Avis et audience Fugueuse (série TF1) avec Michael Youn et Sylvie Testud
Fugueuse sur TF1 dès le 23 septembre 2021, elle est adaptée d’une série québécoise à succès traitant de la prostitution des jeunes filles. Retrouvez les critiques de la série dramatique de TF1 avec Romane Jolly et Michael Youn ainsi que les audiences du jeudi soir.
Après la série Baby sur Netflix, TF1 a décidé de surfer sur le succès de cette thématique en adaptant la série québécoise Fugueuse qui s’intéresse à la prostitution chez les jeunes. Diffusion à compter du jeudi 23 septembre 2021.
Au casting de la série Fugueuse sur TF1 on retrouve Michael Youn, Sylvie Testud, Fanny Cottençon, Romane Jolly, Julie Depardieu, Stanley Weber, Willy Cartier, Nathanaël Beausivoir, Margot Dufrene, Mona Berard, Lucille Guillaume, Ilies Kadri, Shirine Boutella, Arié Elmaleh, Axel Naroditzky et Vicki Andren. Tournage à compter du 12 octobre 2020.
L’intrigue de Fugueuse (série TF1 de 6 épisodes de 52 minutes) se centre sur une ado sans histoire, Léa, entourée d’une famille aimante, tombée sous l’emprise d’un homme plus âgé qui va soi-disant l’aider à réaliser ses rêves. Follement amoureuse, elle ne réalise pas la manipulation dont elle est victime et s’enfonce aveuglément dans la prostitution et la violence.
« FUGUEUSE »
La série choc de la rentrée
Bientôt sur @TF1 pic.twitter.com/n7SWwHtxYw— Michael Youn (@MichaelYoun) September 9, 2021
Regardez la bande annonce de La fugueuse diffusé sur TVA au Québec et Baby dispo sur Netflix France (série originale italienne) :
Les critiques de la presse : Télé Star juge la série avec TT estimant que nous avons un drame social poignant qui jette une lumière crue sur un fléau de notre époque.
Télé Loisirs attribue 3 étoiles à la série car le casting est exceptionnel et un début de saison prometteur. « Romane Jolly se montre convaincante et touchante au fur et à mesure que la spirale infernale emporte son personnage sans retour en arrière possible ».
777 pour Télé 7 jours pour cette mini-série coup de poing sur un sujet de société important et porté par de remarquables comédiens. Télé Cable Sat donne 3 étoiles à cette mini-série sombre et dure qui permet d’apprécier notamment l’excellente prestation de Michael Youn espère de famille désemparée et celle, tout aussi remarquable de la jeune Romane Jolly.
Audience Fugueuse le jeudi 23 septembre 2021 : 3,57 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda
Audience Fugueuse le jeudi 30 septembre 2021 : 3,54 millions de téléspectateurs et 18,7% de pda
Audience Fugueuse le jeudi 14 octobre 2021 : 3,88 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda (final)
Notaire ou Docteur, ce n’est « rien » à comparer des huîtres botoxées des « marseillais » et des exemples navrants qui tournent en boucle dans les médias et certains réseaux « sociaux », ce sont les nouveaux modèles. Désespérant.
mais oui, vous avez raison okoo.
Cette série c’est TROP ! Romane JOLLY un peu vieille pour le rôle d’une fille de 16 ans, S.TESTUT serai bien avisée d’avoir une coupe de cheveux qui la mette en valeur, là c’est négligé! TROP de TROP tue cette série avec ses ados qui font n’importe quoi…
Je ne fais pas attention à l’identité des nouvelles années… Grâce à vous Mireille, je viens de connaître le nom du père de Romane Jolly. Je connais et j’apprécie cet acteur. Concernant l’âge de l’actrice, je trouve qu’elle fait très jeune.
l’identité des nouvelles actrices !!! suis perdue dans mes pensées 😉
Une série est une série. S’il s’agissait de montrer des petits ados bien sages qui disent bonjour à la dame et au monsieur, ca n’intéresserait personne. Je regarde depuis longtemps (rediffusions obligent) une série ou un détective privé a une vie professionnelle très agitée et borderline, parfois et je ne pense pas qu’un DP puisse faire la meme chose dans la réalité. Mais, c’est le plaisant de la série. La preuve, je continue à la regarder.
