Hommage mort de Joël Robuchon chef étoilé et visionnaire : toutes les réactions à son décès
Joël Robuchon le chef étoilé est décédé le 6 août 2018 à l’âge de 73 ans : les hommages pleuvent sur chef considéré comme un vrai génie de la gastronomie.
Après le décès de Paul Bocuse, un autre chef nous quitte : on a appris la mort de Joël Robuchon, un choc pour le monde de la gastronomie. Le chef français Joël Robuchon est décédé à 73 ans des suites d’un cancer. Il y a plus d’1 an il avait été opéré d’une tumeur au pancréas.
En 2018 il avait inauguré sa pâtisserie / salon de thé / restaurant / bar à saké à Paris avec Hiroshi Sakurai. Joël Robuchon était un passionné du Japon et de l’Espagne. Le chef détient au total 24 étoiles.
A noter qu’il avait été sacré meilleur ouvrie de France en 1976 et en 1990 il avait été sacré le cuisinier du siècle par le Gault & Millau.
Joël Robuchon, le "meilleur cuisinier du siècle" s'est éteint à l'âge de 73 ans pic.twitter.com/GYJzDdjvdy
— Europe 1 (@Europe1) 6 août 2018
Regardez les hommages des chefs à Joël Robuchon mort le 06/08/2018 en Suisse à Genève :
Tellement triste d’apprendre ce matin la disparition de cet immense chef. Le plus grand technicien que la cuisine française ait eu. Un exemple pour des générations de chefs, ce travail et cette rigueur qui mènent au titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France. #REP pic.twitter.com/IRxwN1RKJD
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 6 août 2018
Adieu chef. @JRobuchon pic.twitter.com/yzHwM6Msls
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 6 août 2018
Joël Robuchon n’est plus avec nous. Je suis profondément triste. Ce qu’il nous laisse à tous est immense. Je pense à sa famille, à ses équipes et à son fidèle ami de toujours Éric Bouchenoire et leur envoie mes pensées les plus douces et les plus sincères. pic.twitter.com/Z8F7W8RcY0
— Eric Frechon (@EricFrechon) 6 août 2018
La même année La France perd ses deux plus grandes icônes de la gastronomie internationale . Un grand souvenir du tournage de Top Chef à Monaco avec Joel Robuchon, un homme extraordinaire, le plus étoilé au monde. Une carrière et une vie exemplaire. Au revoir Maître RIP
— Michel Sarran (@MichelSarran1) 6 août 2018
Ah sa célèbre purée au diable les calories et vive la bonne cuisine, 73 ans c’est jeune quand même il avait encore beaucoup de choses à apprendre aux générations futures……..
« Saloperie de crabe » 🙁 cause énormément de dégâts… de tristesse à celui qu’il « chope » ainsi qu’aux proches 🙁
Un autre grand nous quitte. Pas fan de la cuisine amenée à niveau empire financier, mais j’ai justement adoré à l’époque son émission de mi-journée où il explique simplement de savoureuses recettes !
Espérons que la nouvelle génération sera à la hauteur, et non uniquement dans l’esbrouffe.
RIP Monsieur
Sniff…?. Je suis triste. « Saloperie » de maladie.
On perd un de nos meilleurs cuisiniers.
Personne n’oubliera son fameux…Bon appétit bien sûr.
Semaine triste…:( Viens d’apprendre le décès de l’acteur Etienne Chicot 🙁