Avis et audience Meurtres à Colmar (France 3) le 24 décembre 2022 avec Pierre Arditi en chirurgien !
Meurtres à Colmar avec Pierre Arditi de la collection Meurtres à en diffusion le samedi 24 décembre 2022 (en rediffusion) … Quel est le synopsis de la fiction? Quelle audience et quelles critiques pour ce Meurtres à Colmar ?
Après Meurtres à Brides les bains avec Line Renaud ou encore Meurtres à Lille avec Elsa Lunghini, voici que France 3 lance Meurtres à Colmar avec Pierre Arditi comme héros principal. -> Pierre Arditi est aussi dans Clémenceau sur France 2.
Le tournage s’est déroulé dua 16 juillet 2018 à Colmar et dans sa région jusqu’au 10 août 2018.
Au casting de Meurtres à Colmar, on retrouve Isabelle Candelier, Vincent Deniard, Stéphane Soo Mongo et Garance Thenault. Diffusion le samedi 14 septembre 2019 et rediffusion pour le réveillon du 24 décembre 2022.
Synopsis Meurtres à Colmar
L’histoire de Meurtres à Colmar, le nouveau polar de France 3 porté par Pierre Arditi (ex-héros de la série Le sang de la vigne qui a été arrêtée), dévoilée : Etienne Ronsard (joué par Arditi) est un chirurgien humanitaire qui débarque à Colmar afin de comprendre les circonstances de la mot de son fis Gilles. Ce dernier était chef de brigade de la crim’ de Colmar.
Etienne Ronsard va trouver le corps d’un homme avec un costume d’inspiration médiévale. Anaïs Lacombe la nouvelle chef de brigade va l’interroger comme témoin. Elle est persuadée que Gilles était responsable de la mort de son fiancé qui travaillait à la Brigade. En effet, il conduisait sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident. Etienne était en froid avec son fils Gilles depuis plusieurs années, mais il a de sérieux doutes sur les conclusions de l’enquête.
Quelles sont Les critiques de la presse sur Meurtres à Colmar ?
TV Grandes Chaînes est enthousiaste avec une enquête prenante et bien menée par le duo Arditi / Thenault. Télé Magazine juge que l’intrigue est aussi émouvante que palpitante. Télé 7 jours est fan de ce polar avec une intrigue prenante et bien ficelée. « Pierre Arditi est d’une grande justesse dans ce grand père en quête de vérité tout comme Garance Thenault en lieutenante de caractère. Télé Star donne TT et estime que Pierre Arditi porte avec talent cet unitaire à l’intrigue complexe. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : » une investigation rondement menée qui tient en haleine et permet de découvrir à quel point l’Alsace est belle ».
Audience Meurtres à Colmar (France 3) le 14 septembre 2019 : 4 196 000 téléspectateurs et 24% de pda
Audience Meurtres à Colmar (France 3) le 24 décembre 2022 (rediffusion) : 1,83 million de téléspectateurs et 14,4% de pda (en concurrence avec Les 12 coups de noël de TF1)
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel jour sera diffusé lé téléfilm » Meurtre à Colmar » avec Pierre ARDITI et si ce sera bien sur FR 3..?
Merci et bonnes fêtes de fin d’année
Alain
Pas encore de date, dès que ce sera officialisé l’article sera mis à jour. Bonne journée Alain
Suis « fan » de Garance Thénault 🙂
incontournable arditi que France télévision a salarié pendant toute sa carriere !bien que bon acteur,il profite,non?
Hier après-midi, il était sur le canapé rouge de « M.D. » pour la promotion d’une pièce de théâtre… Apparemment avec Michel Leeb, ils forment le nouveau duo comique.
J’ai beaucoup apprécié cet épisode. Intéressant, bien ficelé, plein d’émotion et de tendresse parfois. Emouvant aussi. Je vais sans doute le revoir en replay et ça, ça n’arrive pas souvent. On pourra écrire ce que l’on veut sur Pierre Arditi, c’est un bon acteur qui irradie dans les films où il est et qui y croit (petite remarque d’une non professionnelle qui n’y connaît rien, mais qui aime les acteurs qui se donnent à fond et qui jouent bien ….contrairement à ce qui se passe dans certaines daubes indigestes qu’on veut nous faire passer pour des chefs d’oeuvre et où « jouent » des actrices médiocres, qui seraient des génies !)
