Avis et audience Les ombres de Lisieux (France 3) : Joffrey Platel flic et Marie Anne Chazel !
Les ombres de Lisieux le samedi 18 mai 2019 nouveau polar avec Joffrey Platel, Flora Bonaventura et Marie Anne Chazel en carmélite pour France 3 : les dernières indiscrétions sur ce nouveau téléfilm de la collection policière de France Télévisions. Quelles critiques? Quelle audience pour France 3
France 3 lance Les ombres de Lisieux avec Marie Anne Chazel dans le Calvados. L’actrice de 67 ans interprète le rôle d’une soeur carmélite qui met ses connaissances religieuses au profit de la police. En effet l’assassin s’est inspiré dans sa mise en scène macabre de l’histoire de Sainte Thérèse. Diffusion le samedi 18 mai 2019.
Le tournage de Les ombres de Lisieux pour France 3 s’est déroulé à Lisieux et Verneuil sur Avre du 29 octobre au 28 novembre 2018.
Pitch officiel de Les ombres de Lisieux sur France 3 : Le lieutenant Laurène Leterrier et le commandant de police Thomas Renaud mènent l’enquête sur une femme retrouvée morte. On s’intéresse aussi à Thomas et ses origines car il a été recueilli à Bayeux par l’Église quand il était bébé.
Le couple d’enquêteurs, incarné par Joffrey Platel (alias Bastien de Demain nous appartient ou encore dans le flic dans Traqués) et Flore Bonaventura, est chargé d’élucider le meurtre. Au casting on retrouve aussi onstance Gay, Vincent Schmitt, Claudine Baschet, Jean-Pol Brissart, Elsa Pérusin et Elisa Servier.
?? Marie-Anne Chazel est en pleine (en)quête de spiritualité ! #LesOmbresDeLisieux pic.twitter.com/7xpItTFzeV
— France 3 (@France3tv) 18 mai 2019
Les critiques de la presse sur la fiction Les ombres de Lisieux sur France 3 : Télé Magazine apprécie surtout Marie Anne Chazel pour son rôle divertissant « dans cet univers qui ne l’est pas vraiment ». Télé 7 jours estime que ce téléfilm rappelle la collection Meurtres à… « Un brin de mystère, de mysticisme et surtout une Marie Anne Chazel épatante de sobriété en carmélite entretenant des rapport très chien et chat avec le commandant de police joué par Joffrey Platel ». Télé Loisirs juge ** le polar et estime que l’intrigue est divertissante grâce à la romance teintée de secrets et l’atmosphère sombre qui règne dans ce téléfilm.
Audience Les ombres de Lisieux le samedi 18 mai 2019 (France 3) : 3 748 000 téléspectateurs et 17,8% de pda
Une belle collection d’épisodes à venir!?On en a pas fini avec les légendes régionales! ?
Nous allons visiter notre belle France , j’en suis ravie!
J’espère juste que les dialogues seront audibles .
J’aime bien Marie-Anne Chazel 🙂 suis impatiente de voir Stéphane Bern en Lorraine…
C’est une belle facon de réapprendre un peu notre géographie, nos belles régions de france. Puisque je me demande ce qu’on apprend maintenant à l’école primaire, à mon époque, on apprenait tout ca.
La France ne manque pas de lieux avec leurs légendes et leurs mystères. Ce tour de France « en polar » est une bonne idée. Marie Anne Chazel, l’ex zézette du Père Noel, ne dépare pas en carmélite confirmant que les bons comiques sont souvent remarquables dans des rôles apparemment en contre emploi. J’ai regardé avec plaisir.
@Durand: C aussi avec grand plaisir que j’ai visionné cet épisode! M-Anne Ch. en Carmélite… J’oublie de suite les rôles comiques qu’elle a tenus; C bien la preuve d’une bonne actrice! L’intrigue était bien « ficelée »; un bon moment.
En voyant Soeur Angèle…. ai pensé la même chose que vous, concernant Marie-Anne Chazel ( j’aime beaucoup cette actrice)
Le film : belle histoire.
Quelle c*** ^^ viens juste de m’apercevoir que lors de ma réponse, ai commis une erreur. Ai mélangé les series…. celle avec Stephane Bern, c’était Meurtres en Lorraine !
Bonjour ,c,est cool je ptg vos avis j,apprécie beaucoup M-Anne Chazel ..une excellente actrice dynamique ,elle prouve qu,elle peut tout jouer ,:Une nonne ,une clocharde une bourgeoise etc… une bonne prestation et aussi j,ai aimé la présence de ELSA Servier que l,on ne voit plus trop a la tv ..et pour une fois ! bravo les comédiens ont parfaitement interprété leurs rôles pas de coucheries , pas de querelles ,dialogues très bons on le s comprenait . mais ??? un B-MOL tout de même oh pas grave , Mère Angèle est une polonaise réfugiée arrivée en FR en 1981 soit mais justement il aurait été préfèrable de situer son arrivée 10 ans + tard ! pourquoi me direz-vous ? eh bien tout simplement en 1981 les frontières étaient fermées il n,était pas simple de sortir du bloc de L;EST et la Pologne ,en faisait partie .Ors en 1991 c,,était la réunification ,le mur de Berlin était tombé ,il était aisé de voyager on voulait … ce qui fait que Thomas aurait eut 31 ans au lieu de 41 .. ( mais ce n,est qu,un détail) et mon humble avis
j,ai cru un moment que Mère Angèle était la mère de Thomas mais non c,était sa nounou ,oh NB elle aurait pu être aussi mère si son patron avait abusé d,elle ..comme cela arrive souvent hélas .
j,ai aimé revoir la Normandie je ne connais pas la basilique ni le Carmel je suis juste passée en train par Lisieux pour aller a Houlgate . Il n,en reste pas moins que ce T-Film était agréable .