Polémique viol conjugal et TPMP / Plainte CSA : pour des chroniqueurs c’est « mignon » !
Polémique sur le viol conjugal sur Fun Radio et TPMP : les équipes banalisent un acte puni par la loi. Indignation des auditeurs Fun radio et des téléspectateurs TPMP. Le CSA a été saisi suite à des propos déplacés.
Tout a commencé sur Fun Radio où sur twitter l’équipe Lovin Fun a publié un sondage « Charlotte ne supporte pas que son mec lui fasse l’amour quand elle dort ». Est-ce normal ou non ? Les résultats allaient dans le sens que ce n’était pas normal. Une vague d’indignation a fait suite du coup la station Fun Radio a réagi à l’antenne en disant que « le consentement est nécessaire même dans une relation amoureuse ».
Affaire réglée ? et bien non car Touche pas à mon poste a décidé de reparler du sujet et Cyril Hanouna a demandé l’avis de ses chroniqueurs. Et là c’est le choc au moins 3 d’entre eux banalisent totalement le viol conjugal. Delphine Wespiser trouvait ça mignon de faire des choses pendant que l’autre dort. Matthieu Delormeau s’indignait qu’on puisse utiliser le mot viol dans ce cas, c’est une honte pour les gens qui sont violés ». Géraldine Maillet n’était pas en reste. Heureusement Nabilla et Gilles Verdez ont relevé le niveau et ont condamné le viol conjugal.
Les 3 animateurs de TPMP ont présenté leurs excuses sur twitter et C8 a coupé la séquence TPMP dans son replay. Le CSA a déclaré avoir reçu plus de 650 plaintes…et là on peut le dire, c’est bel et bien justifié quand on sait que le public principal de TPMP ce sont des jeunes, il faut faire attention aux propos qu’on tient !
Les amis désolé si mes propos ont été mal compris hier dans TPMP. Je ne banalise évidemment pas le viol conjugal qui est une réalité et doit être puni sévèrement ! Toutes mes excuses si mes propos ont heurtés certains. #stopauxviolencesconjugales
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) 26 octobre 2018
Bonsoir à tous, une précision fondamentale sur le débat dans @TPMP hier et mes propos sans doute trop expéditifs. A aucun moment il n'y a eu volonté chez moi de banaliser le viol conjugal ! Évidemment ces crimes doivent cesser. Et la lutte est plus que jamais d actualité.
— Maillet Géraldine (@GraldineMaillet) 26 octobre 2018
Petite précision sur le débat dans #TPMP hier: ??Désolée si mes propos ont été mal perçus.J’évoquais simplement la complicité que génère l’amour dans un couple uni.
Hors de question de banaliser le viol conjugal ! C’est un crime pour tout ceux qui le subissent !— Delphine Wespiser (@WespiserD) 26 octobre 2018
A noter que Cyril Hanouna n’a pas soutenu Nabilla et Gilles Verdez…au contraire et ça c’est regrettable !
Réponse de @Cyrilhanouna après le rappel de la peine encourue à commettre un viol conjugal : "C'est à cause de gens comme vous qu'on ne va plus faire de TV, on ne va plus faire de radio, et on va tout arrêter."
Pour aider @Cyrilhanouna à "tout arrêter" ?https://t.co/il2D7QeqZ5 pic.twitter.com/mLgnJCoi2N
— Claire Underwood (@ParisPasRose) 26 octobre 2018
Arrêtez donc cette émission de débiles. Hanouna est un personnage prétentieux, exécrable, qui joue au pacha entouré de ses larbins tous aussi nuls les uns que les autres.
Ils se foutent des gens en permanence avec leurs pitreries pour masquer une « réalité » beaucoup moins reluisante …
C’est le « bouffon » du « service public » avec nombre de comédiens bourrés de « faux-semblants » !