@MTL : je suis d’accord avec vous, une série où il ne se passe rien ça n’intéresserait personne.
Par contre, cette série est vendue de manière racoleuse avec le pitch « C’est une ado sans problème, ça pourrait arriver à n’importe qui », ce qui est complètement faux. C’est même doublement faux car :
– Dans la série il ne s’agit pas d’une ado sans problème.
– Dans la vraie vie, les mineur(e)s qui tombent dans la prostitution ne sont pas des ados sans problème.
Après Tf1 il y a qq jours aujourd’hui c’est rtl tvi qui consacre un reportage à la prostitution des jeunes pour avoir déjà vu une partie avec plusieurs témoignages, il en ressort qu’il est plus question d’argent facile à gagner que d’histoires d’amour. Et ça touche des jeunes de tous les milieux. Puisque coucher est devenu pour beaucoup dès très jeunes un acte habituel dénué de tout sentiment voire un incontournable pour faire partie d’un groupe ou autre ça ne pose pas de problème de le faire payant. Sordide signe des temps mais est-ce qu’on peut envisager un avenir sain avec un tel passé et est-ce qu’on ne va pas replonger à la moindre occasion pour satisfaire des envies dont on n’a pas les moyens ?
Effectivement il y a surtout la prostitution occasionnelle de certaines étudiantes pour pouvoir mener une vie plus luxueuse que leur statut social le leur permet, internet leur permettant d’exercer leur activité sans le côté sordide de la prostitution à l’ancienne (du moins en apparence…).
Mais ici point de pov’ fille amoureuse manipulée par un pervers, c’est fait en tout connaissance de cause, le seul attrait c’est l’argent facile.
Oui Marco j’ai vu hier l’ensemble du reportage j’ai reste pantois. Le modèle absolu Kardashian, les influenceuses, Nabilla et cie idem et tout est bon pour arriver à avoir le look, le luxe, pour se payer la chirurgie esthétique et autres. Les études ne servent à rien on veut tout de suite, les parents sont des vieux cons qui ne savent pas profiter de la vie et j’en passe sauf que la majorité va finir sur le trottoir et dans la misère voire pire. Les étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études ça existe mais la plupart du temps les motivations sont futiles et mercantiles.
McAdam, bravo, juste bien résumé
Toujours le même constat dans le cinéma ou les séries, du sexe et de la violence. Ce qui me navre est que cette jeune actrice dont c’est la premier tournage a déjà dû en passer par ça. Désormais, à jamais son image est souillée par ce rôle dégradant même si le sujet de cette prostitution des jeunes est important et lourd il y avait sûrement moyen de le porter sans exposer cette gamine novice de la sorte. Encore une fois, une jeune femme est maltraitée et soumise à ces scènes horribles. Choquant pour moi de voir ça et choquant que ces jeunes femmes pour lancer une « carrière » acceptent de subir cette perversion d’un milieu qui racole le spectateur avec le sexe, toujours le sexe et y rajoute une pincée de violence. Dans la vraie vie, les auteurs seraient lourdement condamnés et là, au nom de l’art, on commet des actes odieux. Tout ceci me dégoûte, il faudra bien qu’un jour la justice pose des limites à e que l’on peut demander aux acteurs, surtout les femmes.
