Charles Consigny et Christine Angot le duo dans ONPC sur France 2 (rentrée 2018)
Charles Consigny et Christine Angot dans On n’est pas couché sur France 2 : le nouveau duo de polémistes qui va faire réagir les téléspectateurs. Laurent Ruquier en dit plus.
On n’est pas couché a été marqué par le départ de Yann Moix (qui arrive su C8 dans Les terriens du samedi) mais reste avec Laurent Ruquier pour les Grosses têtes de RTL.
Charles Consigny figure emblématique des Grandes Gueules sur RMC, postulait depuis pas mal de temps à ONPC et à la rentrée 2018 c’est fait il est embauché.
Laurent Ruquier confie dans Télé 7 jours : « Je ne partage pas ses idées – on ne peut pas le qualifie comme étant de gauche c’est certain?- mais je sais qui il est. C’est important d’avoir à ses côtés quelqu’un que l’on connait ».
Le duo Charles Consigny et Christine Angot (dont Laurent Ruquier estime qu’elle est « d’une sincérité et d’un naturel absolu qui n’existe pas à la télé ) une époque où tout est lissé ») va-t-il fonctionner dans On n’est pas couché ?
Constituer le bon duo de polémistes pour le talk show ONPC relève parfois de l’instinct..mais parfois ça ne marche pas comme Natacha Polony et Aymeric Caron qui ne s’entendaient pas.
Impossible de ne pas écouter ONPC.
Cependant, si Madame Angot est sincère et naturelle, elle devrait malgré tout apprendre à s’exprimer correctement et à respecter les opinions opposées aux siennes.
Mais son argumentation mérite quelquefois d’être entendue.
Monsieur Consigny est tout simplement magistral, esprit intelligent, clair et cynique. Le cynisme est indispensable aujourd’hui.
De plus, il met toujours les choses à leur juste place.
Le choix des invités plaît ou ne plaît pas, peu importe. L’argument est là.
Merci, à tout à l’heure,
Jacqueline Engammare
Pour Monsieur Consigny, complètement d’accord il est parfait, juste réaliste …. Il n’est pas autant de droite, comme se fût annoncé, il est impartial se qu’il argumente est juste, donc une idée juste est indiscutable normalement. Il apporte un grand plus à l’émission!