J’attends le prochain inédit de cette excellente série, samedi prochain, départ pour La Réunion, avec la Malédiction du volcan.
Bonjour Leonor, Je rejoins votre appréciation. Cet acteur est pluri-disciplinaire. Hier, il a très bien incarné le rôle du père à la recherche de la vérité. J’ai notamment noté qu’il jouait un bon grand-père. Il a su nouer le dialogue avec ce petit fils qu’il découvre sur le tard. Il était émouvant et très convaincant dans ce rôle. Il m’a même émue.
Un épisode curieux, qui avait l’avantage de mettre en lumière une oeuvre majeure de notre patrimoine, le Retable d’Issenheim.
J’ai regretté l’arrêt de la série « Le sang de la vigne ». (également au casting « Claire Nebout »)
salut ,je suis navrée je désire donner mon avis sur la fiction suivante :Meurtres a Guérande que j,ai vu hier soir je l,ai choisi ,étant allée en Nantes en 2017 et native de la Mayenne qui + est c,est ma région ,j,ai donc regardé cet épisode , assez complexe il est vrai et il faut toujours subir ,une fliquette acerbe et ironique mais si on parle histoire ca me convient forcement ,Gilles de RAIS ,un personnage effrayant ,le tournage est bien réalisé les paysages sont superbes dans le marais Poitevin ! mais hélas l,intrigue est plutôt difficile a comprendre tout est embrouillé il capter ,le comment du pourquoi … mais les marais au clair de lune sont envoûtants et je réitère ,la fliquette marie daguère m,a plutôt saoulé avec son comportement dominateur ..
bonjour Léonor , je partage votre avis au sujet de Pierre Arditi , c,est acteur ,que j,apprécie ne serais-ce que pour sa voix très agréable douce et posée il est souvent sollicité dans les documentaires d,ont il commente les sujets …de+ il joue fort bien et articule ce qui n,est pas le cas de la plus part des acteurs actuels ,qui parlent pour eux ,on ne les comprend pas !les responsables des castings devraient êtres plus vigilants et veiller a ce que les acteurs sachent parler et jouer la comédie ..qu,ils fassent leur travail correctement ,ils sont payé pour ca et bien qui +est !
Après l’excellent épisode avec Pierre Arditi, comme vous, j’ai poursuivi avec meurtres à Guérande, que j’avais vu au moins quatre fois et il n’y a pas longtemps. Je suis frappée d’avoir eu les mêmes pensées que vous concernant Claire Borotra. Les premières fois que j’ai vu cet épisode, mon impression était différente ! Je connaissais la fin et le meurtrier et les circonstances, j’ai lâché pour autre chose. La semaine précédente par contre, j’ai adoré revoir Meurtres à Collioure avec deux acteurs sympas, vraiment agréable.
Pour revenir à l’épisode à Guérande, c’était la seconde apparition de ce tandem, le premier se situait à Biarritz et je ne l’avais jamais vu avant le début septembre. Donc j’ai juste pu comprendre les allusions qu’il y a dans le second volet et ça n’a pas empêché de ne plus avoir envie de le revoir …pour la 5ème fois !
J’ai visionné un replay passionnant sur le site d’Arte. Il y a parfois des séries qu’ils laissent plusieurs mois. En ce moment ils rediffusent une série excellentissime de 2010, que je n’avais jamais vue, Borgen, série danoise. Mais c’est après la série du Jeudi, 5 épisodes d’une heure, ce qui nous amène à 4 h du matin !!! Par contre, la série est disponible en replay sur le site depuis le mois de juillet jusqu’à la mi-décembre, les trois saisons. C’est PASSIONNANT ! Je conseille de voir si vous ne l’avez jamais vu ou de revoir !!! (France tv qui nous laisse péniblement les épisodes 7 jours et encore devrait prendre exemple sur Arte pour toutes les personnes qui ne peuvent pas faire autrement pour les diffusions tardives et autres)
A bientôt sur le site.
Désolée pour ses admirateurs (trices)je ne regarderai pas ce téléfilm, vu que je n’apprécie pas Arditi. Ce n’est pas qu’il est mauvais acteur,mais son genre flegmatique voire méprisant, et sa moue, sa lippe parfois ne m’attirent pas.Du coup quand autre chose me plait, je zappe le sieur Arditi. Bon téléfilm (ou pas ,on est jamais sûr de rien), à ses aficionados./