La « jeune » actrice a 25 ans et en a vu d’autres…. et à son âge avec son parcours, elle est aussi mannequin et réalisatrice en plus de fille d’acteur, on ne l’a « obligée » à rien, comme elle le dit elle-même « je suis majeure et vaccinée deux doses » ! C’est certain que la tendance actuelle dans le thème des séries n’est pas tendre mais c’est un choix et des téléspectateurs et des acteurs. Ces derniers sont loin d’être des « victimes » et le plus souvent leur vie soi-disant « privée » qui ne l’est plus depuis longtemps puisque de part les réseaux sociaux ils donnent eux-mêmes le moindre détail de celle-ci depuis le saut du lit et même dans le lit, dépasse souvent de loin la fiction (pas besoin d’en dire plus). Quand ils sont en manque de notoriété, ils alimentent eux-mêmes la presse à scandale pour qu’on reparle d’eux (et puis après ils crient au scandale procédé vieux comme le cinéma). Quand on voit que de plus en plus de chanteuses jeunes et parfois beaucoup moins jeunes se montrent sur scène ou dans des clips à moitié ou aux 3/4 à pwal et dans des positions pour le moins « scabreuses », on se demande vraiment ce que ça vient faire avec la chanson. A la moindre occasion les actrices se présentent en « robes » enfin je devrais dire en morceaux de tissu qui ne cachent pratiquement plus rien ou si peu et que ce soit à Cannes ou ailleurs, on ne va pas en plus les plaindre d’avoir depuis longtemps jeté leurs sous-vêtements aux orties. Pour certaines à part l’intérieur de leur estomac on connaît leur anatomie dans les moindre détails et ce sans même les avoir vues sur la plage…. et ce ne sont pourtant pas des actrices des films X !
Force est d’avouer que c’est une série qui vaut d’être regardée ! Je ne suis pas fan des séries mais là, chapeau bas. Histoire prenante et acteurs fabuleux! Merci
Qu’est ce qu’elle est mauvaise actrice sylvie testud. Elle gâche la série et sa profondeur.
Mauvais ton, mauvaises postures, jeu exécrable…
Cependant la jeunne romane est excellente, elle donne du niveau à l’histoire. Un grand avenir lui est promi si elle continue sur cette lancée
Je sais, il s’agit d’une fiction mais que dire … Cette ado a des parents supers cools, une jolie maison, frère et soeur aimants, elle s’emmourache d’un mec qui est décrit comme beau alors que je trouve plutôt laid d’autant qu’elle est super jolie 🙄 L’amour est aveugle mais à ce point !
encore une fois déçu, la fin ? pas de fin le tribunal ou elle explique tout et c’est tout ont ils été condamnés ? on ne sait pas ,j’ai lu un article ou beaucoup de spectateurs se plaignent de la fin .une bataille de peinture ! ce n’est pas le sujet ,qu’elle oublie si vite tant mieux pour elle !
Je crois que je vais enregistrer ces séries en plusieurs épisodes et je regarderai seulement si la fin est valable
Tf1 a fait le coup plusieurs fois avec une fin tronquée ou pas de diffusion des derniers épisodes ,très déçue dommage car l’histoire était intéressante
je n’ai pas vu de sexe dans cette série,je ne vois pas comment l’histoire aurait pu être possible si l’actrice avait eu plus de 50 ans
Pour montrer ce qu’est vraiment la prostitution de ces mineures je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement ,on n’a pas fait jouer des gamines de 12-13 ans l’actrice a 25 ans elle sait ce qu’elle fait
« Que la justice pose des limites pour les acteurs surtout les femmes » pourquoi surtout les femmes ,on a le droit de demander n’importe quoi aux acteurs mais pas aux actrices ,elle est ou l’égalité ?
Très belle série, je ne comprends pas quelques commentaires….. tous les acteurs étaient parfaits, ( premiers et seconds rôles…..pas comme certains feuilletons ….. et je ne pense pas que la jeune héroïne ( ou moins jeune paraît il) sera cataloguée pour la suite de sa carrière comme j’ai pu lire sur un commentaire. C’était vraiment du début jusqu’à la fin, très captivant à regarder,