…
Coyote impose certaines contraintes et clauses et effectivement coupe au montage les paroles des candidats. Mieux, à l’époque (2013), il imposait même aux concurrents de ne pas dévoiler le contrat signé avec la régie, lequel stipulait une forte amende en cas de non-respect desdites clauses!!!
Pompon, Marion et toutes et tous,
Je crois que dans l’ensemble, on peut dire que c’est les candidats les plus retenus (pas une parole déplacée, seulement des constats que nous pouvions aussi faire) qui ont gagné. Donc, c’est bien.
A la semaine prochaine pour les campings… qui vont nous rappeler notre jeunesse 🙂
Comme aurait notre Petitmalin, c’est ce que j’ai lu de mieux aujourd’hui Cloé 😉
A michel et Cyrille vous me faite rire que votre château vous coute chère à l’entretien il faut savoir assumé
À Patrick et clément je vous félicite pour votre belle petite demeure
Michel et Cyrille ont gagné ,ils le méritaient leur chateau a une certaine classe même si ce n’est pas mon truc .Juste je suis ravie de voir que daniel et sa belle ne soient pas premier ,leurs critiques continuelles ,leur mauvaise ,leurs notes minables n’ont pas réussi à leur faire gagné les 300euros pourtant on sentait qu’il courait aprés.
Salut les filles ,Quand je suis bien crevée,je dors aussi bien dans un bon lit d’un château comme dans un bon lit d’une roulotte,seul mon porte-monnaie fait le choix définitif.
Bravo Bidouille : je suis tout à fait OK : les vrais gagnants, ce sont eux.
bien heureux que les deux vieux culs pincés ne sont pas les vainqueurs,cela m’aurait fait passer un m
mauvais week end ,par contre le fils aurait mieux fait de ne pas se laisser pousser la moustache de Gendarme des années 1900 , c’est d’un ridicule amusant
Michel et Cyrille n’ont pas volé leur victoire malgré certains propos désobligeants et des notes trop basses de certains . Entre Bénédicte qui préfère une roulotte exigüe et des chambres perroquets à une chambre claire et spacieuse et Daniel qui loge ses visiteurs dans les combles de sa demeure avec du mobilier bas de gamme, j’ai eu peur que la finale ne soit décevante.
Le couple père fil aurait mérité de gagner avec leur convivialité mais l’environnement et apparemment l’isolation catastrophique des chambres ne pouvait faire le poids avec le chateau !
Bref, les meilleurs ont gagné.
Je suis satisfaite de voir que ce soit Michel et Cyrille qui aient gagné, car vu le boulot fourni dans cette demeure, ils ont su garder l’authenticité de ce château. C’est vrai que pour les chambres, les lits paraissent imposants, mais je trouve normal que çà soit meublé comme ils l’ont fait, car ce n’est pas un endroit où on va mettre des meubles d’un géant Suédois !!!!! Dommage pour Patrick et Clément, mais je crois que beaucoup de personnes qui ont vu BCN, retiendront leurs coordonnées, car leur prix pour une nuit chez eux avec petits déjeuners pour deux correspond au prix d’une chambre d’hôtel sans petit déjeunes. De plus, ils ne sont pas très loin de la mer et il doit y avoir pas mal de choses à visiter aux alentours de chez eux.
Quand à Daniel et à son épouse, je n’ai pas du tout apprécié que Daniel soupçonne Patrick d’être stratégique au niveau convivialité, encore un qui n’a rien compris au statut des chambres d’hôtes et qui persiste dans ses idées. On a eu une semaine convenable au niveau critiques et notes, mais c’est quand même à la finale, que l’on s’aperçoit que Daniel a été le plus compétiteur de tous, vu ses réflexions.
il me rappelle le personnage du film HIBERNATUS CERTAINS s’EN SOUVIENNENT PEUT ETRE avec DE FUNES et autres joyeux drilles
Qhhhhh motard59 ,j’en rigole encore,ça ne lui va pas du tout,comme tu dis c’est d’un ridicule.
Et la Béné qui donne des leçons à Patrick « fais un peu de ménage et tu y arriveras » quelle bécasse .Bravo à Patrick et Clément (sans la moustache lol).
placido,bonjour entièrement d’accord avec tes commentaires,Alain « le petit » toréador se croyait encore dans l’arène,la mise à mort est très importante pour lui
MDR.. Pomme… et Hibernatus… trop drôle… un moment de franche rigolade avec tous ces acteurs aussi talentueux les uns que les autres 🙂
A Placido pour Hibernatus… désolée… je rends à César ce qui lui appartient 🙂
Salut Cloe,
Je rajouterai que le petit déjeuner n’avait rien, mais alors rien à voir avec ceux que l’on voit lors des tournages de BCN. Je pense que la caméra influence beaucoup la richesse de la table…