Avis et critiques La dernière Vague (France 2) + audience du thriller fantastique
La dernière vague la nouvelle série fantastique de France 2 à partir du lundi 21 octobre 2019 en prime time avec Marie Dompnier et Arnaud Binard ou encore Guillaume Cramoisan . Quel est le synopsis ? Combien d’épisode pour le thriller de France 2 ?
Après Le chalet, France 2 tente d’explorer un nouveau genre côté série à la fois thriller / fantastique « La dernière vague ». Diffusion dès le 21 octobre 2019.
L’action de La dernière vague se déroule dans la station balnéaire des Landes, à Brizan. Une catastrophe va se produite : un déferlement de nuages va engendrer la disparition de surfeurs. Un vrai scénario catastrophe. Des phénomènes étranges vont toucher les habitants de ce village. Est-ce lié à un dérèglement climatique ou une révolte de la nature ?
Au programme 6 épisodes de 52 minutes pour cette série prévue en diffusion en 2019. Le tournage se déroule du 6 août au 30 octobre 2018, pour la série près de 1000 figurants sont recherchés ici.
Le casting La dernière vague de France 2 est assez prometteur avec Marie Dompnier (vue dans Les témoins), Arnaud Binard (vu dans Les innocents), Lola Dewaere, David Kammenos mais aussi Guillaume Cramoisan, Isabel Otero ou encore Odile Vuillemin.
?♂️ Plage de Brizan
⛅ Météo : Partiellement couvert
? Baignade : Très dangereuse#LaDerniereVague : deux épisodes disponibles sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf pic.twitter.com/OyWoNCXa98— France 2 (@France2tv) October 19, 2019
Les critiques de la presse sur La dernière vague série fantastique de France 2 : Pour Télé Loisirs c’est 2 étoiles pour cette série où le suspense et le mystère s’installent dès le départ avec une disparition étrange. Télé est fans de cette série du service public qui entretient un climat d’angoisse qui va crescendo. Télé 7 jours donne un avis favorable grâce à la narration jugée haletante, l’intrigue mystérieuse et la mise en scène photogénique. Le JDD donne 2 étoiles à cette série : « Si cette production française prend parfois de faux airs de saga de l’été (un projet immobilier qui cause des tensions, des familles qui se déchirent), sa mise en scène de l’environnement comme une force qui contre-attaque s’inscrit dans une vraie tendance. »
#LaDernièreVague (France 2) arrive inexorablement après la bataille en matière de série high-concept, ce qui n’enlève rien à ses qualités et quelques défauts. De beaux personnages brisés, un sens du collectif. Un propos écologique bienvenu. Une mise en scène convaincante. Pas mal pic.twitter.com/YOgVaTOUXM
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) October 21, 2019
Audience La dernière vague (France 2) lundi 21 octobre 2019 : 3,62 millions de téléspectateurs et 15,3% de pda en moyenne
Audience La dernière vague (France 2) lundi 28 octobre 2019 : 3,11 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda
Audience La dernière vague (France 2) lundi 4 novembre 2019 : 3 194 000 téléspectateurs et 13,5% de pda
Résumé : Y’a un mystérieux nuage qui enlève des gens sorties de « Plus belle la vie ». Et à la fin tout les couples se rabibochent comme dans « la croisière s’amuse ».
Comme vous Coralise, j’étais content de voir un série française sur un thème fantastique. Mais quel Navet puant!
J’aurais regardé jusqu’à la fin en me disant que « vu la platitude de l’histoire, la fin devrait édifiante pour qu’on y consacre un budget et de l’énergie ». Quelle déception!
Notes aux réalisateurs et producteurs: plus jamais ça, laissez la place aux web séries!