Disney + le prix et le catalogue en France : Vrai concurrent de Netflix
Disney + en France quel prix? Quel est le catalogue de la nouvelle plateforme ? Disney + en streaming avec le max de films et séries pour toute la famille. Sortie le 7 avril 2020 en France de Disney Plus le concurrent n°1 de Netflix.
Disney + c’est le nouveau concurrent de Netflix et Amazon Prime qui arrive le 7 avril 2020 (au lieu du 24 mars à cause du confinement pour éviter la saturation d’internet).
Le prix Disney + : quel tarif en France ?
Disney + est proposé à 6,99 euros en offre seule et dans des packs de Canal + . Le pack famille comprend Disney + pour 29,99 euros par mois (et 34,99 euros après 24 mois).
Le pack Cine Series + de Canal + comprend Disney + à 34,99 euros (puis 49,99 euros au bout de 24 mois). Pour l’intégrale Canal + avec Disney + c’est 89,90 euros (et 99,99 euros par mois au bout de 24 mois).
La bonne nouvelle c’est que tous les abonnés Canal + vont bénéficier de Disney + gratuitement pendant 1 an.
Disney + contre Netflix France : la guerre est lancée
Une guerre du streaming est lancée avec l’arrivée de Disney +, la concurrence va s’accroître pour Netflix. François-Xavier LE RAY (General Manager France & Belgium chez The Trade Desk) confie à Media + : « Le contenu offert par Netflix n’a jamais atteint pareil niveau en termes de qualité, mais il est également à un niveau record en termes de coûts. Les consommateurs n’ont pas un budget infini et devront à un moment donné faire des arbitrages. » (…) « Selon «Forbes», Netflix (ndlr voir les nouveautés du mois) a engagé 14 milliards de dollars en 2019 dans la production de contenus dans le but de résister à la concurrence émergente, investissant notamment 140 millions de dollars dans le dernier film de Martin Scorcese. »
Quel catalogue de films et séries sur Disney + en France ?
Pour les passionnés de dessins animés ou de blockbusters… vous allez trouver votre bonheur.
– Les films Marvel dont Captain Marvel, Les gardiens de la galaxie, Doctor Strange, The Avengers, Captain America, Iron Man …
– Les docs Disney Nature comme Elephant ou Dolphin Reef
Two new movies, two unforgettable journeys. Start streaming @Disneynature’s Elephant, narrated by Meghan, The Duchess of Sussex, and Disneynature’s Dolphin Reef, narrated by Natalie Portman, on April 3, only on #DisneyPlus. pic.twitter.com/QrKAJw2cev
— Disney+ (@disneyplus) March 26, 2020
– Les films Pixar comme Cars, Coco, Monstres et Cie, Ratatouille, Toy Story, Wall-E …
– Les films Disney à l’image des 101 Dalmatiens, Pocahontas, Cendrillon, Mulan, Aladdin, Le roi lion, La petite sirène, La reine des neiges 1 et 2 …
– Les films 21st Century Fox à l’image d’Avatar, les différents films Xmen, Les Simpspn, Malcom in the middle ou encore Futurama
– Les séries Star Wars comme The Mandalorian saison 1
– La belle et le clochard
– La série High School Musical
– Star Wars The Clone Wars
– Marvel Projet Heros
– Journée à Disney (doc)
Faites la connaissance des créateurs de magie autour du monde. #UneJournéeàDisney, un documentaire Disney+ Original, dès le 24 mars sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/3r2XoXpxF0
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 20, 2020
– Journal d’une future présidente
Si vous pouvez survivre au fait de grandir, vous pouvez tout faire. #JournalduneFuturePrésidente, une série Disney+ Original, dès le 24 mars sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/TyBM1qVr6z
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 20, 2020
Diffusion hebdomadaire de séries Disney+
– The Mandalorian, 2 épisodes au lancement et ensuite sortie de chaque épisode le vendredi.
– Star Wars The Clone Wars, 2 épisodes au lancement et ensuite sortie de chaque nouvel épisode le vendredi.
Disney + la révolution?
Disney + est-il vraiment mieux que Netflix? Ce qui est sûr c’est que Disney + a un positionnement plus familial que Netflix. La plateforme a rencontré un vif succès aux Etats Unis (10 millions de téléchargements en 24h lors du lancement) donc la France ne devrait pas échapper à la vague Disney + (d’ailleurs en Europe lors du lancement le 24/03 c’est 5 millions de téléchargement en 24h). Le prix est compétitif et si on a des enfants c’est la plateforme parfaite. C’est plus pratique que mettre un Blu-ray.