Hommage mort de Philippe Gildas (82 ans) : Mort de l’animateur star des années 80
Un grand de la télévision est parti : Philippe Gildas est mort le 28 octobre 2018. Une voix mémorable d’Europe 1 et un animateur au top dans Nulle Part Ailleurs. Les hommages à Philippe Gildas décédé.
Le journaliste et animateur Philippe Gildas est décédé à l’âge de 82 ans dans la nuit du dimanche 28 octobre 2018. Philippe Gildas a fait les beaux jours d’Europe 1, c’était l’inventeur de l radio moderne en lançant par exemple le TOP 50 en 1985 ou en développant des émissions en direct et en public.
En 1987, Philippe Gildas débarque sur Canal + avec Antoine de Caunes et c’est le succès au rendez vous. Une émission culte. Une aventure qui prend fin en 1997 avec de beaux souvenirs et une très belle expérience.
Philippe Gildas avait confié ne plus regardé Canal + depuis notamment que les pères fondateurs de la chaîne sont partis. L’esprit Canal n’était plus là.
Les témoignages et hommages suite à la mort de Philippe Gildas :
Tristesse absolue ! Adieu Philippe … quels moments incroyables à Canal et ailleurs . Ton éternel sourire et ta bienveillance manquent déjà ???#PhilippeGildas
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) 28 octobre 2018
Quelle profonde tristesse ! Notre merveilleux #PhilippeGildas est parti…pensées pour Maryse , ses proches , @JoseGarciaOff et @antoinedecaunes présents jusqu'aux derniers moments ! la folle page @canalplus se tourne définitivement…RIP pic.twitter.com/IiW9dfhsL5
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) 28 octobre 2018
Je pense à son rire si communicatif quand @antoinedecaunes faisait pine d’huître ou Gérard Langue de pute.
Et puis il hésitait pas à participer à certaines conneries notamment avec Les Nuls. ❤️❤️https://t.co/eiLivGArX3 Merci Mr Gildas. #PhilippeGildas— Elodie Quéré (@Lodee42) 28 octobre 2018
Émotion et tristesse en apprenant le décès de #philippegildas, un homme d’esprit et de culture, curieux de tout et des autres, figure tutélaire de l’audiovisuel. Penses à #maryse et @antoinedecaunes
— Stéphane Bern (@bernstephane) 28 octobre 2018
#philippegildas Adieu à un confrère qui a marqué ma génération . Bienveillance et ouverture d’esprit . Professionnel et humain . Un bel exemple .Mes pensées à Maryse et à la famille
— rachid Arhab (@RArhab) 28 octobre 2018
Grosse tristesse il a bercé ma jeunesse avec Les Nuls, @farrugiadom,@ChantalLauby et @antoinedecaunes. C’est un très grand monsieur qui nous quitte. Il était éternellement jeune. Je me souviens de ses fous rires avec beaucoup de chagrin aujourd’hui.#PhilippeGildas
— Anne Lemoine (@alemoine2013) 28 octobre 2018
Philippe Gildas, les années NPA on l’on pouvait rire de tout avec Antoine de Caunes ,José Garcia, que de fous rires contenus et souvent il explosait de rire, il n’était pas toujours au courant des facéties de ses acolytes mais il était toujours bienveillant et d’un soutien sans faille, il n’hésitait pas à se ridiculiser lui même.
Un homme d’une grande culture j’aimais beaucoup écouter ses anecdotes concernant ses confrères sans jamais médire ce qui est rare dans le monde télévisuel.
Petit scarabée doit être bien triste , une page se tourne mais il nous reste ses émissions intemporelles.
Je pense à son épouse Maryse femme d’une grande douceur qui a certainement su apaiser ses derniers instants..
Je partage complètement votre avis,un grand Monsieur avec une grande carrière!Une page se tourne vraiment!
Un grand monsieur, et tant de souvenirs. Pour moi, ce fut d’abord LA CHASSE AUX TRESORS avec Philippe de DIEULEVEULT, jeu dont j’étais une inconditionnelle.
Puis il y a eu NULLE PART AILLEURS, j’avais 30 ans et ce fut une époque fabuleuse, où l’on pouvait rire de presque tout. Il était humble et si talentueux à la fois. Il formait un joli couple avec sa douce Maryse. Il est parti et tout un pan de l’histoire de la bonne télé avec lui.
En meme pas un an, Jonnhy Hallyday, jean d’Ormesson, Jean Piat, Charles Aznavour et maintenant philippe Gildas, la faucheuse n’épargne personne, mais c’est une série bien lugubre.
« la chasse aux trésors avec Philippe » quel bon moment…
Mes pensées vont vers Maryse …
Jean Lanzi décédé le 9 octobre également associé à la « Chasse aux Trésors ».
Kenavo Philippe!
Grand homme avec un grand cœur si sympa toujours le sourire repose en paix Philippe
C’est une délivrance souffrir autant partir mais j’espère vivre à 82 ans ! Condoléances à la famille
Hier soir dans l’émission « c’est à vous » Les amis de Philippe lui ont rendu hommage. (De Caunes, Lescure et Bruno Gaccio)