Audience et critiques La consolation (France 3) avec Lou Gable et Léa Drucker
La fiction La consolation sur France 3 le mardi 7 novembre 2017 avec au casting La Drucker ou encore Lou Gable et Emilie Duquenne. Que pensent les critiques de cette adaptation du livre de Flavie Flament ?
Flavie Flament a adapté son livre La consolation au petit écran avec le téléfilm en diffusion sur France 3 le mardi 3 novembre 2017.
Le livre raconte le viol de Flavie âgée à l’époque de 12 ans par le photographe David Hamilton. Dans son livre, elle racontait son traumatisme et comment elle s’en était sortie. David Hamilton « c’est 40 ans de prédation » comme l’explique Flavie Flament. Il a fait plusieurs victimes. David Hamilton s’est suicidé en novembre 2016.
Les avis sont positifs sur ce téléfilm choc « La consolation » à l’heure où la parole s’ouvre sur le harcèlement sexuel en France et à l’étranger : Pour Télémagazine l’adaptation se veut « à la fois juste, émouvante et glaçante ».
Pour Télé Loisirs, on a une fiction « remarquable et fort troublante ». Télé Star estime que « cette adaptation digne et sensible du livre de Flavie Flament ne sombre jamais dans le pathos ».
A 22H25 place au débat sur France 3 animé par Carole Gaessler « Contre le viol : oser parler pour se reconstruire ».
Je suis en totale admiration devant Flavie Flamant. Cette femme porte la définition du mot "force" sur ces épaules. #LaConsolation
— Cๅément (@ClementB_L) 7 novembre 2017
Ce film #LaConsolation m'a convaincu de la nécessité d'allonger le délai de prescription pour viol à 30 ans malgré le manque de preuve
— Romain RIBAS (@romainribas) 7 novembre 2017
Qui aurait pu imaginer que derrière ce joli visage , il y avait toute cette souffrance !#LaConsolation
— B.tara (@BToreya) 7 novembre 2017
Audience La Consolation sur France 3 le mardi 7 novembre 2017 : 4,06 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda (France 3 leader)
Mais c’est quoi cette mère, une vraie proxénète, je comprends que Flavie Flament ne veuille plus la voir.
Pourquoi dire cela. Vous ne connaissez pas sa mère.
C’est facile pour flavie qui ne parle plus à sa mère de la montrer si méchante dans ce film.
Une Mere qui confie sa fille à un homme nu !
Quelle était la motivation de cette Mère ?
Ce téléfilm aura le mérite d’ouvrir les yeux et de remuer les consciences sur ces drames ignobles des viols par des personnalités qui se croyaient au-dessus des lois.Attirer aussi l’attention des parents sur l’entourage des jeunes enfants; cet entourage a qui l’on fait une confiance aveugle et qui représentent 90% de ces drames que sont les attouchements, harcèlement, et passage à l’acte du viol.Cette histoire aura aussi le mérite de revoir la loi concernant la prescription, ce qui est une bonne chose; par contre dans le débat qui a suivi le téléfilm , il était inutile de repasser des « extraits » pour expliquer ceci ou cela ; c’était trop long à suivre et les invités de qualités présents sur le plateau n’ont peut être pas pu s’exprimer très longtemps,d’autant que l’excellente journaliste Carole Gaessler a quand même eu tendance à couper la parole aux protagonistes, comme d’habitude de la part des journalistes……
Elle a su malgré tout se reconstruire avec toutes ses blessures et en interview elle reste digne et très douce!En plus elle a l’air d’être une bonne maman!La rupture avec sa mère a du être nécessaire pour obtenir cet équilibre!La parole doit se libérer y compris au sein des familles même si cela doit être encore plus difficile qu’avec des étrangers!Le rôle de sa mère n’a du pas être évident à jouer pour l’actrice!?