Avis et audience Les impatientes (France 2) le 26/09/2018 : la prison entre femmes
Les impatientes sur France 2 une fiction sociétale sur le thème des prisons de femmes le mercredi 26 septembre 2018. Quel est le pitch? Quel casting ? Suivez l’audience du téléfilm et les critiques.
France 2 programme la soirée prison de femmes avec la fiction Les impatientes le mercredi 26 septembre 2018 avec le format 3×52 minutes.
Synopsis : On s’intéresse à la rentrée de 3 femmes en prison que tout sépare. L’une est mère de famille, l’autre délinquante en pleine révolte et la dernière est une brillante chercheuse. ELles vont devoir cohabiter ensemble dans une maison d’arrêt pour femmes.
Maude, Leila et Isabelle vont devoir partager, confronter leurs angoisses, leurs crimes, leurs quêtes, leurs caractères, entre l’enfermement, les promenades, la bibliothèque, les avocats et le bureau du juge.
Le casting de la fiction Les impatientes : Noémie LVOVSKY (Maude Girard), Roxane POTEREAU (Leïla Kahyat), Léonie SIMAGA (Isabelle Maroni), Thierry GODARD (Dominique Ténier), François MOREL (juge Villedieu), Catherine JACOB (la Baronne) qu’on retrouve bientôt dans La malédiction de la Buse, Juliet LEMONNIER (Pauline Estanguet).
A 23H30 place au débat animé par Julian Bugier « Femmes en prison : la double peine ? « . Puis à 1H du matin un documentaire inédit « Détenues » avec des femmes condamnées qui témoignent à visage découvert.
Les avis et critiques de la presse sur Les impatientes de France 2 : Télé 2 semaines juge que les 3 actrices sont émouvantes, elles portent une histoire forte et originale. Télé 7 jours estime que la mini série est empreinte « d’une grande humanité et doublée d’un cri d’alarme sur les conditions de ces femmes détenues. Télé Star trouve que la fiction manque de fluidité même si le casting est top.
Audience Les impatientes (France 2) du mercredi 26 septembre 2018 : 2,87 millions de personnes en moyenne pour les 2 épisodes soit 13,4% de pda
Pas du tout convaincue au début,j’ai été quand même captivée,au fur et à mesure de l’histoire,par ll’excellent jeu des actrices!La discussion qui a suivi,présentée par le beau Julian,était parfois bizarroïde par contre! ?
Pas aimé du tout, pas convaincant,je me suis em…..Pas interessant. Débat nul et lui aussi ininteressant.
Le plus simple est de ne pas y entrer. Cela ne m’apitoie pas,ils ou elles ont mérités d’être emprisonné(e)s, alors qu’ils ou elles ne se plaignent pas.Pour les enfants nés en prison, c’est triste pour eux, oui, je compatis, mais pour les mères pas du tout.
Ras le bol des prisons, qui sont sales, vieilles,mais on ne parles pas de celles avec salles de sport, les prisonniers quint droit au téléphone, la télé, qu »on leur fasse faire le ménage, balayé, peindre leurs murs,au lieu de « glandé ». Aucune compassion pour ces personnes là. Ils ou elles ont commis des meurtres, des vols, des viols,des agressions,cela mérite d’être enfermé et surtout de ne pas se plaindre.
Film inutile,émission nulle et franchement pas interessant,si c’était pour nous atermoyer sur ces gens, c’est raté, en ce qui me concerne, quoi qu’en faisant un petit sondage autour de moi, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule.Réponse générale: Ils ou elles n’avaient qu’à ne pas y allé.
C’est qui la « délinquante en pleine révolte » ?
Ils pouvaient pas « un peu » casser les « clichées » ? Hé bien, non !la beur aura le mauvais rôle comme si ça lui était destiné …?/